celten a écrit:
Bonjour,
J'ai sur mon X TRAIL, j'ai 1 jeu de Michelin Alpin et 1 de Latitude Alpin. Objectivement ayant inversé les roues à 50 % d'usure, je ne vois pas de différence, ni de bruit, ni de tenue de route, ni d'usure.
Par contre, en terme de longévité, c'est le top et je roule tout de l'année en pneus hiver. Pour mon épouse, elle un jeu de Michelin Alpin à l'avant eu un jeu Conti hiver.
Je ne pense pas que compte-tenu du poids mesuré du Duster, il faille se polariser sur des latitude d'autant plus que les stocks baissent à vue d'oeil.
Il existe d'autres "bon choix" que Michelin : Nokian, Vredestein, Continental...mais une chose de sure : je n'ai jamais été déçu par les pneus hiver de Michelin et je dois bien en être à 7 ou 8 jeux.
Par contre, pour la montagne, je déconseille les pneus typés 4x4 car ils n'offrent pas les qualités des pneus hiver sur neige et (ou) route gelée.
Cela n'empêche pas que certains soient plus que corrects sur ces revêtements : dans leur catégorie.
merci bien tu répond parfaitement a ma question je pense que je vais essayer des pneus tourisme surement en vredestein ou en nokian je n ai pas trouvé d equivalent en niveau tenue de route sur neige mais c est vrai que les michelins sont beaucoup plus polyvalent et sont inusable