Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 15:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
je perd la 1ère barre aux alentours des 90km que j'insiste ou pas pour faire le plein c'est pareil
ces jauges fonctionnent comme ça depuis la twingo, que tu le croies ou pas, c'est les explications qu'on a en stage chez Renault et qui ont été vérifiées sur les véhicules
le système fonctionne très bien sur les réservoirs plats, sur le mien aussi (réservoir à une seule descente d'un coté de la transmission)
il n'y a que quand je me gare en montée que si je perd une barre, elle ne revient plus, si je fais le plein alors que j'ai plus que la moitié ça ne remonte pas au plein (pas assez d'écart pour une modif de l'affichage)
ce système fonctionne depuis des années sur toutes les Renaults à bargraph et seul le duster a ce problème ce qui veut bien dire que ça vient de la forme du réservoir
bon, de toutes façons, quand il me reste que 2 barres, je refais le plein vu que j'ai 150km à faire jusqu'au lendemain pour pouvoir en remettre donc je tente pas d'aller au bout
ah oui, chose très très importante, ne jamais faire le plein contact mis, ça décalera la jauge (et me dites pas qu'on a besoin de la clé pour ouvrir le bouchon car on peut ouvrir le bouchon, enlever la clé et mettre le contact et faire le plein ensuite et ça arrive plus souvent qu'on le croit)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Et chez moi comme dit plus haut, la première barette déscent entre 500 et 550 km. Au début je croyais que ma jauge ne fonctionait pas non plus. Mais après mon 11iemme plein maintenant ca reste comme ca... ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
De toute fasson de l'un duster à l'autre ca ne fonctionne pas tres correcte, ca c'est sur.

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Le problème, c'est que sur un duster essence, le voyant s'allume au bout de 450km d'autoroute seulement, alors qu'il y a encore 100km de réserve (50L à 9l/100 = 550km). C'est super chiant... décider de finir le parcours ou payer l'essence au prix maxi !

Un voyant de réserve ne devrait pas s'allumer aussi tôt ni de façon aussi aléatoire.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:41 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
je dirais la même chose...un peu chiant!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
wilfranck a écrit:
je perd la 1ère barre aux alentours des 90km que j'insiste ou pas pour faire le plein c'est pareil
ces jauges fonctionnent comme ça depuis la twingo, que tu le croies ou pas, c'est les explications qu'on a en stage chez Renault et qui ont été vérifiées sur les véhicules
le système fonctionne très bien sur les réservoirs plats, sur le mien aussi (réservoir à une seule descente d'un coté de la transmission)
il n'y a que quand je me gare en montée que si je perd une barre, elle ne revient plus, si je fais le plein alors que j'ai plus que la moitié ça ne remonte pas au plein (pas assez d'écart pour une modif de l'affichage)
ce système fonctionne depuis des années sur toutes les Renaults à bargraph et seul le duster a ce problème ce qui veut bien dire que ça vient de la forme du réservoir
bon, de toutes façons, quand il me reste que 2 barres, je refais le plein vu que j'ai 150km à faire jusqu'au lendemain pour pouvoir en remettre donc je tente pas d'aller au bout
ah oui, chose très très importante, ne jamais faire le plein contact mis, ça décalera la jauge (et me dites pas qu'on a besoin de la clé pour ouvrir le bouchon car on peut ouvrir le bouchon, enlever la clé et mettre le contact et faire le plein ensuite et ça arrive plus souvent qu'on le croit)

Perso, sur un parcours Toulon-Perpignan : quand je fais le plein à Toulon (bien à plat à la pompe et contact coupé), je perds la première barre vers le péage de Lançon de Provence (soit 130km environ), la seconde à Nimes (200km) et toutes les autres entre Nimes et perpignan (soit 200km sur un parcours total de 400km). Ce n'est absolument pas progressif, mais parfaitement répétitif d'une fois à l'autre.

Quand j'arrive à Perpignan, le voyant de réserve est à deux doigts de s'allumer et l'ODB me dit que j'ai consommé 35 à 38 litres. En gros, il me reste donc 1/4 de réservoir mais l'affichage me dit qu'il est vide.

Si on trouve ça normal chez Dacia, alors tout va bien ;)

Mais je préfère rester comme ça que me retrouver avec un compteur changé et donc remis à zéro ! A moins que Dacia corrige ce défaut à l'avenir, mais je n'y crois absolument pas !

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 19:56 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Gilles, on doit avoir lâ même jauge!!! :lol: la réserve s'allume après 36 litres de conso, après ??? et si on ne fait pas attention, on ne sait plus si on peut faire 30 km ou 150... :mrgreen:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.