Pour dudu06
Finalement, la logique d'un ESP est assez simple: 1) regarder et
comprendre ce que tu veux faire, grâce aux capteurs, et 2) adopter la meilleure façon de t'aider pour y arriver, même si pour cela ils doivent réduire ta vitesse et te donner une sensation désagréable 3) t'avertir qu'ils interviennent (avec l'allumage du voyant) pour que tu saches que t'es "limite" et qu'ils "bossent".
Donc, il y a prise en compte de la vitesse enclenchée, position accélérateur (pour certain), Angle du volant (tout ça, c'est "
Ce-que-tu-veux-faire"),
et aussi vitesse compteur, accéléromètres latéraux et longitudinaux, capteur de rotation sur l'axe vertical (un peu comme sur un iphone, si on veut), capteurs de rotation des roues... (C'est pour voir "
ce-que-fait-la-voiture")
Et il agit sur le freinage des 4 roues, de façon indépendante, sur la répartition du couple (si 4X4 en mode auto) et sur l'injection pour diminuer le couple moteur, si besoin (
ce-qu'il-faut-faire-pour-aller-où-TU-veux).
Tout ça pour 300€ !
