ryos a écrit:
Je roule avec un moteur flexfuel depuis 2 ans environ (pas un Duster) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Par contre je fais environ 3 ou 4 pleins de SP95E10 par an quand je ne trouve pas de E85. Peut-être que ça décrasse...
D'ailleurs, en faisant le plein de E85, je vois parfois les personnes qui me précèdent mettre du E85, reposer le pistolet, et repasser à nouveau la carte bancaire pour compléter avec du 95.
Je trouve que c'est des sujets pour lesquels il est très difficile d'avoir des informations fiables. En concession, le discours sur le E85 ou SP95E10 change sans arrêt en fonction du commercial/mecano. Et pourtant, il y a forcément quelque part des ingénieurs motoristes qui font des tests de carburant à l'année et qui pourraient donner des résultats indiscutables

.
Ah...
Je vais pouvoir reposer la question qui me taraude ici !
J'ai en commande un DUSTER bioéthanol pour fin février, qu'elle n'a pas été ma surprise quand le vendeur de chez Renault m'a formellement déconseillé de mettre du bioéthanol dedans

"ça pourrait abîmer le moteur, on a de mauvais retours..." m'a t-il dit "mais vous pouvez sans problème mettre du SP95E10

La belle affaire, c'est ce que je mets dans ma CLIO (contrairement à l'avis de mon garagiste d'ailleurs

)
J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'un moteur bioéthanol si c'est pour y mettre du SP95E10

Pour le vendeur, le bioéthanol est juste un alibi pour éviter le malus écologique et avoir la gratuité de la CG
De toute façon je ne voulais pas d'un diesel, donc... mais j'ai trouvé sa remarque bizarre.
Et surtout j'ai une pompe au bout de ma rue avec du BIO à 0.88€ le litre, ça me tente d'en profiter... mais pas au point de flinguer le moteur de mon futur joujou !
si vous avez d'autres info, merci d'avance !