Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 02:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : l'avis des nouveaux POSSESSEURS !
MessagePosté: 22 Nov 2013 14:37 

Bonjour à tous,

Quelques impressions après livraison et conduite du nouveau venu :

Ayant reçu mon Duster avant-hier, je confirme ce que mentionne tofh62 sur le reflet de l'éclairage des afficheurs sur les enjoliveurs chromés de compteurs.

Pour disposer d'un Duster Phase I à la maison, la consommation est effectivement à la baisse puisque j'ai consommé actuellement en moyenne 6,1 l/100 km pour un parcours varié (autoroute, ville et périphérie). Vérification sera faite du plein en examinant ce que l'on met réellement dans le réservoir (certain Odb sont "optimistes" ;) ).

Le confort des sièges est différent, une impression d'une mousse de densité inférieure et donc un "moelleux" plus important :oops: . Le positionnement des rails des sièges semble différent car, pour les petits comme moi, il est plus difficile de trouver une position de confort optimal alors qu je n'avais pas ce problème sur le Phase I.
Là encore, l'absence de réglage en profondeur de la colonne de direction devient encore plus un point négatif.

Le Media-nav est effectivement (beaucoup) trop bas, comme les journalistes ont pointés du doigt lors de leurs essais car il impose de quitter la route des yeux pour lire l'écran (navigation, ...). Sinon le Media-Nav est un atout très très facile à utiliser et à configurer même sans lire le mode d'emploi :geek:

Toujours absent effectivement au niveau du compartiment moteur, le joint périphérique autour de la baie moteur.
Je l'ai installé sur le Ph. 1 et le confort acoustique était bien amélioré. Je vais donc exécuter la même opération sur le Ph. 2. Mais c'est quand même pingre :evil: que de n'avoir mis ce joint en usine : 17, 5 euros sur eBay ... Bref.

Au rayon des problèmes :cry: , j'ai déjà dû repasser par la case concessionnaire pour 2 couacs :

- La fixation du bouclier thermique au-dessus du pot d'échappement était à refaire. "Vu comment ils ont prévu la fixation, il faudra sûrement toutes les repasser ..." dixit le mécanicien au chef d'atelier.
Super :?

- Le témoin d'airbags qui s'allume après quelques kilomètres. Passage à la valise à réaliser mais rendez-vous à prendre préalablement :roll:

A suivre donc après le rendez-vous (et l'occasion de récupérer les surtapis qui devaient être installés, le cc étant en rupture de stock, donc installation d'un jeu de surtapis de la Ph. 1 en attendant celui qui accompagne normalement la Ph. 2) ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 14:40 

tofh62 a écrit:
bonjoir,
je viens de passer les 100 km
pour le moment je la prends encore en main
le reglage des retros sous le frein a main me gonfle vraiement
je sort d'un ford galaxy, le duster parait bien petit mais ç'est plus facile à rentrer dans le garage
avec le dci 110 il a de la reprise, j'ai l'impression qu'il consomme un peu plus que la fiche technique
pourtant je change les vitesses quand la loupiote me le demande
la loupiote de changement aurait été plus visible sur le compteur de vitesse que sur le compte tour
la nuit certains reflets sur la partie chromée des compteurs sont assez désagréables.
Je suis surement décallé et on peut pas comparer le modèle précédent (40000 € neuf) à celui ci
je vais plutôt comparer avec la c3 hdi exclusive (+ de 20000 € à l'époque) ou le picasso hdi exclusive (22 000 € en 2002).
on peut toujours trouvé des trucs qui plaisent ou pas, pour le prix, aucune marque ne sait proposer un produit équivalent. l'équipement du prestige est sympa et plutôt fonctionnel.

en tant que personnel usine je ne vais pas le garder bien longtemps mais je prendrais le même dans quelques mois (probablement noir).

peut être dans un futur proche nous aurons une clim automatique (perso je suis prêt a mettre des euros en plus), une +2 comme le nissan ce serait sympa aussi

Le reglage des rétro ca devrait le faire, on a pas forcément besoin de le faire tout les 4 matin,

concernant la clim auto régulé alors la je suis d'accord avec toi!!! J'aurai été pret a rajouter moi aussi quelque euro pour l'avoir, la clim manuelle ne se fait pratiquement plus de nos jours

Concernant les reflets du TBE, j'ai du mal à voir ce que cela peut donner, dommage que tu n'ai pas fait de photo

bon dans l'ensemble tes premiers 100km se sont bien passés, c'est rassurant :D
et le freinage ca donne quoi alors? car ca fait débat apparement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 14:45 

Larry Laffer a écrit:
Bonjour à tous,

- La fixation du bouclier thermique au-dessus du pot d'échappement était à refaire. "Vu comment ils ont prévu la fixation, il faudra sûrement toutes les repasser ..." dixit le mécanicien au chef d'atelier.

.

C'est quoi la fixation du bouclier thermique? Comment s'appercoit on qui l'est à refaire?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 14:51 

nemer a écrit:
Larry Laffer a écrit:
Bonjour à tous,

.

C'est quoi la fixation du bouclier thermique? Comment s'appercoit on qui l'est à refaire?

Entre le châssis et le pot d'échappement, il y a une tôle métallique alvéolée pour dissiper et protéger de la chaleur du pot : la tôle fait office de bouclier thermique

Dans mon cas, simple à détecter : la tôle touchait (déjà :?) le pot d'échappement et vibrait dessus notamment lorsque l'on fermait l'un des ouvrants ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 15:00 

ah ok
merci pour l'astuce, ce sera à tester lors de la livraison, j'ouvre le coffre et je le referme fermement et j'ouvre mes oreilles.

Concernant le temoin d'air bag ca doit etre une histoire de conecteur, pas mal de voiture ont ce soucis

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 15:15 

nemer a écrit:
Concernant le temoin d'air bag ca doit etre une histoire de conecteur, pas mal de voiture ont ce soucis

Effectivement, je pense que le problème pourrait être identique. Je vais ré investiguer ce week-end.

Lors de la livraison de ta voiture, bien vérifier la pression des pneux : les mieux étaient gonflés à 2,9 bars :evil:

Par vraiment top pour prendre en main une nouvelle voiture qui a alors un comportement pas très sain ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2013 15:18 

2.9!!! mais c'est enorme, je crois avoir lu et vu que c'est 2 pour les 4

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]