nanard79260 a écrit:
J'avais dit précédemment que je mettais moi aussi 200gr, et ayant lu ça et là qu'il vallait mieux ne pas trop surgonfler, hier je me suis dit je vais mettre 2kg et 50gr de surpression, et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver toutes mes roues surgonflée de 200g en octobre d'être à peine à 2kg, et même une à 1,850kg. Résultat j'ai coupé la poire en 2 et mis 2,100 par roue et je regarderais courant janvier

Là, c'est d'une part la température de l'air ambiant et/ou celle du pneu lors du gonflage et d'autre part, le changement de manometre de gonflage, car tous ne sont pas bien étalonnés.
La bonne pression, c'est roues froides, avant d'avoir roulé et donc fait chauffer le pneu.
Après avoir roulé normalement, bien plus encore si on a roulé vite et/ou chargé, la pression peut augmenter considérablement. Il n'y a pas de risque au delà d'une tenue de route qui va donc se dégrader au fur et à mesure que la pression augmente.
Jusqu'à +500gr, il n'y a qu'en conduite sportive que la différence de grip va se sentir. Au delà, l'auto devient très vive, très "pointue" et glisse de plus en plus tôt avec un controle assez aisé.