Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 07:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 22:47 

je plussoie tout à fait Boris92 pour ce qui est des régimes de rotation du TCe "pour un essence" qui se rapprochent du diesel (se rapprochent, hin, mais c'est pas pareil quand même :lol: :lol: )
pour le moteur de clio, combien y a t-il de GT ? vraiment très peu et trop peu de retours pour se faire un avis, 90% des TCe sont des 0,9l sur les clio et ils n'ont pas d'injection directe alors que le 125, oui, et il va avoir un FAP et une vanne EGR de greffés sous peu pour palier aux nombreuses particules qu'émettent les essences injection directe (10x plus qu'un diesel) mais ça c'est un autre sujet
pour ce qui est de la chaine, il n'y a pas de remplacement prévu (ça ne veut pas dire que c'est à vie ou qu'il ne faudra jamais la remplacer) comme chez BM, VW, PSA, etc.... et vous voyez où ça les mène ? plein de casses moteurs mais les chaines ne cassent pas, c'est ce qu'il y a autour qui lâche et à remplacer en préventif c'est archi hors de prix autant en MO qu'en pièce
maintenant, faut voir à combien de km la chaine prendra du jeu (et ça arrivera) mais il faut bien se dire qu'on est bien loin des moteurs cléon avec une chaine courte qui n'entrainait qu'un petit arbre à cames latéral, là, on est sur deux arbres et une chaine très longue avec des tendeurs hydrauliques et des rattrapages d'avance
attendons que ces moteurs aient fait 150000km ou 200000km avant de parler de fiabilité
un collègue a cassé sa chaine de distrib sur un moteur M9R à 200000km tout rond (trafic) et elle s'est mise à claquer 100 bornes avant de lâcher, coût de l'opération entre la réparation et la location d'un autre véhicule : 12000€

Olivier, un 4x4 tient bien mieux la route :
4 roues indépendantes, 4 combinée complets, train AR multibras (au lieu de poutre rigide à déformation programmée) et de toutes façons tous les véhicules neufs ont l'ESP donc ce critère n'entre pas en compte (si ce n'est qu'il est déconnectable sur le 4x4 et pas sur le 4x2)

A+ ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:03 

Citation:
4 roues indépendantes, 4 combinée complets, train AR multibras (au lieu de poutre rigide à déformation programmée) et de toutes façons tous les véhicules neufs ont l'ESP donc ce critère n'entre pas en compte (si ce n'est qu'il est déconnectable sur le 4x4 et pas sur le 4x2)

Dans le Col de Bonette, on n'a pas vu de différence entre les 4x4 et les 4x2. ;) Et P..... on a roulé !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:07 

olivierloridan a écrit:
Citation:

Dans le Col de Bonette, on n'a pas vu de différence entre les 4x4 et les 4x2. ;) Et P..... on a roulé !

pas assez vite, alors :lol: :lol: :lol:
si tu m'avais vu faire des essais dans turini pour régler le boitier :lol: :lol: (et si t'avais vu la gu...le du conducteur de la megane quand il m'a vu sortir d'un long DAF (droite à fond) en descente en dérive :lol: :lol: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:22 

wilfranck a écrit:
pour ce qui est de la chaine, il n'y a pas de remplacement prévu (ça ne veut pas dire que c'est à vie ou qu'il ne faudra jamais la remplacer) comme chez BM, VW, PSA, etc.... et vous voyez où ça les mène ? plein de casses moteurs mais les chaines ne cassent pas, c'est ce qu'il y a autour qui lâche et à remplacer en préventif c'est archi hors de prix autant en MO qu'en pièce
maintenant, faut voir à combien de km la chaine prendra du jeu (et ça arrivera) mais il faut bien se dire qu'on est bien loin des moteurs cléon avec une chaine courte qui n'entrainait qu'un petit arbre à cames latéral, là, on est sur deux arbres et une chaine très longue avec des tendeurs hydrauliques et des rattrapages d'avance
attendons que ces moteurs aient fait 150000km ou 200000km avant de parler de fiabilité
un collègue a cassé sa chaine de distrib sur un moteur M9R à 200000km tout rond (trafic) et elle s'est mise à claquer 100 bornes avant de lâcher, coût de l'opération entre la réparation et la location d'un autre véhicule : 12000€

Ben dis-donc, c'est pas très engageant, tout ceci... Cela concernerait donc tous les heureux possesseurs de moteurs à injection directe Renault à distribution par chaîne ?... Cela fait quelques dizaines de milliers de pigeons à plumer, quand même :?

