L'Africain a écrit:
Il me semblait pourtant que sur la version 4x4 il est possible de passer en 4x2...
Et je vois en lisant vos arguments, 4x4 = frime ou mec qui ne roule que dans la boue, sable etc...
Hors comme certains l'ont dis, 4 roues motrices ne veut pas dire obligatoirement de faire que du TT. mais aussi sécurité sur la route en toutes conditions.
Vous avez des BMW qui sont 4x4 et qui pourtant sont de vrais berlines. Si BMW conçoi des véhicules 4RM, c'est que c'est utile. ET pou ma part je me félicité que Dacia aie sortie cette version, chose que Renault n'est plus capable de faire, par volonté.

Tout à fait d'accord!
Là, je vais pas me faire des amis avec ma question, mais bon
Pour ceux qui critiquent les possesseurs de SUV car ils les choisissement à 4 roues motrices, je demande:
Pourquoi en 2RM, vous concernant?
Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 en ayant bonne conscience "escrologique"?
Quitte à taper sur les 4x4, tapons sur les BMW frappé du "X" dans leur dénommination, les Golf "4Motion", les Subaru "AWD" (la totalité de leur gamme) etc....
Les 4 roues motrices permettent d'avoir une stabilité maximum en toute circonstance, l'auto se menant quasiement comme sur des rails...
Citation:
Il me semblait pourtant que sur la version 4x4 il est possible de passer en 4x2...
C'est pourtant ça....
La transmission du Duster est celle des X-Trail et des Qashqai, trois modes de roulage, 4x2, 4x4 quand les conditions météo se dégradent et 4x4 bloqué quand on ne peut pas avancer en 4x4 auto...
Les versions 4x2 sont plutôt réservé aux citadins qui ne roulent pas beaucoup...