bonjour, tu prends ton Duster pratiquement un an après moi… Un SCE 115 4x4 lauréate avec de multiples options. La garantie constructeur marche bien sauf effectivement pour tout ce qui concerne le GPL et éventuellement les soupapes (ce n'est pas très clair à ma concession Dacia). Par contre je voulais prendre un contrat d'entretien et ni ma banque, le CIC ni le service Renault Dacia ne veulent me prendre un contrat d'entretien car « le véhicule a été modifié et donc leur garantie prolongée à 6 ans » ne saurait être appliquée ! Il n'est pas surprenant que le véhicule ait 100 ou 200 km au compteur ! En effet, Borel les achète soit directement à l'usine soit, lorsqu'on est un peu plus pressé, ce qui était mon cas, un peu partout en Europe car il y a un service Dacia Roumanie qui permet de savoir ce qui est en stock en Autriche, en Allemagne, en Pologne, en Italie, qui sont les provenances les plus fréquentes…il est donc sans doute quelque distance à parcourir pour aller mettre le véhicule sur le train et autre manipulations possible… Le mien était un modèle 2016 en provenance de Pologne. J'y ai perdu le nouveau volant et Daciattitude a eu le même véhicule que moi mais en provenance directe de Roumanie et ils ont eu un véhicule plus récent, à quelques jours de différence… Je ne vais pas en faire un cacas nerveux ! En tout cas, ne soient pas étonnées si il faut au moins 5000 km de rodage car les véhicules se traîne et consomme beaucoup plus. J'avais lu que le moteur d'origine Nissan avait tout un tas d'amélioration pour éviter les frottements… Le rodage attentif est une vraie nécessité ! Un vrai rodage, c'est-à-dire d'abord ne pas faire forcer à bas régime, monter progressivement pendant les 500 premiers kilomètres le régime de 2000 à 3000 tr/m ; de plus, patience ! Savoir rentrer un rapport et les maintenir aux alentours de 2500 à 3000 tr/m dans les grimpettes ; c'est contraignant mais je suis largement récompensé. Le mien a actuellement 22 000 km et je suis allé récemment en Allemagne… Dès que possible, j'ai pu rouler à 150 km/h avec deux surprises : la première, c'est qu'étant aux alentours de 4200 tr/m à 150 km/h, donc au couple maximum en sixième, pas de problème dans les côtes ! Les 115 canassons sont bien là (en fait on prétend à 110) contrairement à la France où la limitation à 130 exige pratiquement qu'on repasse en cinquième dans les grimpettes. L'autre bonne surprise c'est que, pratiquement, pas de différence entre 130 à 150 km/h sur le plan consommation ! Environ 11 l aux 100… La consommation moyenne varie entre 9,2 l et 12 l pour les petits trajets en ville. N'hésite pas à acheter chez Borel, si tu pars à l'étranger, le kit des embouts GPL pour l'Europe… J'étais bien content de l'avoir à Mannheim car à 0,55 euros le litre de GPL, ce n'est que du bonheur ! Les stations frontalières avaient adaptateur à disposition mais plus profondément dans le pays, rien du tout ! Bien amicalement
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
|