Ceci dit, je ne doute pas de ce que tu dénonces ici, puisque lorsque j'avais un moteur HDi Peugeot, il y a une petite dizaine d'années (2.0 l 90cv, le DW10TD), réputé fiable par le marketing, un ingénieur m'avait assuré que cette techno menait tout droit dans le mur parce que les blocs common rail, quels qu'ils soient à l'époque, ne pouvaient pas en assumer rationnellement les contraintes. Total, mon moteur m'a lâché à 80 000 km - ligne d'injection à refaire), et celui d'autres collègues possédant des Clio ou même des Polo, ont eu les mêmes soucis à peu près au même kilométrage (anecdote valable pour des soucis arrivés en 2010 sur des bagnoles de 2004/2005). Donc cet ingénieur avait raison concernant la technologie de l'époque, malgré le discours commun. Il semble qu'aujourd'hui, cette techno HDi ou DCi soit bien plus maîtrisée.

J'espère bien, donc, que ce ne sera pas rebelote, pour d'autres raisons, avec ce bloc TCe : une première génération de moteurs qui essuient les pots cassés d'une technologie qui sera ensuite adoptée couramment. Mais bon, je ne crois pas avoir la scoumoune ;) En tout cas, bien sûr, je ne souhaite à personne d'avoir un moteur à changer lorsque la bagnole vaut deux fois moins cher, à l'Argus, que la réparation à faire - ce qui m'est arrivé sur Peugeot. :(

Ceci dit, je ne sais pas si quelqu'un, en profession libérale, qui souhaite utiliser son véhicule intensément mais peu de temps - sans doute pas plus de trois ans, ira jusqu'à 150 000 ou 200 000 km avec sa voiture, DCi ou TCe... Il la vendra bien avant, mais il en aura profité pleinement d'ici là, non ?... :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:34 

je pense que le TCe est un moteur fiable, voir même très fiable mais je veux juste souligner qu'une chaine ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura rien à faire au niveau distrib et que ça coûte plus cher qu'une courroie, j'insiste là dessus parce que je vois la majorité des gens qui achètent ce moteur en disant qu'avec la chaine c'est 0 soucis et qui comparent avec la distrib du diesel qui coûte cher à faire faire mais justement, c'est bien moins cher sur le diesel que sur le TCe et de plus, la pompe à eau est plus chère sur le TCe et le kit courroie accessoires aussi donc au niveau entretien le TCe est plus cher, au niveau conso il revient plus cher et au niveau achat il est à peine moins cher et il ne se fait pas en 4x4
pour quelqu'un qui va faire de la ville je conseille le TCe à 100% (tant qu'il n'a pas de FAP car on ne sais pas encore comment régénérer un FAP sur un essence vu qu'on ne peut pas envoyer d'essence dans l'échappement), pour de l'autoroute c'est discutable mais pour des trajets campagnards, montagnards ou du moins réseau secondaire, je conseille le DCI et ce, quel que soit le kilométrage annuel (pas pour 5000/an quand même :mrgreen: )
pour la durée dont il compte le garder, il n'a pas donné de détail donc pour moi, c'est qu'il compte le garder plus longtemps (mais peut être que j'ai pas bien compris)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:57 

idefix17 a écrit:
Notre ami boris , ne parle pas du GPL , dommage :o
gypaète , a l'air d'être content du sien ;)

Bon, moi souvent en lisant les posts j'ai envie de dire: "eh les copains, il y a le 1,6l 16V aussi en essence et avec GPL c'est pas mal, il n'y a pas que le TCe et le mazout " :lol: :lol:
Mais je la ferme :lol: car on risquerait de me traiter de "radoteur has been" :lol:
Mais comme on me donne la parole ..... :lol:

Je suis toujours enchanté de mon choix 1,6l 16 4x4 GPL.
Mes critères de choix ont été: moteur le plus simple possible, une fiabilité annoncée excellente du K4M, des coûts d'entretien faible, et avec le GPL un budget consommation équivalent voire inférieur au diesel d'aujourd'hui.
Les Nm et la puissance du 1,6l me suffisent largement sur mes routes de montagne, je ne me sens pas du tout limité dans mon usage et je ne sens pas de différence entre GPL et essence question punch.
Je n'ai pas encore 7000km mais c'est suffisant pour me faire une idée assez précise.

Et puis comme zeppelin qui se sent bien quand il a serrer ses écrous de roue avec une clé dynamométrique ;) (d'ailleurs je vais sûrement faire pareil), moi je me sens bien sans FAP, vanne EGR, sans turbo et avec une injection indirecte ;) , autant de soucis en moins. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2014 00:09 

Qu'est ce que j'disais :!: :)
Perso , si j'avais pas omis , de décompter mes km's trajet boulot (suis retraité) ,
et ben j'aurais un GPL Borel (aujourd'hui 10.000kms par an) :mrgreen:
Bien que regrettant pas du tout le choix du 110dci ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]