Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Duster de fonction
MessagePosté: 12 Déc 2018 21:22 

Bonjour à tous,

Dans l'entreprise ou je travail mon patron avait promis de me filer un véhicule de fonction dès Aout 2018.

Déjà en décembre 2017 on était allé dans une concession faire un devis. Il faisait 10°C dans la concession (visiblement habituel les commerciaux ont un petit radiateur pour se chauffer les jambes sous leur bureau).
Le gars, pas très serviable, sans aucune documentation commerciale ni photo de présentation tente de nous vendre le Duster 2 en leasing.
Bon son offre (écrite à l'arrache sur sa carte de visite car son logiciel ne marchait pas) était plus élevé qu'un Caddy chez VV

Après avoir fait un peu le tour c'est finalement un Duster en leasing acheté chez un mandataire pour un prix "intéressant".

Depuis Août (Septembre en fait je n'ai pas conduit en Août j'étais en déplacement loin sans le Duster) je roule donc avec mon Duster blanc 4RM comme voiture de fonction.

Bon depuis j'ai déjà eu quelques péripétie:
- Barillet de porte arraché à Lyon pour me voler...rien (des écouteurs wahou)
- Crémaillère de direction à changer (en garantie mais le concessionnaire accusait le mandataire d'avoir mal stocké le véhicule arf)
- Plein de bugs divers (corrigés lors du passage en concession)
- Une barrière de péage qui se referme sur moi en passant (bon juste une mini trace ouf)
- J'ai reculé dans un piquet le radar n'à pas bipé (par chance ça n'a pas marqué non plus)

Enfin bref j'ai déjà 13.000km au compteur je ne suis pas vraiment fan de cette voiture à commencer par un système multimédia digne du siècle dernier que je voudrais changer en entier (et vu les tutos je vais trouver mon bonheur j'en suis sur)
Il y d'autres trucs que je voudrais revoir comme l'éclairage du fond de cadran, enlever ces alarmes qui bipent de tout les côtés pour un oui pour un non (comme sur toute voiture me direz vous)...

Après il restera tout les trucs que je ne pourrai pas modifier du à la conception du véhicule il faudra s'y faire...

Enfin merci pour l'acceptation et au plaisir de lire vos tutos ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Le Duster de fonction
MessagePosté: 13 Déc 2018 10:17 
Membre d'honneur

Bonjour et bienvenue fredo_chato :D

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Déc 2018 15:18 

Bonjour,

"- J'ai reculé dans un piquet le radar n'à pas bipé (par chance ça n'a pas marqué non plus)"

J'ai constaté ce problème sur mon camping car, pour y remédier j'ai installé une caméra de recul. L'idéal comme sur mon dernier véhicule étant les 2 systèmes, visuel et bipeur. L'autre jour c'est un piéton inconscient qui est passé derrière le véhicule et le bipeur a bien joué son rôle :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:27 

Bonjour et bienvenue sur "DusterTeam"

Je ne connais pas la formule "leasing" est-ce de la "LOA"
Peut-on faire des "modif" sans avoir de problème à la fin du "leasing ?

:idea: :arrow:

DUSTER PRESTIGE GRIS PLATINE 4X2 DCI 110
Réceptionné le 30 Juin 2014
Remplacé le Duster(EN 06/2016) par un KOLEOS
le 02/08/18 TCE125 Prestige Vendu le 09/01/21
Maintenant SUV (urbain) TOYOTA remplacé par MG electrique

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Déc 2018 11:47 

:shock: Es-tu sûr de pouvoir faire des modifs sur un véhicule de fonction :?: De toute façon c'est un véhicule d'entreprise ( de surcroit en leasing )donc ....Je suppose que tu dois avoir un véhicule perso non :?: Donc si tu n'est pas satisfait d'un Duster pour ton boulot et ben c'est pas grave, bosse et ne te poses pas de questions ;) Moi quand j'étais actif j'avais un boxer dernière génération dont je n'étais pas toujours satisfait et je n'ai rien changé dessus ( interdit d'ailleurs ) ;) y a plus important dans la vie non :?: ;)

