Pour apporter ma pierre à l'édifice :
Tout le monde sait que pour bien freiner, il faut avoir de bon frein, de bon ammortisseurs et surtout des bons pneus.
J'ai un magazine sous les yeux qui comparait les freinages d'une golf 6 avec différents pneus :
- Pneu Continental Sport Contact 2 : 130km/h à 0km/h sol sec : 67m -> 110km/h à 0km/h sol mouillé : 57m
- Pneu WANLI S1088 : 130km/h : 75m -> 110km/h : 70m
Donc sur le sec il y a une différence de 8m et pas moins de 13m de différence...Cela prouve que c'est une histoire de pneu.
Les pneus des Duster ne sont pas des pneus "exclusifs" pour la route. Par conséquent, ils n'ont pas l'adhérence suffisante pour pouvoir arreter le véhicules en cas d'urgence.
Après, je pense que c'est une histoire de freinage d'urgence. C'est à dire qu'en temps normal, même si a cause de ces pneus il freine moins bien, vous aurez les mêmes distances de freinage qu'un autre véhicule... La grosse différences c'est que l'autre véhicules freinera à 70% de ces capacités alors que le duster sera à 85%... Donc vous serez "simplement" obliger d'aller plus loin dans la course de la pédale de frein.
Donc à part dans un véritable freinage d'urgence, le duster à les freins suffisant pour rouler cool...C'est sur qu'il ne faudra pas faire un rallye dans les descentes des alpes