Hello,
Mon Grand Scenic 3 7 Places devant bientôt prendre sa retraite (212 000Kms), j'étais à la recherche d'un véhicule de remplacement 7 places à l'origine.
Mais les prix

m'ont vite fait revoir mon choix et le nouveau Duster 2 est apparu comme une révélation. Le look baroudeur me correspond bien moi qui adore voyager.
J'ai eu une proposition commerciale pour le Duster 2 115/GPL en Prestige avec :
- Traitement Carrosserie waxoyl
- Peinture Métal
- Cartographie Europe de l'ouest
- Pack city Plus et Angles morts
- Carte Main libres
- Attelage 13 broches
- Pack sport gris
- Canule échappement chromé
- Marches-Pieds
- Tapis premium
- Tapis Coffre
- Filet Coffre
- Pare soleil arrière
- Seuil de porte
- Seuil de coffre
- Ajout d'une prise accessoire dans le coffre (pratique pour la glacière), elle sera reprise sur l'alimentation + de l'attelage avec porte fusible
Actuellement mon Scenic 105ch permet de tracter jusque 1300kg, le PTAC de ma caravane et de 1260kg. Je ne tracte pas tous les jours

mais jamais eu de soucis (la voiture n'étant jamais chargé à bloc lors de la traction il reste de la marge !)
Ce modèle de Duster est annoncé pour 1400kg de poids tractable donc ca rentre dans les clous !
Pourquoi GPL, déjà crit'air1, pompe GPL à côté du boulot et avec ce qui se trame malheureusement sur le Diesel....
Je compte garder le véhicule plusieurs années également.
Reste le choix de la couleur, j'ai une petite préférence pour le orange
++
Moi compte tenu de l'utilisation que vous voulez en faire j'aurais opté pour le diesel à cause du couple disponible. Tirer une caravane de 1260 kgs ce n'est pas rien et vous risquez d'avoir des déconvenues. En GPL je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau de la consommation qui risque sérieusement de s'emballer. Même en essence d'ailleurs.
Désormais je crois que la version diesel est également en crit'air 1. Pour moi le diesel est loin d'être fini. On se fait enfumer par les pouvoirs publics. A votre avis qu'est ce qui pollue le plus, un véhicule essence qui va consommer 12/13l voir plus avec une caravane ou un diesel qui lui va consommer 8/9l?
Personnellement je tire une caravane d'un PTAC de 1200 kgs mais en réalité je dois tourner autour des 1000 kgs. Mon Duster est le 110 DCI boite EDC. Ca me va très bien mais il n'y a rien de trop. J'ai fait environ 8000 kms cette année et ma consommation moyenne a été de 8.5l.
Je tire des caravanes depuis 1976 et je n'ai eu que 2 voitures essence. Ensuite j'ai opté en 1985 pour le diesel quand celui ci est devenu performant et je n'ai pas l'intention de changer sauf si on nous propose des technologies adaptées pour pouvoir remorquer dans des conditions optimales.