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Freinage
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Auteur:  mtu330 [ 18 Aoû 2010 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Pour apporter ma pierre à l'édifice :
Tout le monde sait que pour bien freiner, il faut avoir de bon frein, de bon ammortisseurs et surtout des bons pneus.

J'ai un magazine sous les yeux qui comparait les freinages d'une golf 6 avec différents pneus :
- Pneu Continental Sport Contact 2 : 130km/h à 0km/h sol sec : 67m -> 110km/h à 0km/h sol mouillé : 57m
- Pneu WANLI S1088 : 130km/h : 75m -> 110km/h : 70m

Donc sur le sec il y a une différence de 8m et pas moins de 13m de différence...Cela prouve que c'est une histoire de pneu.

Les pneus des Duster ne sont pas des pneus "exclusifs" pour la route. Par conséquent, ils n'ont pas l'adhérence suffisante pour pouvoir arreter le véhicules en cas d'urgence.

Après, je pense que c'est une histoire de freinage d'urgence. C'est à dire qu'en temps normal, même si a cause de ces pneus il freine moins bien, vous aurez les mêmes distances de freinage qu'un autre véhicule... La grosse différences c'est que l'autre véhicules freinera à 70% de ces capacités alors que le duster sera à 85%... Donc vous serez "simplement" obliger d'aller plus loin dans la course de la pédale de frein.

Donc à part dans un véritable freinage d'urgence, le duster à les freins suffisant pour rouler cool...C'est sur qu'il ne faudra pas faire un rallye dans les descentes des alpes :lol:

Auteur:  mtu330 [ 18 Aoû 2010 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

arcticduster a écrit:
Je crois qu'à la base de tout, il y a les tambours arrières, qui freinent naturellement moins bien qu'une bonne paire de disques. Cela dit, j'ai cette configuration sur ma vieille Laguna (version 1 phase II), et je n'ai jamais eu de souci niveau freinage, même quand des chiens de chasse ou des sangliers déboulent du bois que je traverse régulièrement. Faut dire que je me limite à 70/80 km/h dans cet endroit, que je connais comme très dangereux niveau traversée de bestioles, voire de cavaliers :shock:
Ensuite, il est clair que des pneus mixtes sont appréciables dans certaines conditions, mais restent moins efficaces sur route que deux bonnes paires de Michelin "faits pour".
Il me semble donc que quand on la chance de conduire un Duster (bah oui, ils sont encore rares), faut laisser de bonnes distances de sécurité pour compenser les petites faiblesses de la bête, notamment sur autoroute où les sportives à 4 disques ventilés freinent parfois très, très fort :cry: :cry:
Pour moduler les résultats des tests de la presse, il faut tenir compte que ces messieurs essaient des modèles très haut de gamme, qui freinent naturellement mieux. Cela dit, on peut aussi les avoir devant nous :oops:

Pas besoin d'avoir une sportive pour avoir 4 disques ventilés. Ma simple BMW 330d de 2002 à les disques avant/arrières ventilés. D'avoir ils sont tellement gros, que la voiture ne peut etre équipés au min de jantes 17p car les disques ne passent pas dans des jantes 16p :lol:

Auteur:  esteban [ 24 Aoû 2010 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Le débat du freinage est relancé suite aux tests de l'Automobile Magazine, voir le billet que je viens de publier sur le blog : blog/2010/08/24/le-systeme-de-freinage-du-duster-est-il-mediocre/

Citation:
Selon l’Automobile magazine, le duster « freine mal dans sa variante 4×2, voir très mal avec sa transmission intégrale ».

Les essayeurs du magazine français ont effectué des mesures sur différents SUV compacts. Pour cela ils disposent d’une procédure de tests (pour mesurer la distance de freinage à 100 km/h et 130 km/h), ceux-ci étant effectués sur la base d’essais de Montlhéry. Que donnent ces tests :
Le 4×2 1,5 dCi (110 cv) s’est arrêté en 42 mètres à 100 km/h et 70 mètres à 130 km/h. Loin d’être épatants, ces résultats peuvent être qualifiés de « passables ».

Pour le 4×4 par contre, il a fallu respectivement 46 et 75 mètres ! Comme le montre le tableau de mesure ci-dessous, ces résultats placent le duster en fond de classement (chose incroyable, le koleos est encore derrière). Ces mesures ont été effectuées en pneumatiques M+S (Continental CrossContact), qu’en est-il avec les autres montes ?

Image

Auteur:  leprof [ 24 Aoû 2010 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Je trouve moi aussi que le freinage est un peu mou (avant j'avais une 1). Mais peut être qu'il faut aussi que les plaquette se rode, je n'en suis qu'à 800 km.

faut dire aussi qu'étant en rodage, je n'appuie pas comme un malade sur les freins aussi, je la joue cool comme avec l'accélérateur. :mrgreen:

Auteur:  dustynat [ 24 Aoû 2010 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

en etudiant un peut le sondage on se rend vite compte que ceux dont on dit etre des bon eleves du freinage sont des suv pur pas la peine de franchir plus qu'une bordure de trotoire avec ils on ni les suspention ni la boite pour un copain m'a fait essayer sont koleos et c'est édifaint la boite se comporte comme une citadine pas de rapport cour les pneux route et amortissage confort et pourtant le sien est en 4x4
pour ce qui est de nos dusty aprés 800 km avec je dirai qu'il est plus qy'un suv mai pas vraiment un 4x4 complet mai pour le frainage il aurai fallu le comparer au patrol et autre ilux ... la les resultats aurai été bon car en effet sur duster le freinage est progressif pour ne pas trop s'enfoncer dans la bou

un freinage trop mordant est génant en situation de franchissement

enfin tout ceci n'est quye mon avis plus un peut de recherche mai pour moi le duster a un freinage conforme a mes attentes

Auteur:  itcitc77 [ 24 Aoû 2010 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

donc dacia pourrais faire deux systèmes de freinage 1 pour le 4x2 et 1 pour le 4x4, mais a mon avis c'est encore une question de cout

Auteur:  Aquam@n [ 26 Aoû 2010 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Pour ceux que ça intéresse (si ils ont la possibilité de comparer), le système de freinage est le même que sur la LOGAN MCV pour une masse quasi identique.

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