Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 22:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19226
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
olivierloridan a écrit:
...en TT, la différence entre auto et lock est flagrante ...


En auto, faut pas conduire comme une loque ... :mrgreen: :lol:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
J'essayerai promis!

Je vous dirai ça. Il est vrai que j'ai essayé la position 4x2 au début mais plus du tout depuis.

Ceci étant, pas de différence de maniabilité avec le Juke de madame.

@+RV

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Je vais reprendre ce qu'avait dit Willfranck un jour, surtout entre auto et 2wd.
Déja, le auto n’enclenche le pont arrière qu'en cas de patinage des roues avant, donc expliquez moi comment il peut y avoir une difference avec 2wd sur une manoeuvre à faible vitesse sur le sec ?

Ensuite, il suggère de n'utiliser le 2wd que sur autoroute pour éviter d'enclencher le pont arrière inutilement ... Et donc bouffer des pneus et freins pour rien.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
rv80gs a écrit:
Je ne connais pas le système du Xtrail. cependant sur le Duster en position auto, on ressent bien le passage en 4x4 qui coïncide avec l'allumage du voyant d'ESP. Le passage en intégral n'a lieu qu'en cas de patinage ou dérapage (rond point attaqué ou démarrage de trappeur).


J'ai pas compris ... Le 4x4 n'a rien a voir avec l'ESP ... Tu as du remarquer cela mais c'est une coïncidence ! Ca peut passer en 4x4 sans que l'ESP s'allume ... Exemple, si tu es dans un chemin boueux. La bagnole n'a pas besoin de corriger ta trajectoire, pourtant si tes roues avant patinent, ca passe en 4x4.

Citation:
Rien remarqué en terme de maniabilité sur route et pas encore essayé dans la neige. Pour le TT la seule chose remarquée c'est l'efficacité dés que ça glisse. La position 4x4, ne me semble être inutile. Je pense que la commande n'est là que pour l'ego du conducteur :mrgreen:


??? Encore mieux ! Bien sur que le lock sert. Il sert justement quand le terrain est difficile et que tu sens qu'il faut absolument etre en 4x4, genre 30cm de neige fraiche ou chemin très boueux ...

J'ai été en foret y'a 15 jours et je peux te dire que j'ai meme pas hésité, j'ai mis le lock direct. Après etre passé plusieurs jours au meme endroit (pour aller couper du bois) et donc avoir creusé un peu dans de la vrai bouillasse, j'ai meme désactivé l'ESP qui en meme temps te fais une sorte de blocage du diff sans en etre une (en fait ca freine la roue qui patine).
De toute façon, le lock se désactive et l'ESP se réactive au dessus de 70km/h.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 12:48 

Inscription: 03 Avr 2017 20:59
Messages: 129
Entre 2wd et auto pas de différence de manoeuvrabilité.
J'ai testé ce matin en reculant mon 4x4 pour le garer sur ma place au travail. En se mettant au même endroit en braquant a fond en reculant le 4x4 finit strictement au même endroit a l'arrivée aussi.
C'est bien sûr pas du tout pareil en lock.
L'utilisation du mode lock ne se justifie effectivement pas sur route en conditions normales.
En hors routes le mode peut se justifier facilement même si en auto ça passait aussi...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
laflap a écrit:
Entre 2wd et auto pas de différence de manoeuvrabilité.
J'ai testé ce matin en reculant mon 4x4 pour le garer sur ma place au travail. En se mettant au même endroit en braquant a fond en reculant le 4x4 finit strictement au même endroit a l'arrivée aussi.
C'est bien sûr pas du tout pareil en lock.
L'utilisation du mode lock ne se justifie effectivement pas sur route en conditions normales.
En hors routes le mode peut se justifier facilement même si en auto ça passait aussi...


Oui mais beaucoup m'ont dit de n'utiliser le lock que en TT pur ou sur piste vraiment dégueulasse ... Sinon, comme tu dis, en auto, ca passe.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Adepte régulier des chemins vicinaux je n'utilise le lock que sur sol glissant ou meuble. L'utilité est de partir immédiatement en 4x4 alors qu'en auto on aurait une brêve amorce de patinage qui colmaterait les pneus avant avant que les roues arrière ne rentre en action. Mais c'est quand même trés trés bref.

Sans doute en auto, le passage en intégral est ressentis, mais c'est donc rarement gènant.

Par comparaison, le visco-coupleur de feu (c'est le mot vu qu'il a crâmé) mon RX4 été plus immédiat mais tirait toujours un peu même sur route droite au détrimeent de la vivacité et de la consomation.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Jardinier50



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.