Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 21:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 01:22 

Inscription: 11 Avr 2010 00:57
Messages: 2
Salut tout le monde,
J'ai découvert le Duster assez recemment et ait été séduit par le prix et sa bonne bouille évidemment ! Ce week end j'ai donc profité de la journée portes ouvertes de Dacia afin d'essayer la bète :) Voici en quelques lignes les raisons de ma déception qui fut maleureusement à la hauteur de mon excitation premiere....
Il y a évidemment des points positifs, notemment le design et les volumes de l'habitacle. Une réussite sur toute la ligne, tout comme la hauteur du véhicule qui offre une bonne sensation de sécurité sur route.
En revanche:
- la boite de vitesse est calamiteuse, on a l'impression qu'elle va vous rester dans les mains à chaque chagement.
- les sièges sont inconfortable et pas évident à régler
- les suspensions sont elles aussi très dures

Et plus globallement, je crois que Dacia a fait une erreur en positionnant autant de modèle. Les 12 000 eur sont un bon prix d'appel, et je crois qu'il faudrait en rester là sur les déclinaisons possibles. Pour ma part je voulais opter pour une version essence Prestige, avec les options Pack Style, Tube, Autoradio, leve vitre arriere electrique, accoudoir central, peinture métallisée. J'arrive quasiment à 17 000 eur, auquel je dois rajouter la pose d'un régulateur de vitesse (environ 900 eur).
Par curiosité je suis allé comparer avec un qashqai (le concessionnaire Nissan étant en face). Pour environ 3000 eur de plus, on rentre sur un modèle équivalent à ma configuration de Duster (essence 2 roues motrice je rappelle). De mon coté, je vais donc économiser un peu pour partir chez Nissan, ou trouver un modèle à faible km (environ 17500 eur pour 25000km). La différence de finition et de plaisir de conduite (pour mon utilisation je précise) vaut largement la différence de prix à mon avis.
En conclusion, je pense m'être trompé de cible en visant le haut de gamme de Duster :(

En revanche, si j'avais cherchais une utilisation 4x4 pure et dure je pense que j'aurais pris sans hésiter l'entrée de gamme de Dacia.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 12:46 

Inscription: 29 Mar 2010 09:43
Messages: 33
salut, merci pour ton compte rendu. c'est pour ces raisons la que j'ai opte pour une laureate essence sans plus a 14000. car a 17000 ou 18000 je prendrai plutot un urban cruiser ou un terios, certes plus petit mais beaucoup plus confortable. as tu essaye une version essence?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 14:20 

Inscription: 17 Mar 2010 15:36
Messages: 6
J'ai eu le même raisonnement au départ (Nissan Qashqai plutot que Duster Prestige), mais finalement en y repensant bien je suis resté sur l'idée de prendre un Duster. En effet, en limitant le nombre d'options (j'entends: le pack Style est-il vraiment indispensable ? le Qashqai ne présente pas non plus de tubes latéraux en inox que je sache ?...), et en tenant compte du fait que pour moi le volume du coffre par ex. est bien plus important que la qualité des plastiques (je rappelle 410l pour Qashqai, 475l pour le Duster, et oui 65l de différence, ca compte surtout qd on a des enfants...), on se rend compte finalement que l'écart de prix (qui s'approche plutot des 5000 que des 3000 eur) rend le Qashqai beaucoup moins attrayant. Après chacun ses priorités...
;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 16:49 

Inscription: 08 Avr 2010 23:54
Messages: 5
Désolé mais il faut comparer ce qui est comparable.

Pour urban Cruiser, le 4X4 avec quelques options : environ 25 000 euros

source : http://fr.toyota.be/cars/new_cars/urban ... elist.aspx

Le terios, toujours en 4X4, de base : idem, environ 25 000 euros.

Source : http://fr.toyota.be/cars/new_cars/urban ... elist.aspx


Duster : 17 760 euros toujours pour la version 4X4 et quasi full options sauf sellerie cuir qui ne m'intéresse pas.

