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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 02 Mar 2012 08:04 

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dorso95 a écrit:
Et la poussière des garnitures, plus tout ce que l'on peut ramasser quand il pleut (sel, boue et que sais-je encore...). Des tambours, j'en ai démonté des centaines, et je crois avoir tout vu. Du rattrapage auto grippé par la rouille, ou carrément décroché et en travers. Bref.
Pour finir avec l'ARR, sachez aussi que les câbles peuvent aussi être en cause. Un mauvais routage (angle de cheminement trop fermé), le frottement de la gaine sur un item pouvant le déformer voire l'entamer au point de laisser passer l'eau, ou tout simplement le temps (usure et corrosion) sont aussi des causes possibles de mauvais fonctionnement du frein de parking.

Pour le freinage, en général, n'occultez pas que vous avez aussi, l'energie de l'arbre de transmission à freiner. Cela fait une énorme différence comparé à un 2rm.

;)

Absolument d'accord, surtout avec la poussière des tambours, mais je n'ai jamais nettoyé mes tambours avant 100 000 km et je ne crois qu'il y ai de Duster arrivé à ce kilométrage, peut-être des Logan?

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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 02 Mar 2012 09:46 
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duster01 a écrit:
+1 il y a un rattrapage automatique sur les systèmes à tambour. J'ai jamais constaté un grippage quelconque sur mes anciens véhicules.
ZX 4ans 70000km R.A.S sur système de rattrapage. Échange KIT cause fuite.
306 10 ans 150OOOkm R.A.S sur système de rattrapage. Échange KIT cause fuite.
Lors de chaque démontage, système de rattrapage toujours nickel. Le point faible des tambours c'est les pistons qui finissent toujours par fuirent.


les cylindre récepteur qui fuient c'est du au non remplacement des huiles de frein. à faire tout les deux an et je doute que les CC le fassent

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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 03 Mar 2012 11:37 

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dorso95 a écrit:
ou carrément décroché et en travers. Bref.


Celui qui les à monté devrait changer de métier.

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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 05 Mar 2012 16:05 
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duster01 a écrit:
dorso95 a écrit:
ou carrément décroché et en travers. Bref.


Celui qui les à monté devrait changer de métier.


Certains kit dits "échange standart" n'ont besoin d'aucune aide extérieure pour ça, malheureusement. Leur conception faisant le boulot tout seul. J'ai en tête l'exemple d'une personne qui possédait un suzuki vitara (ancienne version) et qui n'arrivait pas à faire valider le CT de son véhicule pour dissymétrie importante au niveau du train ARR. Au démontage, le diagnostique a été rapide puisqu'en "sortant" le tambour, la bielle de rattrapage était tout simplement "posée" sur les ressorts de rappel des garniture. En fait, le système d'accrochage était complètement tordu.

Et en essayant de comprendre le pourquoi du "komenssassefait", en comparant le mécanisme qui était monté et celui venant du constructeur, je suis arrivé à la conclusion (incertaine) que la matière utilisée pour le clips de cette bielle, était vraiment trop "mou" et avait tout simplement cassé. Le temps avait fait le reste et les vibrations avaient suffit pour que la bielle se décroche de son emplacement. Coup de chance pour le proprio, la bielle ne s'est pas collée au fond du tambour. Dans ce cas, elle aurait pu entrer en rotation et je ne sais pas ce qu'il aurait pu advenir en cas "d'interférences" avec les garnitures.

Bon, ça, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Donc, pas de parano la-dessus. :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 05 Mar 2012 17:04 

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nanard79260 a écrit:
Noss a écrit:
chai pas ya pas de problème, mis à part que personnellement, lorsque je devrais changer mes plaquettes , j'en mettrai de très bonne et pas celle d'origine .... mais ça c'est perso car je trouve qu'il manque à l'avant de mordant , c'est peut être dû au surplus de puissance ....
En mode normal , ça va très bien , mais dès que l'on commence à rouler bennn je voudrais un peu plus d'attaque dans les freins, voilà, mais sinon tout va bien....

Je ne crois pas qu'il y est un rattrapage manuel sur les tambours du Duster, autrefois sur les 2ch/Diane/3ch avec freins avant à disque, pour avoir une attaque plus franche on limitait le jeu des garnitures AR ;) C'est d'ailleurs le cas sur ma Laguna 1800 avec tambours AR. Tu peux faire un essai d'attaque en tirant légérement (1, 2 ou 3 crans) ton frein à main et voir si il y a une différence. Fait attention qu'il n'y ai personne derrière toi, sinon "boum" :lol: :lol:

Je confirme ce que je disais, et j'ai fais des essais effectivement on gagne sur l'attaque. Et j'ai vérifié sur ma Laguna le frein à main est serré au 3éme cran, ce qui est bien plus court que sur le Duster ;)

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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 05 Mar 2012 21:13 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Lorsque que je change un kit de frein ARR à tambour je fais un réglage de l'écartement des garnitures avec le système de rattrapage automatique pour que les garnitures lèche très très légèrement le tambour.

Si le système de rattrapage automatique ne fait plus son travail ou si il n'est plus en place le risque c'est de ne plus avoir de frein à l'arrière. Le mieux pour les freins (système de sécurité) est de monter les pièces d'origine constructeur.

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 Sujet du message: Re: problème de freins sur duster
MessagePosté: 05 Mar 2012 23:07 

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duster01 a écrit:
Lorsque que je change un kit de frein ARR à tambour je fais un réglage de l'écartement des garnitures avec le système de rattrapage automatique pour que les garnitures lèche très très légèrement le tambour.

Si le système de rattrapage automatique ne fait plus son travail ou si il n'est plus en place le risque c'est de ne plus avoir de frein à l'arrière. Le mieux pour les freins (système de sécurité) est de monter les pièces d'origine constructeur.

Ok pour ça, mais dans nos cas ce sont des véhicules pratiquement neuf, donc on ne parle pas de pièces de remplacement. La constatation est que le temps de réaction du freinage parrait plus long que sur d'autres véhicules et d'après mes essais il semblerait que la course "à vide" des tambours en soit un peu la cause. Je précise que sur ma Laguna 1,8 l essence il y a des tambours à l'arrière comme sur le Duster ;)

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