Duster Black touch 4x2 125 TCe 04/2017 personnalisé "AVENTURE" Pare buffle,extensions d'ailes,protections latérales,déflecteurs,feux de jours à leds,3ème feu stop 28 leds,bavettes,attelage,becquet et nouveaux feux ar full leds.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Déc 2018 20:24 

C'est tout de même drôle, car tu as la chance d'avoir un duster2 neuf 4x4 gratuitement, alors que 99.9 des gens de ce forum ont du sortir entre 18 et 23 000€ pour l'avoir.
Et en plus presque tous sont satisfaits de ce véhicule, qui est par ailleurs un succès mondial.
Je me demande ce que tu pouvais bien avoir avant, pour être aussi déçu, par un Duster. :roll: :roll:
Quel véhicule te faut-il pour être satisfait, car ce duster, est capable de rouler sans difficulté à 170 ctr sur autoroute, d'aller dans des boubiers, des chemins caillouteux, dans la neige, etc etc avec facilité, et pour faire la même chose avec la concurrence, il faudra y mettre entre 2 et 6 fois le prix du duster. :o :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Jan 2019 21:41 

Je reviens sur le sujet répondre aux questions.

Déjà il s'agit effectivement d'un véhicule fourni par l'entreprise voiture de fonction que je peut donc utiliser "sans limite" à titre perso.
Avant j'avais à titre perso une AX (donc véhicule rien à voir). J'ai aussi eu une Ford Focus Sédan de 2001 et une 306 phase 2 (tous des essences)

Il s'agit d'un série 1 par contre, un reliquat stocké X temps chez un mandataire (à priori 1 ans d'après le concessionnaire qui à reset l'ordi).

Pour moi les principaux défauts (objectifs) sont les suivants:

- Consommations élevée par rapport à un véhicule de taille plus modeste (applicable en général aux SUV) type berline. Surtout que mon activité pro ne justifie pas un tel volume, et le week-end je paie le carburant sur les usages perso.

- Positionnement de l'autoradio raté (et loupé aussi sur le série 2) trop bas, du coup le GPS est inutilisable car il est trop dangereux de le regarder et ne pas voir la route pendant trop longtemps.

- Autoradio raté (alors que celui, p. ex. de la CLIO IV est beaucoup plus réactif et réussi, la le mode bluetooth, le GPS sont beaucoup trop lents à utiliser). Entre le moment ou l'on démarre et celui ou l'on écoute la musique en bluetooth il faut être patient. Idem pour planifier un itinéraire il faut avoir le temps de se préparer. Le pire c'est que cet article est maintenu sur le nouveau Duster mais ils vous demandent 400€ pour l'avoir sur le confort et n'est pas dispo sur les versions plus basses ... Encore une fois en bon constructeur automobile le multimédia est en reste (et cela est généralement vrai chez d'autres constructeurs).

- Jauge à essence pas précise. On ne peut se fier qu'aux KM parcourus entre deux pleins. Il m'est arrivé plusieurs fois que le niveau d'essence perde deux ou trois carrés en une dizaine de kilomètres. L'autonomie passant elle de 120 ou 130 km à "--"

- Start & stop à l’efficacité douteuse et inutilisable car la moitié du temps il faut redémarrer à la main. Je ne sais pas si c'es moi mais j'aimerai que cette option n'ait jamais été inventé. Il faut l'enlever à la main à chaque fois c'est très chiant. Surtout que le bouton est mal placé si le rangement est trop plein on y arrive pas bien.

Les autres trucs que je n'aime pas sur la voiture (mais la c'est subjectif / manque d'équipements):

- Je rage aussi de ne pas avoir un véhicule avec régulateur de vitesse. Avant je conduisait la 308 de l'entreprise qui l'avait, quel confort surtout quand on fait pas loin de 1000 km par semaine. (par contre l'emplacement de l'autoradio c'était encore pire sur la 308 j'avoue)

- Personnellement je préfère de loin rouler en essence, conduite plus souple, moins de passage de vitesse sans cesse, moteur qui tremble pas dans tout les sens. Mais ça c'est la politique nationale pas celle de Dacia si mon Duster est diesel.

