Claude77 a écrit:
Daciattitude a écrit:
ce qu'il faut retenir c'est que le passage à Euro 6 n'entraîne aucune augmentation de prix même en diesel et dans certains cas, un baisse du malus.
Ce que je viens de confirmer avec mon vendeur en allant à la CC chercher le specimen de CG pour assurer mon nouvel engin.
Lui-même en était étonné. Perso, j'avais d'abord envisagé que c'était pour respecter le prix conclu lors de la commande. Ben non, celui qui commande le même ajourd'hui paiera exactement le même tarif... mis à part le malus qui a diminué de moitié (mais ça, ça fait un moment qu'on le savait).
Pour en revenir au Mag, l'équipe de rédaction a t-elle envisagé les tenant et aboutissants d'une diffusion parallèle électronique ?
Oui, pour le coup Dacia a fait fort en évitant l'augmentation des tarifs. D'après certaines sources en interne, le passage Euro 6 des essence n'a pas coûté grand chose, en revanche le coût par moteur diesel est de l'ordre de 400 €, non répercuté sur le prix de vente.
Cela dit, Dacia avait déjà répercuté par deux fois des hausses de 100 à 200€ sur certaines motorisations essence et diesel au cours de l'année, donc si le prix n'augmente pas en effet par rapport au dernier tarif en vigueur, c'est tout de même le cas sur un an si l'on prend par exemple le Prix du neuf dans Daciattitude n°4 et celui du n°6.
Pour le mag, je vais faire une réponse à votre post d'il y a quelques pages car il soulève de nombreux points intéressants et ce sera l'occasion de faire un point sur notre aventure ainsi que sur les difficultés du mag. Ça éclaircira j'espère quelques questions pas forcément traitées jusqu'à présent.
Pour la version électronique du mag, c'est une question que l'on se pose de façon récurrente depuis le premier numéro et qui n'a pas pour l'instant de réponse tranchée. Disons pour faire court qu'on a dans les points négatifs évidemment le coût d'une telle version (avec un minimum d'interactivité et de contenu supplémentaire pour éviter de mettre un simple PDF en lecture), le production de contenu additionnel justement (photos, vidéos, textes...), et il faut l'avouer le succès très relatif des versions électroniques des magazines jusqu'à présent. Beaucoup s'y sont lancés, avec souvent de très belles versions tablettes ou smartphone, mais des chiffres de diffusion très faibles, ce qui refroidit un peu dans notre cas vu que l'on est vraiment à compter chaque euro qui sort.
Disons que l'on s'achemine pour le moment vers une demie-solution, qui serait une simple version téléchargeable des numéros épuisés (1 & 2 pour l'instant), histoire de tester le concept et de voir si la demande est là. A noter aussi qu'une partie de notre lectorat n'est pas connecté ou en tous cas de manière très ponctuelle et qu'il y a encore souvent une réticence à acheter en ligne même si ça tend à s'estomper. Toutefois, on teste depuis quelques semaines l'abonnement par CB et PayPal, on va voir ce que ça donne.
Et puis je pense aussi à Tyrael qui visiblement aime bien, comme disait Descartes, utiliser notre magazine "pour le dernier usage" : avec une tablette 10 pouces, ça risque quand même de lui faire plus mal que la version papier