Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 14:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 12:44 

Inscription: 20 Nov 2018 10:40
Messages: 6
Je vais rarement à la montagne avec la caravane :D
Je fais dejà attention en tractant ;)

Sinon certes c'est un peu plus petit. Apres nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et bientôt plus de pousette pour la dernière.

Certes le 7 places etait un + de temps en temps; mais si je souhaites partir sur un 7 places neuf ailleurs c'est mini 4000€ de plus....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1218
Localisation: Champagnole-Jura
vincecoco62 a écrit:
Je vais rarement à la montagne avec la caravane :D
Je fais dejà attention en tractant ;)

Sinon certes c'est un peu plus petit. Apres nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et bientôt plus de pousette pour la dernière.

Certes le 7 places etait un + de temps en temps; mais si je souhaites partir sur un 7 places neuf ailleurs c'est mini 4000€ de plus....


Ok. C'est sur quand il n'y a plus de poussette c'est un sacré plus. ;)

Peut être après se sera la voiture à pédales ou le vélo si ce n'est pas les 2, comme pour mon gamin :mrgreen:
C'est pour cela que j'avais un espace 1 de 1989. Maintenant le gamin à 28 ans et l'espace part à la casse avec la prime pour l'achat du duster 2.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 24 Nov 2018 11:42 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
vincecoco62 a écrit:
Hello,
Mon Grand Scenic 3 7 Places devant bientôt prendre sa retraite (212 000Kms), j'étais à la recherche d'un véhicule de remplacement 7 places à l'origine.
Mais les prix :o :shock: m'ont vite fait revoir mon choix et le nouveau Duster 2 est apparu comme une révélation. Le look baroudeur me correspond bien moi qui adore voyager.

J'ai eu une proposition commerciale pour le Duster 2 115/GPL en Prestige avec :
- Traitement Carrosserie waxoyl
- Peinture Métal
- Cartographie Europe de l'ouest
- Pack city Plus et Angles morts
- Carte Main libres
- Attelage 13 broches
- Pack sport gris
- Canule échappement chromé
- Marches-Pieds
- Tapis premium
- Tapis Coffre
- Filet Coffre
- Pare soleil arrière
- Seuil de porte
- Seuil de coffre
- Ajout d'une prise accessoire dans le coffre (pratique pour la glacière), elle sera reprise sur l'alimentation + de l'attelage avec porte fusible

Actuellement mon Scenic 105ch permet de tracter jusque 1300kg, le PTAC de ma caravane et de 1260kg. Je ne tracte pas tous les jours :D mais jamais eu de soucis (la voiture n'étant jamais chargé à bloc lors de la traction il reste de la marge !)

Ce modèle de Duster est annoncé pour 1400kg de poids tractable donc ca rentre dans les clous !

Pourquoi GPL, déjà crit'air1, pompe GPL à côté du boulot et avec ce qui se trame malheureusement sur le Diesel....

Je compte garder le véhicule plusieurs années également.

Reste le choix de la couleur, j'ai une petite préférence pour le orange

++

Salut
Moi compte tenu de l'utilisation que vous voulez en faire j'aurais opté pour le diesel à cause du couple disponible. Tirer une caravane de 1260 kgs ce n'est pas rien et vous risquez d'avoir des déconvenues. En GPL je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau de la consommation qui risque sérieusement de s'emballer. Même en essence d'ailleurs.
Désormais je crois que la version diesel est également en crit'air 1. Pour moi le diesel est loin d'être fini. On se fait enfumer par les pouvoirs publics. A votre avis qu'est ce qui pollue le plus, un véhicule essence qui va consommer 12/13l voir plus avec une caravane ou un diesel qui lui va consommer 8/9l?
Personnellement je tire une caravane d'un PTAC de 1200 kgs mais en réalité je dois tourner autour des 1000 kgs. Mon Duster est le 110 DCI boite EDC. Ca me va très bien mais il n'y a rien de trop. J'ai fait environ 8000 kms cette année et ma consommation moyenne a été de 8.5l.
Je tire des caravanes depuis 1976 et je n'ai eu que 2 voitures essence. Ensuite j'ai opté en 1985 pour le diesel quand celui ci est devenu performant et je n'ai pas l'intention de changer sauf si on nous propose des technologies adaptées pour pouvoir remorquer dans des conditions optimales.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 24 Nov 2018 12:36 

Inscription: 20 Nov 2018 10:40
Messages: 6
@marco54
Merci pour le retour.
Je me suis dit même a 12l au 100 en GPL sans tracter a 0.80 cts le litre on est plus ou moins au même tarif que mon Scénic diesel a 6.5l au 100 (1.5€ le litre de mazout)

Je tracte environ 2000kms par an pas plus.


Certaines villes a l'étranger pour pouvoir circuler il faut une demande de ticket journalier pas forcément nécessaire pour les modèles essence...

Le choix est difficile....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 24 Nov 2018 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1218
Localisation: Champagnole-Jura
@ Marco54
Les freins de ton Duster2 ont ils assez de punch pour enclencher le frein de remorque de ta caravane? avec les tambours arrières et les disques avant quand tu veux piler ( car si tu arrives à piler avec ta caravane, tu arrives à enclencher le frein de la remorque en descente surtout en montagne ).

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 25 Nov 2018 10:53 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
DusterAjojo a écrit:
@ Marco54
Les freins de ton Duster2 ont ils assez de punch pour enclencher le frein de remorque de ta caravane? avec les tambours arrières et les disques avant quand tu veux piler ( car si tu arrives à piler avec ta caravane, tu arrives à enclencher le frein de la remorque en descente surtout en montagne ).

Oui pas de problème, la règle d'or étant toujours d'anticiper. A partir du moment où le véhicule tracteur ralentit fortement et la caravane qui pousse derrière enclenche automatiquement le freinage de celle ci. Et ça se sent nettement.
Cette année j'ai descendu le col de la Faucille dans le jura et quand je suis arrivé en bas je me suis arrêté car j'avais une forte odeur de férodos. En fait ce sont les freins de la caravane fortement sollicités qui avaient chauffés et j'ai donc redémarré immédiatement pour accélérer le refroidissement
Concernant le freinage du Duster je lui reprocherai son manque de mordant, sans doute dû aux tambours arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 25 Nov 2018 21:30 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
marco54 a écrit:
Désormais je crois que la version diesel est également en crit'air 1.


Diesel euro6 Crit'air 2, pour l'instant pas de Crit'air 1 pour le Diesel.

Actuellement il vaut mieux un véhicule Crit'air vert ou 1.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...