- J'aime bien conduire en étant proche du volant tout en faisant 1m90. Quand je me trouve suffisamment proche du volant mon genoux touche la clé de contact, du coup je m'éloigne et je ne trouve pas de position pile-poil pour conduire.

- Faire du franchissement, je ne m'y tenterais pas (plus) avec un carter alu nu non protégé après avoir eu un souci sur un kangoo 2 d'entreprise. Une casse de carter et c’est la cata.
L'absence de tôle de protection du carter est une hérésie, surtout avec cette grande mode (chez tout le monde) de faire des carter en alu. Du coup j'ai jamais tenté de m'aventurer sur des chemins autres que ceux que j'ai emprunté en C15.

- Je ne suis pas un grand fan de SUV (en vrai je trouve même ça complètement inutile). En fait soit on achète une berline/citadine pour faire de la route avec un véhicule de taille modeste. Soit on achète un 4*4 très solide pour du franchissement mais alors pas prévu pour la route. Les solutions "polyvalentes" sont une somme de compromis qui donnent un résultat moyen. Cela dit j'ai un voisin qui à un Duster depuis longtemps fait un peu n'importe quoi avec sa voiture et ça semble quand même très solide car le véhicule est encore roulant. Coduite à 40/50 sur chemin de terre aller/retour fréquents en montagne avec sa petite remorque etc. Lui il doit faire plus de "off road" que de route et ça tient dans le temps.

Pour ce qui est de la conduite sur neige avec 2 (ou 4 ) pneus hiver ça passe toujours bien. La seule fois de ma vie ou j'ai mis des chaînes c'est en 306, il y avait plus de neige que la hauteur du pare choc et ça remontait dessus le capot jusqu'à ne plus avancer ( je m'égare la). Mais en pneus été avoir un 4*4 ne change rien car on glisse des 4 roues au lieu de 2. (et la dessus mon patron ne veut pas mettre *4 pneus neige tout en m'envoyant en déplacement dans des zones enneigés régulièrement).

Après il n'y as pas que du négatif. Comparé à mon AX j'ai quand même des points positifs non négligeable:

- Très bonne visibilité la nuit
- Plus de puissance pour doubler (surtout sur RN et RD)
- J'ai pas mal au dos après 2h de route
- Moins de bruit
- Véhicule neuf avec risque de panne largement plus faible
- Niveau de sécurité plus élevé grâce aux progrès (meilleures études de déformation au crash test, ABS, ESP, Airbag)
- Kit bluetooth pour téléphoner en conduisant (même si le micro n'est pas des meilleurs)

Je sais bien que le Duster (et même Dacia) rencontrent un franc succès et moi le premier je n'aurai jamais cru cela possible aux début de la marque. Je n'aurai pas parié un centime sur le fait que le constructeur survive plus d'un an. Aujourd'hui on en est la preuve que le prix occupe une place prépondérante dans le choix d'un véhicule car il est difficile, (pour ma part) quand on ne mets pas la main à la poche, de préférer le Duster à d'autres SUV.
Si j'avais du acheter un véhicule à titre perso je ne serai jamais allé vers le neuf, j'aurais été plus vers une Xsara VTS puis plus tard une 208 GTI quand les prix seront plus "abordables".

M'enfin bref je vais changer l'autoradio ça c'est sur, débrancher le boitier d’alarme qui sonne sans cesse si j'ai pas envie de m’attacher sur les 200 m qui séparent le portail manuel de la résidence à ma place de parking c'est pas pour avoir la même sonnerie horrible que lorsque je pose un truc lourd sur le siège passager. Même sonnerie horrible lorsque l'on s'arrête et que l'on tire le frein à main ou que l'on ouvre la porte. Le seul hic c'est de ne pas oublier les phares. Très dommage que ceux-ci ne s'éteignent pas avec le contact comme sur les véhicules récents.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]