Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol ?
MessagePosté: 22 Déc 2011 20:42 

Bonjour

sur mon duster bioethanol de 10000 kms je rencontre le meme pb de ratés de combustion.

La bobine 1 et 3 ont été remplacées mais l incident reste le meme.

Du nouveau sur le remede à ce pb?

salutations

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Déc 2011 00:12 

duster bioethanol de 14 000 km, 100% ethanol depuis l'achat et zero probleme. demarage a froid nickel, il a gelé dans la drome c ematin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Déc 2011 21:16 

A ce jour 9345 Km et R.A.S.
Toujours 100% E85 sauf une fois en Espagne ou j’ai mis une vingtaine de litres.
J’attends avec impatience le remède au problème de ratée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Déc 2011 22:58 

miguel a écrit:
Bonjour

sur mon duster bioethanol de 10000 kms je rencontre le meme pb de ratés de combustion.

La bobine 1 et 3 ont été remplacées mais l incident reste le meme.

Du nouveau sur le remede à ce pb?

salutations

cher amis
pour vos blem de rate moteur ça viens que vos injecteur s'encrasse tres rapidement avec du E85 de temps en temps rouler avec du 98 et vous verrez que vous n'aurez plus c blem
a bientot de vous lire

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2011 14:06 

J'ai acheté un bio pour rouler au E85 et non au E10 et encore moins au SP98. E85 moins de 0,9€ le litre pour l'intant. 8-)

J'ai fait des recherches sur Internet pour rouler au E85 avec une voiture de 1998 prévus pour le SP95 et aucune info sur le fait que le E85 encrasse les injecteurs. Le E85 nettoie et décolle les crasses du réservoir et du circuit d'alimentation sur des voitures qui roulent au SP depuis longtemps qui n'est pas le cas des Duster Bio.

Depuis que j'utilise de E85 je constat (dans mon Duster et mon autre véhicule) que la combustion est plus propre qu'avec du SP (bougie nickel, huile moteur reste clair) et dégagement de fumée blanche par temps froid même moteur chaud.

Maintenant si le problème vient des injecteurs je ne pense pas qu'avec du produit nettoyant injecteur ou mettre de SP98 résoudras le problème. J'ai peur qu'il fasse les changer mais le Duster bio est encore sous garantie.

Dacia a peut-être monté une série d'injecteur qui ne supporte pas le E85. A voir quand le problème de raté sera résolu par Dacia Renault.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Jan 2012 16:23 

ryos a écrit:
Je roule avec un moteur flexfuel depuis 2 ans environ (pas un Duster) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Par contre je fais environ 3 ou 4 pleins de SP95E10 par an quand je ne trouve pas de E85. Peut-être que ça décrasse...
D'ailleurs, en faisant le plein de E85, je vois parfois les personnes qui me précèdent mettre du E85, reposer le pistolet, et repasser à nouveau la carte bancaire pour compléter avec du 95.

Je trouve que c'est des sujets pour lesquels il est très difficile d'avoir des informations fiables. En concession, le discours sur le E85 ou SP95E10 change sans arrêt en fonction du commercial/mecano. Et pourtant, il y a forcément quelque part des ingénieurs motoristes qui font des tests de carburant à l'année et qui pourraient donner des résultats indiscutables :( .

Ah...
Je vais pouvoir reposer la question qui me taraude ici !

J'ai en commande un DUSTER bioéthanol pour fin février, qu'elle n'a pas été ma surprise quand le vendeur de chez Renault m'a formellement déconseillé de mettre du bioéthanol dedans :?: :?: :?: "ça pourrait abîmer le moteur, on a de mauvais retours..." m'a t-il dit "mais vous pouvez sans problème mettre du SP95E10 :!: :!: :!:

La belle affaire, c'est ce que je mets dans ma CLIO (contrairement à l'avis de mon garagiste d'ailleurs :roll: )
J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'un moteur bioéthanol si c'est pour y mettre du SP95E10 :shock:

Pour le vendeur, le bioéthanol est juste un alibi pour éviter le malus écologique et avoir la gratuité de la CG

De toute façon je ne voulais pas d'un diesel, donc... mais j'ai trouvé sa remarque bizarre.

Et surtout j'ai une pompe au bout de ma rue avec du BIO à 0.88€ le litre, ça me tente d'en profiter... mais pas au point de flinguer le moteur de mon futur joujou !

si vous avez d'autres info, merci d'avance !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Jan 2012 16:37 

non mais j'en ai entendu des conneries en concessions (j'en ai visité deux + un RRG avant de me décider) lol, et là c'est le pompon^^

tu sais quoi, tu devrais éviter de rouler dans ton Duster ça l'abime
éviter aussi de respirer car l'oxygène est oxydant pour les cellules de ton corps qui du coup vieillissent plus vite^^

un peu con le mec de ta CC, ou alors secrètement militant anti éthanol, va savoir les trucs que les gens ont dans la tête (genre ma mère pro diesel à mort alors qu'elle ne fait plus que des mini parcours de proximité en cycle urbain depuis des années :lol: )

*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]