Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 08:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 97  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016 13:20
Messages: 544
Pascalus IV a écrit:
soleil66 a écrit:
Magnifique tout cela, mais alors, ce Duster dans la neige, comment est-il par rapport à vos autres voitures? :roll: :roll:

Je reviens d'une semaine au ski la semaine dernière.

Samedi, il y avait eu les grosse chutes de neiges les derniers jours sur le secteur et a 15km de Saint Sorlins d'Arves (ca a son importance, la montée à cette station est pas des plus roulante), route blanche.

Je continue en mode auto avec mes 4 pneus neige, aucun soucis jusqu'au village. Sur la route, j'ai passé plusieurs dizaine de voiture en train de mettre les chaines dont quelques SUV en pneu M&S.

Arrivé à la résidence, l’accueil me dis que je suis le 2eme a arrivé sur place, les autres sont tous bloqué sur la route a cause des conditions.

En milieu de semaine, je décide de prendre la voiture pour faire des vues de la stations avec mon drone, je prend une route qui est blanche comme une piste de ski et je monte sans aucun soucis dans les lacets jusqu'au point que j’espérais. La descente sera plus prudente (tjrs en descente) mais n'a posé aucun soucis non plus.

Après ma semaine, la route est tjrs un peu blanche (rien à voir avec la montée), je pars et le voyant 2WD reste allumé. J'avais lu sur le forum que cela pouvait arrivé, je me gare, coupe le contact et redémarre, plus de voyant 2wd et je suis descendu aussi sans soucis.
Je pense qu'à la suite de mes balade dans la neige, j'avais les capteur d'ABS qui devait etre rempli de neige et que par défaut, le systeme s'est mis en 2 roue motrice. Un peu de roulage et une coupure du contact ont retabli cela.

Pour info, j'ai 4 pneus neiges pas non plus trés frais, c'est leur 4eme hiver, les sculptures sont encore bien profonde mais la gomme a du perdre pas mal de souplesse avec le temps. De plus, c'est des pneu pas cher chinois, des Imperial tyres Snowdragon 2.

Image

Donc, il se comporte très bien, mode auto parfait, même dans des conditions vraiment neigeuses.



Bref, Duster: y'a moins bien, mais c'est plus cher... :|

_________________
DUSTER 2016
Bleu Navy, 4x4, Dci 110ch, Lauréate, Pack Aventure, option boue.
Tapis cahoutchouc, bac de coffre, gallerie duster, attelage duster.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 29 Jan 2017 08:31 

Inscription: 25 Sep 2016 17:43
Messages: 89
Localisation: Orne - Perche
Pour revenir sur les Normands, mais çà vaut aussi pour les Bretons -je ne suis pas raciste :mrgreen: - les routes de Normandie ne sont pas toujours recouvertes de 1 m de neige, mais quand elles sont recouvertes de quelque chose, c'est soit du verglas noir dû à du brouillard givrant, soit plusieurs centimètres de boue laissé par les tracteurs

Et bien évidement, ce n'est pas homogène comme en montage mais par plaques invisibles et soudaines. Ce qui fait que c'en est que plus traître.

Bon nombre de voitures se retrouvent au fossé sans même s'en rendre compte.

C'est pourquoi j'ai des pneus hivers sur les voitures avec des dessins 'pneu de tracteur'.

Et pour l'instant, les Nokian WR D4 vont merveilleusement leur boulot !

_________________
Duster Dci 110 4x4 Prestige Gris basalte full options (c'est à dire vitres arrières électriques et roue de secours !)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 29 Jan 2017 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016 13:20
Messages: 544
soleil66 a écrit:
Magnifique tout cela, mais alors, ce Duster dans la neige, comment est-il par rapport à vos autres voitures? :roll: :roll:


Salut

Mon histoire du jour: je revenais du poney avec ma fille, je suis passé comme d'hab par ma petite côte préférée ou pas beaucoup s'y aventurent en ce moment, la neige est tassée, gelée et ce matin avec le redoux il y avait en plus un film d'eau par dessus. La côte est raide, a pieds avec des chaussures de montagne j'arrivais pas a monter sans me tracter au Duster.

Alors j'arrive dans le virage et me trouve nez à nez avec une clio1 en travers, porte ouverte, un monsieur paniqué qui ramasse du bois pour faire je sais pas trop quoi pour sortir sa voiture. Je serre le frein à main et le Dudu glisse en arrière, c'est dire si ca glisse.
Alors je lui propose d'essayer se manoeuvrer sa clio, mais je comprends vite qu'elle est retenue par une bordure en béton et elle part en glissade incontrolée dans la pente en travers.

Et là super Duster arrive! :mrgreen:
Je me dis que je vais tirer la clio en arrière et la mettre les roues dans le bas côté enneigé. J'ai un câble de remorquage elastique de chez norauto (trés bien). J'ai accroché le cul de sa clio au cul du Duster par les anneaux de remorquage, j'active 4wdLock, désactive antipatinnage et esp, 1 ère et je lance la bête... Franchement je pensais pas dans une pente comme ca avec les 4 roues dans la neige pouvoir tirer ses 1100kg mais si! Le monsieur soulagé a pu descendre la pente lentement dans la neige.

Voilà un bon exemple des capacités en traction du Duster!
Donc achetez un Duster, Duster c'est bien.

_________________
DUSTER 2016
Bleu Navy, 4x4, Dci 110ch, Lauréate, Pack Aventure, option boue.
Tapis cahoutchouc, bac de coffre, gallerie duster, attelage duster.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 29 Jan 2017 20:32 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Bien joué le Duster ! Pour ma part, quelques jours dans les montagnes ardéchoises avec de la neige, un peu mais pas trop (juste avant les très grosses chutes de jeudi/vendredi.....dommage, mais là les routes étaient même fermées !!!), bonne accroche des nokian suv3. Et bon comportement en position 4X4 auto. Rien à dire. Mais bon ce n'était pas trop difficile non plus. Mais quand même ....

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 30 Jan 2017 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
En fait au bout du compte, on a besoin de convaincre personne, on est déja tous convaincu ! Ce qu'il faudrait c'est poster ici, si quelqu'un a eu des difficultés ! Avec quels pneus et circonstances ? Qu'on sache jusqu'ou on peut aller. Parce que bon, jusqu'à présent, j'ai vu personne qui est resté planté avec un Duster ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 30 Jan 2017 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Fussoir a écrit:
En fait au bout du compte, on a besoin de convaincre personne, on est déja tous convaincu ! Ce qu'il faudrait c'est poster ici, si quelqu'un a eu des difficultés ! Avec quels pneus et circonstances ? Qu'on sache jusqu'ou on peut aller. Parce que bon, jusqu'à présent, j'ai vu personne qui est resté planté avec un Duster ...


La honte de le dire peut-être :lol:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 30 Jan 2017 12:31 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Désolé, mais les 75 cm de neige sont tombés le lendemain de mon départ Grrrrrrrrrrrrr.... Après j'aurai été bloqué toute la journée le temps que les routes soient de nouveau praticables, parce que même en Duster 4x4 bien chaussé......

https://twitter.com/hashtag/m%C3%A9zenc ... t&src=hash" target="_blank

Ou alors:
https://www.youtube.com/watch?v=eNkcPuFvD_Q" target="_blank
:lol: :lol: :lol:

Si un jour je me plante, promis, j'en parle.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...