Merci à Dan83 qui reprend l’article “Dacia, la grande offensive” de l’auto-journal de février 2012, où il est une nouvelle fois question du Duster 2.
viewtopic.php?f=13&t=1090&start=280 La date de sortie annoncée est 2014, comme l’a également indiqué Auto Plus dans un numéro récent.
L’auto-journal annonce de nouveaux blocs moteurs Renault Energy : le 1,6 dCi 110cv pour le diesel, et le 1,6 TCe 115cv pour l’essence. Il n’est pas question du 130 cv, dommage (réservé au seul Quasquai ? ...)
Il ne serait pas prévu de stop-start, ni la boîte EDC à double embrayage, réservés aux (vraies

)Renault...
Par contre, l’ESP serait installé d’office sur tous les modèles (ce qui permettrait de récupérer une étoile à l’Euro NCAP), ainsi que l’aide au stationnement.
Fidèle à la stratégie marketing astucieuse de Dacia, la gamme comporterait comme maintenant des versions de base à prix d’appel, et des versions plus élaborées avec des catalogues d’options très chères, pour assurer la rentabilité...
Pour le relifting de la carrosserie, qui croire ? : le graphiste de l’auto-journal, qui ne change que la calandre “harmonisée Lodgy”, où celui d’Auto Plus, qui change les blocs optiques en les faisant remonter sur les ailes ?
Personnellement, je préfère nettement l’interprétation de l’auto-journal, qui maintient le caractère du Duster, à celle d’Auto Plus qui ramollit la silhouette. Cerise sur le gateau, elle est plus économique, car elle n’oblige pas à changer le capot et les ailes.
J'aime bien aussi les bandes de protection noires au bas des portières, ainsi que le design des jantes alu, mais sont elles dues à la seule imagination du graphiste ?
Qu'en pensez vous ?

