rv80gs a écrit:
Je ne connais pas le système du Xtrail. cependant sur le Duster en position auto, on ressent bien le passage en 4x4 qui coïncide avec l'allumage du voyant d'ESP. Le passage en intégral n'a lieu qu'en cas de patinage ou dérapage (rond point attaqué ou démarrage de trappeur).
J'ai pas compris ... Le 4x4 n'a rien a voir avec l'ESP ... Tu as du remarquer cela mais c'est une coïncidence ! Ca peut passer en 4x4 sans que l'ESP s'allume ... Exemple, si tu es dans un chemin boueux. La bagnole n'a pas besoin de corriger ta trajectoire, pourtant si tes roues avant patinent, ca passe en 4x4.
Citation:
Rien remarqué en terme de maniabilité sur route et pas encore essayé dans la neige. Pour le TT la seule chose remarquée c'est l'efficacité dés que ça glisse. La position 4x4, ne me semble être inutile. Je pense que la commande n'est là que pour l'ego du conducteur

??? Encore mieux ! Bien sur que le lock sert. Il sert justement quand le terrain est difficile et que tu sens qu'il faut absolument etre en 4x4, genre 30cm de neige fraiche ou chemin très boueux ...
J'ai été en foret y'a 15 jours et je peux te dire que j'ai meme pas hésité, j'ai mis le lock direct. Après etre passé plusieurs jours au meme endroit (pour aller couper du bois) et donc avoir creusé un peu dans de la vrai bouillasse, j'ai meme désactivé l'ESP qui en meme temps te fais une sorte de blocage du diff sans en etre une (en fait ca freine la roue qui patine).
De toute façon, le lock se désactive et l'ESP se réactive au dessus de 70km/h.