Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 22:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 17 Déc 2019 19:34 

Inscription: 07 Fév 2017 20:04
Messages: 6
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 17 Déc 2019 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Ludo39 a écrit:
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100

Hello Ludo39 Image
Image avec l'avis de l'ami johnpier, le TCE100 est un veau il a rien dans le sac, moteur 3 cylindres , boite 5V, et un couple dans les chaussettes de 160 N/m :evil:
D'après le peu de retour c'est un moteur qui consomme dépassant les 9L aux 100kms ,normal puisqu'il faut le cravacher pour qu'il fonctionne, les relances sont pénibles ainsi que pour doubler il faut anticiper en cravachant le petit 3 cylindres Image
Pour donner un exemple le TCE100 consommerait plus que le TCE130 qui lui fait le job :roll:

Ceci ne me regarde pas , mais si ce n'est pas un problème financier met un poil plus et prend un TCE130 4x4 surtout en montagne ou semi montagne notamment l'hivers (neige,verglas ), maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs Image
ImageImage

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 17 Déc 2019 20:23 

Inscription: 07 Fév 2017 20:04
Messages: 6
Merci pour l’avis éclairé jacouille
Je vais aller chez dacia pour essayer les deux motorisations, j’ai une conduite de papy pour info


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 18 Déc 2019 02:59 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
JACOUILLE 52 a écrit:
Ludo39 a écrit:
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100

Hello Ludo39 Image
Image avec l'avis de l'ami johnpier, le TCE100 est un veau il a rien dans le sac, moteur 3 cylindres , boite 5V, et un couple dans les chaussettes de 160 N/m :evil:
D'après le peu de retour c'est un moteur qui consomme dépassant les 9L aux 100kms ,normal puisqu'il faut le cravacher pour qu'il fonctionne, les relances sont pénibles ainsi que pour doubler il faut anticiper en cravachant le petit 3 cylindres Image
Pour donner un exemple le TCE100 consommerait plus que le TCE130 qui lui fait le job :roll:

Ceci ne me regarde pas , mais si ce n'est pas un problème financier met un poil plus et prend un TCE130 4x4 surtout en montagne ou semi montagne notamment l'hivers (neige,verglas ), maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ]


Après tout ça j'ai envie de défendre le Tce100 :lol:
bien entendu, tout dépend de ce qu'on veut faire.
Le test de la revue Daciatitude se montre nettement plus positif et nuancé et précise que les relances sont supérieures à celle de l'ancien Sce 115 1.6 qu'il remplace.

j'ai eu une Megane 1 1.6 90CV pendant des années, je l'ai trouvée agréable et largement suffisante sur l'autoroute malgré son couple de seulement 131 nm (160 pour le Tce100) à 2700 tours contre 2750. Et 90 CH contre 100 à 5000 dans les deux cas. Pas très différent tout ça, même si le Duster pèse 100 kg de plus.

il n y a aucune raison de médire sur le fait qu'il n'y a que 3 cylindres et 1L, le turbo fait visiblement très bien son boulot. Comme partout d'ailleurs chez Peugeot, Ford etc.
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel :mrgreen: !

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 18 Déc 2019 07:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5698
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
100 kg, c'est loin d'être négligeable, ce à quoi il faut rajouter le profil d'armoire normande du Duster par rapport à la Megane...

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 18 Déc 2019 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Duster Wolf
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel :mrgreen: !
=================================================================================================
Hello Duster Wolf Image
Heureusement qu'il y a un turbo pour "booster" le 3 cylindres du TCE100 , a détriment de la conso :roll:

Pour moi le seul point noir du TCE130 serait le malus , aux dernières nouvelles on dépasse les 1100 roros Image

Bref, chacun voit midi a sa fenêtre, et surtout selon ses moyens financiers , c'était juste un avis perso qui n'engage que moi , je pense que l'ami Ludo39 qui se situe dans le secteur du Jura doit avoir l'hivers de la neige, du verglas , des cotes , des descentes, et a besoin d'un véhicule coupleux et qui tient la route sur n'importe quelle configuration de sol et un moteur qui ne tire pas la langue avec 2 adultes et 2 enfants a bord :idea:

Alors OUI, il y a encore le DIESEL malgré la mode actuelle du " Diesel Bashing" le DCI 4x4 Blue 115cvs qui pour moi reste un bon rapport qualité prix (rapport poids -puissance) :idea:
avec une conso intéressante de 4,7/5L aux 100kms , un vrai 4 cylindres, une boite 6V, et surtout un couple de 260Nm a 1750tr/m, malus encore abordable (65roros) :roll:

Comme déjà dit => " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sce 115 ou tce 100
MessagePosté: 18 Déc 2019 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour, je ne peux que confirmer, ce que j'ai déjà dit, qu'un moteur à essence n'a pas, dans des circonstances d'utilisation « normale » la consommation annoncé y compris même par Daciattitude! Mon SCE 115 GPL Borel n'a jamais pu descendre en dessous de 10,5 l aux 100 de GPL et l'ordinateur de bord sur de l'autoroute à plat à 110 km/h indique bien souvent au moins 8,5 à 9 l aux 100 ! Lorsqu'on sait qu'il est souvent optimiste d'environ 0,5 à 0,7 l… À un demi-litre près, la consommation d'un diesel est beaucoup plus fiable… Quelle qu'en soit la conduite ! En tout chemin, que ce soit en Grèce continentale ou en Crète, je dépassais bien souvent les 11 à 12 l de GPL alors que , ayant possédé un DCI 110 phase 2, je n'ai jamais dépassé 6,5 l aux 100 y compris dans les chemins de montagne. Je suis souvent dans le Jura où le Bugey… Cela me semble difficile de tenir les consommations promises et je pense que un turbo essence va très vite grimper vers les 9 l comme le prédit l'ami Jacouille !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...