Dernière visite le Nous sommes le 03 Juin 2024 22:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 01:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27631
Localisation: ALPC
C'est quand même curieux , qu'on se mette a développer ça pour l'automobile ,maintenant !
Si tu dis que ça fonctionne , alors , cela peut être en effet interessant !
J'avais pas entendu parler de ça , c'est pour cette raison que j'ai réagi de cette façon .
Je suis quand même un peu inquiet pour les blocs moteurs , pistons et systeme d'injection !
Serge dit que c'est utilisé dans l'aeronautique depuis longtemps , on en apprend tous les jours :shock: D'ou l'interet de "Dusterteam" :D
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 04:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
idefix17 a écrit:
C'est quand même curieux , qu'on se mette a développer ça pour l'automobile ,maintenant !
Si tu dis que ça fonctionne , alors , cela peut être en effet interessant !
J'avais pas entendu parler de ça , c'est pour cette raison que j'ai réagi de cette façon .
Je suis quand même un peu inquiet pour les blocs moteurs , pistons et systeme d'injection !
Serge dit que c'est utilisé dans l'aeronautique depuis longtemps , on en apprend tous les jours :shock: D'ou l'interet de "Dusterteam" :D
A+


Le principe utilisé en aviation est un peu différent, selon qu'il est utilisé avec des moteurs à pistons ou avec des turbines, mais le but recherché est d'augmenter la puissance .......

Ce principe n'est d'ailleurs plus utilisé sur les turbo-réacteurs modernes,

C'était un palliatif au manque de performances des moteurs de génération précédente,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Tout à fait d'accord avec Serge ,

Sur les gros moteurs à piston d'avion (en gros de 1935 jusqu'à leur extinction, vers 1960++), il y avait de grosses pertes de puissance lorsque la densité de l'air diminuait (forte chaleur ou haute altitude). Un peu comme sur une voiture qui monte en station de ski et qui a moins de "pêche"en arrivant en haut...mais en pire... (perdre 10% de puissance, c'est pas énorme..sur 110Cv, ça ne fait que 11Cv...mais sur 2000 Cv(et largement plus), ça fait 200Cv, et là, ça se sent...)

L'injection d'eau liquide ne servait qu'à récuperer de façon temporaire un excédent de puissance et aussi à diminuer le pouvoir détonant des certaines essences (octane et taux de compressions très élevés pour l'époque)
Pour récupérer cette perte de puissance, on a aussi développé parallèlement des compresseurs, des turbos ou les 2 , des intercoolers pour mieux "gaver" les cylindres...Par la suite, L'injection d'eau a été abandonnée car la technologie de l'époque n'était pas satisfaisante (compliqué, lourd, usure moteur etc...) et la modernité a permit de trouver des solutions plus légères, moins coûteuses pour les moteurs aéro...

Et ainsi, l'aéronautique nous a permit de profiter du turbo sur nos voitures, mais aussi de l' intercooler, l'ABS, la vision tête haute, le GPS et j'en oubli...

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 16:59 

Inscription: 09 Jan 2011 13:09
Messages: 33
j'ai rencontré un réparateur de machines agricoles et il m'a dit en installer depuis quelques temps et que les effets sur la consommation étaient important entre 20 et 40% selon la cylindré. + la cylindrée est important + c'est efficace. En ce qui concerne les voiture l'effet économie de carburant sera + perceptible si on roule beaucoup et sur de long trajets et si la cylindrée est importante


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
MadNav a écrit:
Tout à fait d'accord avec Serge ,

Sur les gros moteurs à piston d'avion (en gros de 1935 jusqu'à leur extinction, vers 1960++), il y avait de grosses pertes de puissance lorsque la densité de l'air diminuait (forte chaleur ou haute altitude). Un peu comme sur une voiture qui monte en station de ski et qui a moins de "pêche"en arrivant en haut...mais en pire... (perdre 10% de puissance, c'est pas énorme..sur 110Cv, ça ne fait que 11Cv...mais sur 2000 Cv(et largement plus), ça fait 200Cv, et là, ça se sent...)

L'injection d'eau liquide ne servait qu'à récuperer de façon temporaire un excédent de puissance et aussi à diminuer le pouvoir détonant des certaines essences (octane et taux de compressions très élevés pour l'époque)
Pour récupérer cette perte de puissance, on a aussi développé parallèlement des compresseurs, des turbos ou les 2 , des intercoolers pour mieux "gaver" les cylindres...Par la suite, L'injection d'eau a été abandonnée car la technologie de l'époque n'était pas satisfaisante (compliqué, lourd, usure moteur etc...) et la modernité a permit de trouver des solutions plus légères, moins coûteuses pour les moteurs aéro...

Et ainsi, l'aéronautique nous a permit de profiter du turbo sur nos voitures, mais aussi de l' intercooler, l'ABS, la vision tête haute, le GPS et j'en oubli...


Sur les turbo propulseurs d'il y a presque 40 ans maintenant, on a utilisé l'injection d'eau-méthanol pour les mêmes raisons, époque des Fokker 27 et autres ........

Il a du exister des applications similaires sur certains avions militaires, mais là, MadNav en sait certainement plus que moi :roll:

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27631
Localisation: ALPC
Bonsoir a tous ,
Je déconne pas : remarquable cour , très interessant :)
Merci les profs madnav et serge :P


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Ahhh, Tex, Le Transall et son injection d'eau-méthanol......(Soupirs et nostalgie... :D )

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Kevin3009



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...