Je ne sais pas d'où viennent vos prix, je n'ai pas du tout eu les mêmes informations.


Je ne suis pas persuadé que ces deux véhicules cités valent la différence pour ce qu'ils offrent en plus. Le confort peut-être, je n'en sais rien, je n'ai pas encore fait l'essai du duster mais ça fait cher environ 8000 euros le confort me semble-t-il surtout pour un 4X4 !!!!

Maintenant, et c'est malheureux, je lis ici beaucoup d'avis de personnes ne semblant pas avoir une expérience en tout-terrain, difficile donc d'avoir un avis objectif dans ce domaine. Je n'ai pas non plus parcouru tout le forum mais ne donner qu'un avis sur les 2 roues motrices, ça restreint l'objectivité.

J'ai l'impression que bcp de personnes qui donnent leur avis sont plus attirés par le "look" de ce type de véhicule que par sa véritable utilisation. Personnellement, je cherche un TT pour une utilisation mais ponctuelle en 4X4 et que j'aille n'importe où, le moindre véritable 4X4 avec quelques options qui m'intéressent, je suis au-delà des 30 000 euros. Je parle bien de véritables 4X4.

Rendons à César ce qui appartient à César.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2010 11:44
Messages: 121
Localisation: Haute-Garonne (31)
Fennecman a écrit:
Le terios, toujours en 4X4, de base : idem, environ 25 000 euros.

Source : http://fr.toyota.be/cars/new_cars/urban ... elist.aspx
Je ne sais pas d'où viennent vos prix, je n'ai pas du tout eu les mêmes informations.


Encore faut-il aller chercher les prix du Daihatsu Terios sur le site Daihatsu et pas sur le site Toyota ;)
Un Daihatsu Terios 4x4 c'est à partir de 18000 €.

Mais le sujet ici, c'est pas tellement la comparaison des versions 4x4, ou là c'est vrai le Duster a peu de concurrents.
En 4x2, c'est vraiment différent et pour ceux qui cherche un bon espace habitable pour un prix raisonnable, le look sympa du Duster ne suffit pas.
Entre un Duster 4x2 haut de gamme, sans remise et un break compact tout aussi habitable avec une bonne remise, et une reprise il y a de quoi hésiter.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 17:32 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
je ne comprends pas ce compte rendu !!! en effet j'ai bien apprécié l'assise qui envellope bien le dos ( ayant des soucis à ce niveau j'aie pu apprécier le confort ) , quand à la boite de vitesse je suis à l'opposé , en effet elle est agréable , on a l'impression que ca " coule " tout seul il n'ya pas la sensation de forcer pour passer les vitesses!!
enfin tout les gouts sont dans la natures et les opinions aussi , heureusement !!!!!
si j'arrive à vendre ma voiture j'opte pour le duster !!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010 17:55
Messages: 1253
Localisation: 76290
Oui mais quand tu as envi de t'acheter un SUV depuis un moment, tu hesites pas tu commande un duster.

Car j'ai cherche un bo nbreak (407, C5 ....) y a pas dans ces tarifs là et qui m'ont tapé dans l'oeil au premier coup.

Par contre le duster, premiere fois vu a turbo debut mars et coup de foudre.

Donc de mon point de vue et selon mes criteres et mes attentes un duster 4x2 laureate essence avec presque toutes les options a 16550 euros me va tres bien.

laureen28 a raison si lui a aime so nessai, mibre a lui d'apprecier le duster.

Nous sommes en democratie.

_________________
Lauréate 1.6 16V 4x2|Noir Nacré|Vitres Arrière Electriques|Pack Look|Radio Cde Satellite|Barre seuil de coffre|Roue Secours|Bac coffre simple|Filets de coffre|Accoudoir|Bavettes AV/AR|Plafonniers supplémentaires|Pare soleil|Thermometre RDS|Essui Glace Aerotwin 600

www.monduster.fr
monduster.fr sur FACEBOOK

Carte des membres


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Fatalan, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...