Merci Daniel,
j'aime ce genre de réponse, où la personne décrit seulement ses impressions, sans tenter de convaincre les autres. mais les années sont là, ça se sent dans tes écrits, et ça... ne se remplace pas. Je partage ton point de vue sur bcq de choses: pour le look: moi j'adore l'avant. les ailes bombées me plaisent bcq. il a un air de mitsubishi. l'AR, il a son style à lui. mais bravo à Dacia pour proposer un tel prix et une voiture qui a un style.
la transmission 4x4: pour moi, c'est toujours un plus, même si elle n'est pas permanente. j'ai déjà testé un Espace Quadra, et le permanent n'est pas fait pour la ville en région peu vallonée, le train arrière "grattait" trop la route à chaque virage serré. malheureusement, je n'ai pas pu le tester dans des conditions où il aurait pu me montrer l'efficacité d'une telle transmission. (neige, boue, montagne etc...) j'aimerai aussi m'offrir une transmission 4x4, rien que pour l'hiver (idem). sortir par temps neigeux en sécurité, aborder une montée/descente sans avoir les jambes qui tremblent, tenir son cap etc... mais aussi pour aller là où actuellement je n'y mets pas les pneus. (chemin forestier bien humide) Je ne suis pas un "Fangio" sur la route, et un 85cv m'irait très bien. mais pour une telle transmission, 110cv n'est pas de trop non plus. [d'ailleurs, l'équipage DACIA au rallye des Gazelles étaient sur des versions 85cv, moins sensibles au gazole marocain, de qualité parfois... douteuse, que le 110cv]
Pour la Jauge: vive l'électronique! on est passé d'une époque où les industries proposaient un produit fini, à une époque où l'on propose un produit presque fini. observons le nombre de rappels de constructeurs !!! c'est hallucinant. et ça ne touche pas que les voitures malheureusement...
mais je ne dénigre pas Dacia/Renault, qui a le mérite de proposer un véhicule de qualité suffisante, à un prix 30% inférieur à la concurrence.
Par contre, je suis bluffé par un truc: la consommation. il consomme autant qu'une Sandero (à qq décilitres près), alors qu'il est plus lourd, et que ses pneus sont bcq plus larges. Chapeau.
Au plaisir de te lire,
|