soleil66 a écrit:
Magnifique tout cela, mais alors, ce Duster dans la neige, comment est-il par rapport à vos autres voitures?

Je reviens d'une semaine au ski la semaine dernière.
Samedi, il y avait eu les grosse chutes de neiges les derniers jours sur le secteur et a 15km de Saint Sorlins d'Arves (ca a son importance, la montée à cette station est pas des plus roulante), route blanche.
Je continue en mode auto avec mes 4 pneus neige, aucun soucis jusqu'au village. Sur la route, j'ai passé plusieurs dizaine de voiture en train de mettre les chaines dont quelques SUV en pneu M&S.
Arrivé à la résidence, l’accueil me dis que je suis le 2eme a arrivé sur place, les autres sont tous bloqué sur la route a cause des conditions.
En milieu de semaine, je décide de prendre la voiture pour faire des vues de la stations avec mon drone, je prend une route qui est blanche comme une piste de ski et je monte sans aucun soucis dans les lacets jusqu'au point que j’espérais. La descente sera plus prudente (tjrs en descente) mais n'a posé aucun soucis non plus.
Après ma semaine, la route est tjrs un peu blanche (rien à voir avec la montée), je pars et le voyant 2WD reste allumé. J'avais lu sur le forum que cela pouvait arrivé, je me gare, coupe le contact et redémarre, plus de voyant 2wd et je suis descendu aussi sans soucis.
Je pense qu'à la suite de mes balade dans la neige, j'avais les capteur d'ABS qui devait etre rempli de neige et que par défaut, le systeme s'est mis en 2 roue motrice. Un peu de roulage et une coupure du contact ont retabli cela.
Pour info, j'ai 4 pneus neiges pas non plus trés frais, c'est leur 4eme hiver, les sculptures sont encore bien profonde mais la gomme a du perdre pas mal de souplesse avec le temps. De plus, c'est des pneu pas cher chinois, des Imperial tyres Snowdragon 2.

Donc, il se comporte très bien, mode auto parfait, même dans des conditions vraiment neigeuses.
Bref, Duster: y'a moins bien, mais c'est plus cher...