Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 10:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Snorkel
MessagePosté: 13 Juil 2010 11:51 

esteban a écrit:
Concernant le snorkel, aucun modèle je pense existe pour le duster, tu peux essayer d'en adapter un. Par contre, vu la hauteur de caisse du duster, je sais pas s'il sera d'une réelle utilité, tu risques fortement de rester planter dans le gué avant d'avoir besoin du snorkel

Sans doute mais planter le véhicule dans un gué de 30-35 cm j'en doute un peu, à moins de ne pas repérer le cours d'eau avant et d'avoir une très mauvaise surprise.
Bref, avoir une prise d'air extérieure est très rassurant je trouve, car mettre le nez du véhicule dans l'eau reste toujours une probabilité. Le seul but de ce post était de savoir si d'autres l'avaient envisager.

Je vais attendre que les accessoiristes 4x4 étoffent leur gamme pour le duster, ce qui ne saurait tarder je pense vu le succès de ce véhicule car j'espère bien que tout le monde ne va pas faire que du franchissement de bordure avec ;)

Le duster n'est certainement pas un franchisseur, loin s'en faut, mais rien n'empêche d'essayer de se faire plaisir avec un minimum en sortant des sentiers battus en l'équipant un minimum.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:00 

esteban a écrit:
Ah l'islande ... je rêve d'y aller !!

là bas ils utilisent des Artics trucks pour se deplacer dans la neige et la glace.
Un petit aperçu

Image

ça a de la gueule hein ? :mrgreen:

Concernant le snorkel, aucun modèle je pense existe pour le duster, tu peux essayer d'en adapter un. Par contre, vu la hauteur de caisse du duster, je sais pas s'il sera d'une réelle utilité, tu risques fortement de rester planter dans le gué avant d'avoir besoin du snorkel

Whaou! Impressionnant :shock: :shock:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juil 2010 10:04 

Salut Brogar,

Trés bonne initiative le schnorkel, non seulement il évite au moteur d'avaler
de l'eau quand tu traverse un guai, mais il divise par 10 la quantité de poussière
aspirée par le filtre à air quand tu fait de la piste. Une petite quantité de poussière
arrive toujours à traverser les filtres et nos turbos n'aiment pas du tout, alors , autant
en aspirer le moins possible. J'en ai fait la malheureuse expérience sur mon Land Cruiser
(qui fait 4 raids africains par an depuis 19 ans) et j'ai changé 2 turbos avant le montage
du schnorkel et depuis plus de problème en 250 000 kms . Sans compter l'économie
de filtres à air.
Si tu trouves un accessoiriste avant moi, merci de me le faire savoir.

Bon séjour en Islande, mais couvrez vous car l'été fini fin juillet.
Pierre :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juil 2010 14:21 

Merci Pierre pour le complément d'infos,
J'avais déjà entendu parlé de l'utilité du snorkel pour les poussières mais je n'avais pas chercher à en comprendre plus. Du coup, ça corrobore mon idée !

Si je trouve un accessoiriste, j'en ferai part ici mais pour le moment, rien de dispo nul part.
Certains le fabriquent eux-même comme j'ai pu le voir sur des Lada Niva en particulier mais je préfère quand même acheter un kit concu pour le véhicule.

Ne t'inquiète pas pour nous et la fin de l'été islandais, on apprécie le froid.
Pour l'anecdote, l'an dernier en plein mois d'août, nous avons eu 2 nuits de gel (avec givre sur la tente au matin !) et quelques minutes de neige !
Mais ce qui est certain, c'est que le temps change très vite en Islande, pluie, soleil et brume, ce n'est pas rare dans la même journée.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Aoû 2010 17:45 

Salut à tous,

Retour d'Islande où le Duster a été bien utile pour pas mal de pistes F (sauf les plus raides, Thorsmork par exemple...).
La question du Snorkel ne tombe pas à l'eau, loin s'en faut mais je me suis déjà bien amusé sans !
On a pu franchir pas mal de gués dont un de pas loin de 10m de large (mais seulement 40-50 cm de fond), en première et sans faire de vagues, ça passe sans soucis avec de l'eau jusqu'en bas des portières.

Bref, les pistes ont été bien agréables avec ce véhicule !
Pour le reste des F infranchissables en duster, j'y retournerai quand j'aurai les moyens de me payer un defender ;)

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Aoû 2010 08:56 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Perso, je n'ai rien à ajouter sur le schnorkel, n'ayant ni les moyens ni l'utilité d'un tel équipement, mais je ne résiste pas à l'invitation au rêve nordique :) : superbe véhicule proposé par esteban, et surtout, superbe idée que la tienne Brogar. L'Islande, çà en fait rêver beaucoup parmi nous, et tu as raison, quand on peut utiliser son véhicule "de tous les jours" pour partir dans des contrées de 4x4, c'est le pied. Je t'envie.
PS : ton Duster version "importateur", c'est un 4x4, j'imagine, quel a été le délai entre ta commande et la réception ?

Heureux pour toi que tu aies fait un super raid, mais çà, c'était quasiment acquis, avec une telle destination :) !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Aoû 2010 09:19 
Administrateur du site

brogar a écrit:
Salut à tous,

Retour d'Islande où le Duster a été bien utile pour pas mal de pistes F (sauf les plus raides, Thorsmork par exemple...).
La question du Snorkel ne tombe pas à l'eau, loin s'en faut mais je me suis déjà bien amusé sans !
On a pu franchir pas mal de gués dont un de pas loin de 10m de large (mais seulement 40-50 cm de fond), en première et sans faire de vagues, ça passe sans soucis avec de l'eau jusqu'en bas des portières.

Bref, les pistes ont été bien agréables avec ce véhicule !
Pour le reste des F infranchissables en duster, j'y retournerai quand j'aurai les moyens de me payer un defender ;)

A+

J'espère que tu as prévu de nous montrer des photos :P

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]