Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Connecteur non iso pour l'autoradio sur duster sans l'option
MessagePosté: 30 Mai 2012 19:26 

@charliesierra:

Avec le +permanent il n'y a pas de raison d'avoir un claquement sur les enceintes. Un claquement signifie soit une baisse d'alimentation soit une pointe d'alimentation, peut être à voir s'il ne vous manque pas un fusible sur le cablage +permanent.
Le +permanent est un fil rouge, le + apres contact est un fil jaune, en général on relie les 2 ensembles et on place tout sur le +permanent avec un fusible en frontal.

@lordelia:

68 euros, 2 boites de cosses + une prise iso + l'adaptateur antenne, cela doit me revenir à 40 euros max, avec la différence je m'offre un cd :D

Citation:
Il en existe déjà un pour les autoradio kenwood et sony

Auriez vous les modèles, car cela permettrait de voir si on peut identifier les cables sur la seconde fiche.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Connecteur non iso pour l'autoradio sur duster sans l'option
MessagePosté: 30 Mai 2012 19:37 

la fiche iso chez norauto à 13 euros (moins cher en boutique): cliquez ici
Image

Les cosses avec la pince chez norauto à 10 euros cliquez ici :
Image

Adaptateur pour les enceintes chez norauto à 10euros cliquez ici :
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2012 21:33 

[quote="testduster"]@charliesierra:

Avec le +permanent il n'y a pas de raison d'avoir un claquement sur les enceintes. Un claquement signifie soit une baisse d'alimentation soit une pointe d'alimentation, peut être à voir s'il ne vous manque pas un fusible sur le cablage +permanent.
Le +permanent est un fil rouge, le + apres contact est un fil jaune, en général on relie les 2 ensembles et on place tout sur le +permanent avec un fusible en frontal.

Quelques remarques sur tes réponses
1--Le claquement vient du fait que lorsque l'on tire sur demarreur, la tension baisse puis remonte brutalement (effet de self) mais je ne sais plus pourquoi le fait d'avoir deux branchements ca regle le probleme (je vais chercher)
2--Le + permanent sert a maintenir les mémoires et réglages et Le + apres contact sert a alimenter l'appareil et a eviter qu'il fonctionne quand le contact est coupé
On peut brancher le + permanent et le + apres contact de l'autoradio sur le + permanent de la voiture mais elle pourra etre mise en marche tout le temps meme contact coupé
Mais attention il ne faut pas brancher ensemble le + permanent et le + apres contact de la voiture (je parle pas de l'utoradio mais de la voiture ) car dans ce cas on alimente les reseaux sécurisés de la voiture en + permanent tout le temps !!!

Quand j'aurai mon duster je chercherai ces fils de la voiture au metrix et j'espere pouvoir vous donner l'info (de meme pour le dimmer)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2012 06:57 

Citation:
On peut brancher le + permanent et le + apres contact de l'autoradio sur le + permanent de la voiture mais elle pourra etre mise en marche tout le temps meme contact coupé

C'est le but, de ne pas avoir de coupure.

Citation:
1--Le claquement vient du fait que lorsque l'on tire sur demarreur, la tension baisse puis remonte brutalement (effet de self) mais je ne sais plus pourquoi le fait d'avoir deux branchements ca regle le probleme (je vais chercher)

On l'observe quand la batterie commence à fatiguer. Lorsque l'on separe ces deux branchements, l'autoradio est coupé lors de la mise en tension du démarreur. Pour le faire sur tous mes véhicules avec un entretien régulier, je confirme que je n'ai jamais eu ce soucis.

Citation:
Mais attention il ne faut pas brancher ensemble le + permanent et le + apres contact de la voiture (je parle pas de l'utoradio mais de la voiture ) car dans ce cas on alimente les reseaux sécurisés de la voiture en + permanent tout le temps !!!

Ne jamais modifier le cablage auto mais toujours celui de l'autoradio.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2012 08:26 

Bonjour, je vais bientôt me retrouver dans le même cas que vous avec un autoradio à monter dans un Duster tout beau tout neuf (ah, l'attente commence a être longue... :D )

Quel type d'adaptateur faut-il prendre pour l'antenne ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2012 09:19 

Bonjour a tous ,
Il exciste en concession , l'adaptateur antenne , l'adaptateur connections dispo
vers le 15 Juin :!:
A+
Je voudrais rectifier une erreur que j'ai faite : j'ai mal pigé l'explication qui m'a été donnée au
sujet de l'adaptateur ISO pour l'auto radio , apparement on peu pas , pour l'instant monter une
radio Delsey sur un Duster plus "ancien" , puisque le seul faisceau qui va excister sera nouveau faisceau dacia :arrow: faisceau ISO et pas l'inverse :mrgreen:
Je compte sur la confirm. par Jlouis de ça :geek:
Mes excuses pour l'erreur , A+

Dernière édition par idefix17 le 01 Juin 2012 17:00, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2012 09:52 

idefix17 a écrit:
Bonjour a tous ,
Il exciste en concession , l'adaptateur antenne , l'adaptateur connections dispo
vers le 15 Juin :!:
A+

ok merci, ça devrait donc être dispo quelques jours avant Dusty 8-)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]