Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 08:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
rv80gs a écrit:
Pour avoir dans ma jeunesse travaillé dans l'automobile, il m'a été donné de rencontrer des spécialistes de préparation moteur. De plus, passionné de motos depuis l'école primaire, j'ai souvent entendu parler du fantasme répandu de l'accroissement des performances des moteurs de série.

La seule question qui vaille en l'espèce est de se demander pour quelles raisons des constructeurs commercialiseraient des mécaniques sans que ces dernières n'offrent le maximum de leurs qualités face à une concurrence toujours plus féroce?

Ce ne peut être que pour deux raisons:
-la limitation du prix de revient
-L'adaptation à des normes de pollutions atmosphériques ou sonores.

Au niveau du prix de revient, la production en grande série contraints à la considération de marges de tolérance d'usinages et d'équilibrages dont la réduction serait fortement chronophage et demanderait de chers moyens de contrôle. Cependant les moyens de productions modernes et l'amélioration des alliages et des machines outils réduisent de beaucoup les disparités des pièces.

Dans ce cas, ce ne sont en aucune façons les réglages électroniques qui pourraient améliorer quoique ce soit.

Pour ce qui est des normes, il est évident que leur respect étant une contrainte, tout est fait par les constructeurs pour en minimiser l'impact, donc un changement de réglage ne peut éviter de les mettre à mal, hors usage sur circuit, chacun mesure la portée de ses choix en la matière.

Donc concrètement, si nos dCI se contentent de pédaler 110 ch ce n'est certainement pas du fait de négligence de la part des ingénieurs et il est extrêmement prétentieux d'imaginer pouvoir faire mieux qu'eux en jouant sur des réglages sur lesquels ils ont probablement fait suer leur cervelle.

De plus, il est aisé de penser que la puissance maximale d'un moteur est considérée avec la préoccupation de fiabilité nécessaire.

En clair et considérant que les performances de mon dCI sont suffisantes et qu'il est pour moi important de pouvoir compter sur la fiabilité du machin.

Je m'abstiens donc de faire confiance aux diaphoirus de l’électronique qui propose au prix fort le déplacement de compromis dont je suis à ce jour pleinement satisfait.

@+

Merci ;)
Je corrigais deja l'acceleration de ma voiture (Datsun Sunny 1200 cc essence) en 1980, juste en changeant l'avance sur le delco.....
Ce n'étais deja pas un réglage prévu par le constructeur.
Je pense bien qu'ils ne rêglent pas aux possibilités maximum de la mécanique......
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture........
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
rv80gs a écrit:
Donc concrètement, si nos dCI se contentent de pédaler 110 ch ce n'est certainement pas du fait de négligence de la part des ingénieurs et il est extrêmement prétentieux d'imaginer pouvoir faire mieux qu'eux en jouant sur des réglages sur lesquels ils ont probablement fait suer leur cervelle.

@+


Alors ca !!! C'est vraiment de trop dans ton analyse. Je partage ton avis sur tout le reste, mais les ingénieurs ... T'as déja essayé de monter un meuble en kit ? Oui certainement ... Et tu t'es jamais dit que le mec qui a pondu le plan de montage serai à interner ??? Et pourtant c'est un ingénieur !!! Donc excuse moi mais ces mecs la, ils sont juste bon à dessiner des trucs qu'ils essayeront jamais ! Et c'est bien la leur problème !


Maintenant, pour répondre à ta question, dans ce cas on fait comment si on trouve que le Duster se traine un peu en montagne ? On achète un Hillux à 45 000€ ? Ou un boitier à 100€ ? Parce qu'un Duster c'est 110cv max d'origine ...

Certains ici on dit que les constructeurs baissent volontairement la puissance des moteurs pour en augmenter la fiabilité ... Mais sachant que c'est très rarement un moteur qui lache sur une bagnole, la question est : le gain de puissance va t il entrainer une perte de fiabilité dangereuse sur les 300 000 premiers km du moulin ? ... Au dela on s'en fout de toute façon l'electronique aura déja laché !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Le bridage est lié en grande partie aux normes anti-pollution.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Les ingénieurs savent exploiter les possibilités d'un moteur si besoin:
Par exemple en F1:


> en 1987 : Vainqueur Nelson Piquet sur Williams-Honda
Moteur cylindrée 1 494 cm3, puissance 870 ch en course, 1 050 ch en qualification

:o :o :o :o :o

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 14:46 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
A mon avis, notre 1.5dCi peut donner bien plus que 110cv...mais est-ce nécessaire et restons-nous en sécurité avec plus de bourrins ? Ce n'est pas donné à tout le monde de guider 150cv avec les pneus et les freins du Duster !! On n'est pas tous des Wilfranck ou Soleil66 (ou d'autres que je ne connais pas ;) )

Pour ce qui est des "dessins" pou rmonter son meuble, il faut bien regarder: ils sont bien faits avec une belle précision. L'incompréhension vient a tous les coups du lecteur qui monte et ne fait pas attention aux détails qui donnent la position du bazar sur le truc...Pas d'erreur.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
olivierloridan a écrit:
A mon avis, notre 1.5dCi peut donner bien plus que 110cv...mais est-ce nécessaire et restons-nous en sécurité avec plus de bourrins ? Ce n'est pas donné à tout le monde de guider 150cv avec les pneus et les freins du Duster !! On n'est pas tous des Wilfranck ou Soleil66 (ou d'autres que je ne connais pas ;) )

Pour ce qui est des "dessins" pou rmonter son meuble, il faut bien regarder: ils sont bien faits avec une belle précision. L'incompréhension vient a tous les coups du lecteur qui monte et ne fait pas attention aux détails qui donnent la position du bazar sur le truc...Pas d'erreur.

Je suis un Pro, Olivier, j'ai suivi un autre Pro sur des petites routes dans le nord de la France, le moment de la rentrée à l'église pour certains, un dimanche matin, et à une vitesse (pas l'église hein) assez élevée......
:P :P :P
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 10 Oct 2017 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Sans en faire une bête de course Supprimer les fameux trous typique du dci et améliorer la reprise est déjà pas si mal de plus la baisse de conso sans être fulgurante est bien réelle.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bernard-odile, Bing [Bot], Google [Bot], P52022



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.