Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 15:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:03 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
J'avais dit précédemment que je mettais moi aussi 200gr, et ayant lu ça et là qu'il vallait mieux ne pas trop surgonfler, hier je me suis dit je vais mettre 2kg et 50gr de surpression, et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver toutes mes roues surgonflée de 200g en octobre d'être à peine à 2kg, et même une à 1,850kg. Résultat j'ai coupé la poire en 2 et mis 2,100 par roue et je regarderais courant janvier ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 17:01 

Inscription: 06 Sep 2012 20:03
Messages: 78
nanard79260 a écrit:
J'avais dit précédemment que je mettais moi aussi 200gr, et ayant lu ça et là qu'il vallait mieux ne pas trop surgonfler, hier je me suis dit je vais mettre 2kg et 50gr de surpression, et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver toutes mes roues surgonflée de 200g en octobre d'être à peine à 2kg, et même une à 1,850kg. Résultat j'ai coupé la poire en 2 et mis 2,100 par roue et je regarderais courant janvier ;)

Là, c'est d'une part la température de l'air ambiant et/ou celle du pneu lors du gonflage et d'autre part, le changement de manometre de gonflage, car tous ne sont pas bien étalonnés.

La bonne pression, c'est roues froides, avant d'avoir roulé et donc fait chauffer le pneu.

Après avoir roulé normalement, bien plus encore si on a roulé vite et/ou chargé, la pression peut augmenter considérablement. Il n'y a pas de risque au delà d'une tenue de route qui va donc se dégrader au fur et à mesure que la pression augmente.

Jusqu'à +500gr, il n'y a qu'en conduite sportive que la différence de grip va se sentir. Au delà, l'auto devient très vive, très "pointue" et glisse de plus en plus tôt avec un controle assez aisé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:22 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Phildu03 a écrit:
nanard79260 a écrit:
J'avais dit précédemment que je mettais moi aussi 200gr, et ayant lu ça et là qu'il vallait mieux ne pas trop surgonfler, hier je me suis dit je vais mettre 2kg et 50gr de surpression, et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver toutes mes roues surgonflée de 200g en octobre d'être à peine à 2kg, et même une à 1,850kg. Résultat j'ai coupé la poire en 2 et mis 2,100 par roue et je regarderais courant janvier ;)

Là, c'est d'une part la température de l'air ambiant et/ou celle du pneu lors du gonflage et d'autre part, le changement de manometre de gonflage, car tous ne sont pas bien étalonnés.

La bonne pression, c'est roues froides, avant d'avoir roulé et donc fait chauffer le pneu.

Après avoir roulé normalement, bien plus encore si on a roulé vite et/ou chargé, la pression peut augmenter considérablement. Il n'y a pas de risque au delà d'une tenue de route qui va donc se dégrader au fur et à mesure que la pression augmente.

Jusqu'à +500gr, il n'y a qu'en conduite sportive que la différence de grip va se sentir. Au delà, l'auto devient très vive, très "pointue" et glisse de plus en plus tôt avec un controle assez aisé.

J'ai oublié de préciser que mes pneus était froid (0 km) et que je fait toujours avec le même mano dont je vériefie l'étallonage régulièrement ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
d'accord pour la neige ;)
pas d'accord pour la glace ou le givre :lol: :lol:
après c'est selon la convenance de chacun et selon les températures et les trajets
en mettant 2 kg à 0° (voir même moins, ce matin -6°) et le soir il fait environ 18°, je passe facilement de 2 kg à minimum 2,5kg à chaud donc je surgonfle pas (je pars le matin d'en montagne pour travailler au bord de mer et je remonte le soir)
par contre, je vérifie souvent ma pression
ayant roulé en rallye jusqu'à 2010, j'ai l'habitude de sousvirer ou survirer mais il faut que ça tienne le pavé même si ça flotte un peu et les thermos sont encore plus flous que les pneus été et je me régale encore plus car ça décroche pas ;) (je fais pas ça sur des routes à circulation, hin ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Me concernant, je roule avec 2.4 sur les 4 roues pour une circulation de tous les jours, et lorsque je fais de l'autoroute je mets 2.5 bars.
J'ai essayé avec 2.0 et avec 2.2 mais je n'aime pas, je trouve le pneu un peu trop mou.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 29 Avr 2014 14:16 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
je déterre un peu le sujet, mais ayant reçu mon compresseur 12v Ring 8-)
quelle est la pression préconisée par Dacia pour un DP2 1.5 dCi 4x4? comme sur le phase 1? 2bars?

combien de temps faut-il au pneu pour être froid?

Merci

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 29 Avr 2014 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
fab75 a écrit:
je déterre un peu le sujet, mais ayant reçu mon compresseur 12v Ring 8-)
quelle est la pression préconisée par Dacia pour un DP2 1.5 dCi 4x4? comme sur le phase 1? 2bars?

combien de temps faut-il au pneu pour être froid?

Merci

Y'a pas d'autocollant quelque pars qui indique la pression préconisé ??? montants des portières ??? intérieur clapet carburant ???
Et un pneu ne chauffe qu'apres plusieurs kilometres à bonne vitesse. Quand tu pars de chez toi, pour faire 20km à vitesse limitée (sais pas, 70, 90 km/h) le pneu est concideré "à froid". Si tu t'arrètes en plein été, sur autoroute, après 300 km à du 140 km/h, là il n'est plus "à froid".
Faut prendre tout ça avec un peu de sel........ ;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.