Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 08:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 19:13 

Inscription: 28 Déc 2010 22:06
Messages: 39
Localisation: Côtes d'Armor
Y'a pas besoin d'aller chercher une GT3 pour trouver mieux en freinage.
Je pense qu'il vaut mieux chercher ce qui freine moins bien, il ne doit plus en avoir beaucoup de nos jours... :D :D :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015 21:04
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise
Moins de 70 mètres sur un 130-0 km/h, c'est honorable.

Avec un peu plus d'anticipation et un respect de distances de sécurité adaptées, ça permet déjà de s'éviter pas mal de frayeurs.

_________________
Duster Ambiance 4x4 dCi 110 Gris Platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19179
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
L'intrépide a écrit:
...Avec un peu plus d'anticipation et un respect de distances de sécurité adaptées ...adapter sa conduite à l'auto plutôt que l'inverse ...


Bravo !
Tout est là ;)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 23:04 

Inscription: 28 Déc 2010 22:06
Messages: 39
Localisation: Côtes d'Armor
Je suis envieux de votre optimisme. :shock:

J'avais oublié depuis deux bonnes décennies ce style de conduite, c'était du temps ou je remontais ma vitre à la main, Simca 1000, coccinelle et R12. Ma vieille R25 de 84 sans ABS se comportait mieux au freinage.

Concernant la Porsche, c'est elle qui devrait s'adapter à ma conduite :D , je n'aurai jamais la prétention d'en exploiter les capacités.

Je ne suis qu'un être humain avec ses qualités et ses défauts, je ne me considère pas infaillible et encore moins un pilote émérite, j'ai donc besoin d'un freinage correct, pas exceptionnel, mais au moins correct.
Simplement pour éviter ceux qui déboitent au freinage, parce qu'ils pensaient avoir tout prévu et qui dans un élan de générosité préfèrent se retrouver en raison vis a vie de leur assurance et se targuer de ne jamais avoir eu d'accident en tort.

Lors de mes déplacements privés, je respecte les distances de sécurité, les limitations, je me considère même très courtois envers les autres, je ne traine pas non plus sur la route afin de m'insérer sans danger dans le flux de circulation. Après des années dans cette circulation grandissante avec une centaine de véhicules différents, il se passe une chose incompréhensible, il m'arrive de commettre des erreurs d'inattention et également d'avoir à éviter celle des autres.

Le but de la présente discussion n'étant pas de se résigner a dire qu'il ne faut pas se plaindre, parce-que de toute façon ça freine mieux qu'une traction.
Elle est ouverte pour ceux qui ne se contentent pas d'un freinage avec lequel il faut composer en redoublant d'attention, principe qui est indigne d'un véhicule moderne.

Le style de réponse à "j'ai une fuite dans ma voiture" n'appelle pas un raccourci vers le site de Kway ou "te plains pas ça pourrait être une fuite d'essence".

Elle est ouverte afin d'attirer des suggestions positives et constructives de la communauté, car deux esprits valent mieux qu'un.
Certains ont une longue expérience dans le domaine de la mécanique ou d'autres domaines et pourraient amener une solution simple et efficace, qui pourrait profiter aux personnes faillibles, telles que moi, je comprends bien que vous n'avez pas besoin de ces solutions, n'en dissuadez pas les autres.

Des outils sont mis à disposition pour améliorer les choses.
Il y a deux systèmes d'étriers LUCAS et TEVES, le diamètre des disques est égal, pas l'épaisseur 22 ou 24mm.
Voir le diamètre des pistons de l'un et l'autre, la surface de poussée faisant varier la pression.
Des durites plus performantes placées judicieusement, afin de diminuer le temps de mise en pression, vu qu'elle ne se déforment pas. Pas forcément à l'avant.
Combien ont augmenté la hauteur de la caisse sans envisager d'augmenter la longueur de ces dernières.
La composition des plaquettes.
La qualité des disques, bien que cela ne change pas grand chose en conduite normale.

Bref, il m'arrive d'être bluffé par certains esprit vif, qui par un trait de génie apportent une solution à un problème que l'on croyait insoluble.
Vous m'avez convaincu, que vous et moi n'étions pas ces génies, c'est pourquoi je prends le biais de me rapprocher de cette communauté, dans l'espoir que la réflexion porte ses fruits... ;)

Yannick


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 23:19 

Inscription: 25 Avr 2015 21:03
Messages: 391
Localisation: 62 cote d'opale
L'intrépide a écrit:
Moins de 70 mètres sur un 130-0 km/h, c'est honorable.

Avec un peu plus d'anticipation et un respect de distances de sécurité adaptées, ça permet déjà de s'éviter pas mal de frayeurs.

+1
et j'ajouterais qu'il aurait fallu par commencer avant de signer le bon de commande a regardé entre les jantes arrières pour voir des tambours ...donc sa annonce la couleur... si l'on voulait le freinage d'une moto, s'est raté :lol:

_________________
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une". Confucius.
@+GG62

Duster 4X2 prestige noir 11Ocv dci 05/2015


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015 21:04
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise
Pour améliorer le freinage du Duster, je procéderais ainsi :
1 - Installer des pneus avec un meilleur grip ou le meilleur grip possible.
2 - Installer des plaquettes/garnitures avec un coef. de frottement plus élevé.
2a - Installer éventuellement un liquide de frein "haute température" pour éviter le "fading" ou la "pédale molle" après des sollicitations fortes et répétées.
3 - Installer des amortisseurs/ressorts tarés moins souples permettant de mieux contenir les mouvements de caisse.

Evidemment, ces quelques modifs ne permettront pas d'avoir un freinage de Porsche mais cela devrait déjà améliorer considérablement les choses.

Je ne connais pas l'offre en aftermarket pour le Duster mais j'imagine qu'il y a des alternatives aux références d'origine intéressantes dans ce domaine, le tout étant de les trouver.

Cela dit, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement... Aussi moderne soit-il, un SUV ne freinera jamais aussi bien qu'une berline de même génération.

Partant de ce principe, soit on accepte la chose telle qu'elle est et on l'intègre, soit on achète une berline réputée pour la qualité de son freinage.









PS : Sinon, il y a autre chose sur lequel on peut agir pour freiner bien et court... c'est le conducteur ! Un stage de pilotage pour apprendre le freinage dégressif ou tout simplement s'y exercer et se perfectionner ne peut être qu'un plus bénéfique dont les effet seront perceptibles quelque soit la voiture utilisée. :roll: :mrgreen:

_________________
Duster Ambiance 4x4 dCi 110 Gris Platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: distances de freinage duster 2 ?
MessagePosté: 10 Mai 2015 23:44 

Inscription: 25 Avr 2015 21:03
Messages: 391
Localisation: 62 cote d'opale
L'intrépide a écrit:
PS : Sinon, il y a autre chose sur lequel on peut agir pour freiner bien et court... c'est le conducteur ! Un stage de pilotage pour apprendre le freinage dégressif ou tout simplement s'y exercer et se perfectionner ne peut être qu'un plus bénéfique dont les effet seront perceptibles quelque soit la voiture utilisée. :roll: :mrgreen:


pour moi s'est fait :lol: ....et d'autre aussi .....sa sert toujours un jour ;)

_________________
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une". Confucius.
@+GG62

Duster 4X2 prestige noir 11Ocv dci 05/2015


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...