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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 09:42 

Inscription: 28 Jan 2017 21:44
Messages: 134
Localisation: IDF 91
Moi aussi j'ai respecté le conseil du constructeur et franchement les premiers 1500 kilomètres sont passés comme une lettre à la poste ;)

steph

_________________
Duster II - PRESTIGE 1.5 DCI 110 - 4X4 - Bleu cosmos du 20-08-2018 - 6100 kilomètres

Présentation de mon Dudu: viewtopic.php?f=60&t=15677" target="_blank" target="_blank" target="_blank


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 10:01 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20524
Localisation: je suis ton voisin.
comme quoi c'est utile de consulter le livret d'entretien, que certains n'ouvrent même pas !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 10:44 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Mourakami a écrit:

Ca doit brouter un max a ce régime maxi !


On parle bien d'un Duster, qui est donc relativement léger, et j'ai bien précisé: en douceur, sans forcer, comme en roue libre.
Pour un 4x2 DCI 110 Ph1 ça donne:

En 1 ere à 1500 trs => 7.58 x 1.5 = 11.37 km/h
En 2 eme 1500 trs => 14.5 x 1.5 = 21.75 km/h
En 3 eme 1500 trs => 21.36 x 1.5 = 32.04 km/h
En 4 eme 1500 trs => 28.97 x 1.5 = 43.45 km/h
En 5 eme 1500 trs => 37.01 x 1.5 = 55.51 km/h
En 6 eme 1500 trs => 44.25 x 1.5 = 66.37 km/h et 79.63 km/h à 1800 trs
Donc pour moi, aucun souci de broutage sur autoroute en 6eme à 1500/1800 trs ;) ;)


oui mais si tu ne veux pas dépasser les 1500tr/mn, il faut

tu démarres en première à 0km/h jusqu'à 11,37km/h
tu passes la seconde, tu as alors 785tr/mn et tu accélères jusqu'à obtenir 21,75km/h
tu passes la troisième et tu as alors un régime moteur de 1020tr/mn que tu montes jusqu'à 1500tr/mn
en 4 tu auras 1100tr/mn
en 5 1175tr/mn pour en passant la sixième être à 1250tr/mn.

Bref, je dis que cela ne marche pas !

A moins de faire patiner l'embrayage à chaque passage de vitesse en essayant de conserver un régime moteur de 1500tr/mn. Mais pas sur que l'embrayage aime ce traitement de rodage.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 13:27 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bof..... pour moi ça ne me pose pas de pb, et j'ai toujours rodé mes voitures neuves de cette façon
( tu auras tout de même observé que j'ai écrit 1500 trs ( maxi 1800 trs ).
Sur les intermédiaires en douceur, j'accepte de prendre jusqu'à 1800 trs.
J'ai eu de nombreuses voitures, et toutes ont été reconnaissantes de ma méthode.
Et pourtant, j'ai toujours roulé très vite avec ( je suis de ceux qui ont eu la chance de connaître l'époque des non limitations de vitesses.
Par exemple, j'ai eu une R8 Gordini 1300 que j'ai revendu à 30/35 000 km en parfait état, et pourtant, en rallie, avec des pneus neufs, plaquettes et disques neufs au départ, à l'arrivée ( sur 200 km de spéciale ( 4 x 50 km ) ), les pneus étaient à la toile métallique, les disques et plaquettes totalement HS.
J'ai eu une Audi de 1986 à 2004, qui a fait 375 000 km sans jamais connaître un garage.
J'ai une 106 Kid de 1995 et 220 000 km qui tourne super bien ( excepté l'embrayage qui patine ).
Mon duster de 2011 et 123 000 km tourne parfaitement et pourtant, il connaît souvent du 170 CTR.
Par contre mes autres voitures qui étaient des occasions, ça n'a jamais supporté ma conduite malgré que je fasse un rodage lors de l'achat.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 14:03 
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Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
mon ami Soleil.. j'ai la même pratique sur le plan mécanique…et, bien sûr, les mêmes résultats! Jusqu'à présent je gardais mes voitures entre 10 et 15 ans ; tant que j'ai acheté des voitures d'occasion, j'ai changé au bout de quatre ou cinq ans mais quand je suis passé au neuf, pour ne pas trop perdre, je les menai jusqu'à ce que la cote argus ne veulent plus rien dire et au bout de 10 ou 15 ans, on peut toujours vendre une voiture très bien entretenue aux alentours de 3000 €. Je suis allé jusqu'à 475 000 km avec un break 305 type II diesel et jusqu'à 350 000 kms avec une Xantia 2.0 HdI. J'ai eu à refaire faire les injecteurs de la 305 chez Bosch au bout de 250 000 kilomètres car un injecteur était hors normes et l'échange standard plus le réglage de la pompe et des injecteurs a tenu jusqu'à 475 000 km et même plus car je l'ai vue pendant encore quatre ou cinq ans tourner dans le canton! Donc le rodage et l'huile dans le gasoil, ce n'est pas si mauvais ! mais les expériences Alfa-Romeo ou Ducati il y a plus 40 ans donnent un enseignement important. Il est bien évident que lorsque les surfaces des cylindres et des segments ainsi que les facettes des dents des pignons de la boîte de vitesses ne s'en portent que mieux, les frottements , donc l'usure, étant réduits au minimum. Les argumentations dans fallacieuses que « modernes » me laissent de marbre ! Je savais qu'il y avait un rodage relativement sauvage pour éviter que les moteurs serrent dès la sortie des concessions notamment avec le parc des véhicules de location (on ne va pas demander au client d'un loueur de roder le véhicule sur l'autoroute… Simplement, pour les véhicules d'occasion chez les concessionnaires, il faut savoir que 80 % des véhicules récents sont des véhicules de location ou de flottes professionnelles… Donc bien rodées !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 14:32 
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Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1314
Localisation: Champagnole-Jura
Je pense que de laisser activer le mode éco pendant les 5000 premiers km est une bonne idée. Bien sûr en plus de respecter le rodage, sur le duster2.

Aussi sur mon A4 ou ma 206 pour rouler à 80km je me cale sur la 4eme c'est 2000tr/mn. Comme mon A4 est vieille si je suis à 80km en 5eme je cale en roulant, ça fait tout drôle à 70/75 d'avoir tout les voyants allumés au tableau de bord :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


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 Sujet du message: Re: Rodage !!
MessagePosté: 11 Oct 2018 18:19 
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Inscription: 08 Mar 2018 09:53
Messages: 866
Localisation: yaute
Je ne vois pas l'intérêt de tirer sur un moteur neuf
De une ça l'abîme et de 2 il ne donnera pas toute sa puissance . Faire l'effort durant 5000 bornes n'est pas insupportable. Surtout un dci qui a du couple à bas régime.
J'ai laissé le mode éco quasi tout le temps. Maintenant je lenleve plus souvent car je m'amuse un peu plus mais il a 15000 km.

_________________
D 2 prestige 4x2 orange dCi 110. 01/2018. 45000km. Medianav 3 Couleurs Renault. Accoudoir large sydmeko. stickers Boussole. bas de caisse inox. 4 prises USB 2.1 A. cache-boulons noirs.
il est ici :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15545"%20target="_blank


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