Bonjour à tous,
22000 kms avec mon 125 Tce 4X2.
Très satisfait de mon achat.
Aucun souci à noter.
Lors de mon dernier voyage, j'ai pu (encore) apprécier ses qualités.
Tout cela à ramener au prix de l'engin, bien sûr

Confort, silence, aptitude à tout faire et à rouler partout...
Bien entendu, Tiguan et consorts, font sans doute tout cela en mieux... et en beaucoup plus cher !
Un anecdote en passant: Autoroute Perpignan - Toulouse, calé à 134 au régulateur, 3 personnes à bord et leurs bagages je me fais dépasser par un Tiguan, justement... Lequel s'est effondré à la première pente, pour me repasser ensuite sur le plat... Et ainsi de suite 3 ou 4 fois.
Sans doute une version sous-motorisée, mais beaucoup plus chère... et avec l'indispensable logo sur la calandre

Ah, dans ces conditions, la conso du Dudu avoisine les 10l/100... Je suis déjà descendu en dessous de 6l/100 calé à 90 sur route plate. La conso moyenne (calculée) depuis le début s'établit à 7.5l/100. ( Il faut attendre env. 5000 kms pour voir la conso se stabiliser à la baisse)
J'arrive à faire 600 bornes avec un plein, le pied léger)
J'ai pu surtout apprécier les capacités sur piste du Duster. Là où je me trouvais (Cadaques - Catalogne), il y a de très nombreuses pistes, des rues pentues non-asphaltées et des routes défoncées qui se terminent souvent en pistes encore plus défoncées. C'est sur ces dernières que le Duster m'a étonné. ( Je précise que j'ai eu une Lada Niva, un Toyota BJ 46, et que j'ai pas mal bouffé de tout-terrain). J'ai pu emprunter une piste montante sur les hauteurs de l'arrière pays. Piste cassante, avec de nombreux affleurements de rochers et du ravinement dû aux pluies. Je suis monté sans souci, là ou beaucoup d'autres SUV 4X2 ( style 3008) auraient touché. Merci la garde au sol et les pneus renforcés sur les cailloux pointus ! Vu la configuration et la pente de la piste, impossible de passer à certains endroits autrement qu'en première, et là, merci la disponibilité de ce petit 1200 turbo à bas régime. Le tout, sans trop secouer les occupants!
Pas mal du tout, pour un simple 4X2...
Encore une fois, certains, beaucoup plus chers, font sans doute tout ça en mieux...
Quoique... Bizarrement, les Tiguan et consorts, je ne les ai pas vus, sur les pistes

Voilà, une petite photo pour illustrer mon propos, à l'arrêt dans un secteur roulant.
Il était beaucoup plus sale au retour, il avait plu la veille!
Faut que je me décide à peindre cette calandre en noir...