Donc voilà quelques impressions. 2300 kms parcourus depuis vendredi 10 à 16h00.
Rappel, ma précédente auto était une Laguna II phase II 1.9 Dci 120 CV.
JOUR 1 :
Alors … remise des clefs le 10 à 16h00, pas en grandes pompes, mais au moins m’a-t-on expliqué ou tout se trouvait. Quoique … en étant pointilleux, certains ponts n’ont pas été abordés, tel l’ordinateur de bord. Mais bon.
Déjà … il est superbe. Tous mes accessoires ont été montés. Ce qui fait que toute la concession est passée le voir à l’atelier.
J’ai calculé le temps trop juste. Je transvase ce que j’avais dans la Laguna à bord du Duster. Tiens …. Un peu moins de place !!!!, pour rentrer tout ce que j’avais dans les vides posches / accoudoir … Il faudra que je m’arrange autrement. Rationnaliser, avoir moins de bazar … une bonne occasion … rire J’ai calculé le temps trop juste, je pars sans prendre la peine d’aller plus avant dans les explications, je verrai en roulant.
Je tiens a faire un rodage, bien que l’on m’ait dit qu’il n’y en a pas à faire … je suis de la vieille école. 2000 trs maxi pendant 300 kms, puis augmentation progressive par 250 trs tous les 300 kms … galère, j’avoue. C’est parti. Il faut que je m’y fasse … 250 trs, c’est 90km/h … le moteur est plus petit que sur la Laguna, j’en prends mon parti.
12 kms d’autoroute, bouchons, Paris.
Cela me laisse un peu de temps pour regarder dedans, connecter le tél, radio, …
Globalement : Pas de broutage à froid, une très bonne chose … Il est vrai que la température n’est pas fort basse et que la voiture n’était pas dehors. A voir plus tard. Pas plus de bruit que cela, en tout cas pas gênant. Il est vrai que je ne roule pas très vite. Je trouve l'intérieur très sympa, et pas vraiment plus petit que la Laguna. J’arrive à régler le poste de pilotage de la même façon que sur la Laguna, si même le volant n’est pas réglable en hauteur. Pour être objectif, c’est moins pratique à régler ; mais bon, on ne le fait pas tous les jours. Le GPS, bien que plus bas que ce que j’avais, puisque mon tomtom était devant mon compte-tours, est lisible avec un peu d’habitude. Je n’aime pas trop ce GPS (question d’habitude peut être). Mais en plus, il n’annonce pas les « zones à risque ». Existe t il une option à acheter ? La radio … bien, rien à redire. Le son est … correct. Même si j’avais une sono (Ampli, caisson, kit focal), qui va bientôt être remis sur le Duster. Les sièges sont corrects, et le cuir … bennnnn, c’est dur cuir, pas pleine fleur, mais du cuir. A voir également la tenue dans le temps. Il est vrai que je ne fais pas 2m/110 kgs, seulement 168cms et 64 kgs … ceci explique peut être cela. En tout état de cause, cela me satisfait, et c’est l ‘essentiel. L'ergonomie globale me satisfait.
Je confirme : le plastiques ne font pas si plastique qu'il est dit dans les reportages, comparable avec certains à bord de la Laguna et de certains modèles actuels plus chers. Je regarde un peu partout, sans détecter de défaut d'assemblage flagrant. Je verrai cela de plus près en la nettoyant. Nettoyage pas la CC … perfectible, voir … très perfectible (pour moi en tout cas) : Traces de nettoyage sur le pare brise (mesdames, vous voyez de quoi je parle ???) Paraffine (ou je ne sais quel produit) restant à certains endroits de la carrosserie Protections plastiques mal enlevées Plastiques intérieurs mal nettoyés Traces de chaussures sur la moquette
Arrivé, à Paris, Madame monte à bord, elle est contente … c’est déjà une bonne chose, la voiture est tout de même à son nom … rire. Ahhhh tiens, elle voit un (tout) petit accros sur la portière, et une micro rayure sur la poignée, que j’avais moi même eu le temps de voir dans les embouteillages. Pas vraiment de quoi fouetter un chat … mais bon.
Premier parking souterrain (gare St Lazare, pour ceux qui connaissent) … Wouaaaaaa, c’est plus large que je ne l’avais prévu. Je comprends que de nombreux 4x4 / SUV restent en surface. J’arrive tout de même à entrer, et surtout à en sortir.
Fin de soirée, reprise du véhicule pour rentrer. Oups …. J’oublie forcément les lumières (automatiques précédemment) … Habitude quand tu nous tient !!!!
Périphérique … 70km/h depuis ce matin … donc, ben pas de souci. Autoroute pour rentrer, là, mes 90 que je me suis imposé sont faibles … mais je m’y tiens. Eclairage … wouaaaaaaaa !!!!! c’est quoi ça !!!!!!, en code j’ai l’impression d’être en veilleuses, et en phare, d’être en codes …. !!!!! Manette de réglage de la hauteur … rien n’y fait. Donc pleins phares jusque là maison. Je verrai cela dès demain matin (samedi).
Sinon, ben …. Rien de moins que sur la Laguna en termes de confort. Même un plus, une grande souplesse, il gomme les creux, les bosses, et je ne me demande plus si je ne vais pas laisser le bouclier parterre lorsque je passe un dos d’âne. LE PIED !!!!!!! Seul regret au bout de ces quelques heures …. L’éclairage !!!!!!!!
_________________ Bonne journée/soirée à toutes et tous. viewtopic.php?f=11&t=8110 Mon Duster : 4x4 Prestige Dci 110-Série Spéciale (pas au catalogue) 50000 kms. Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms
|