Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 11 Aoû 2015 15:58 

Daciattitude a écrit:
une petite photo prise dans l'atelier pendant la transfo :
Image

Il a même pas mis de masque, le chrirurgien ! Bonjour les risques d'infection. Paraît même que ça donnerait des gaz...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:16 

Claude77 a écrit:
Daciattitude a écrit:
ce qu'il faut retenir c'est que le passage à Euro 6 n'entraîne aucune augmentation de prix même en diesel et dans certains cas, un baisse du malus.

Ce que je viens de confirmer avec mon vendeur en allant à la CC chercher le specimen de CG pour assurer mon nouvel engin.
Lui-même en était étonné. Perso, j'avais d'abord envisagé que c'était pour respecter le prix conclu lors de la commande. Ben non, celui qui commande le même ajourd'hui paiera exactement le même tarif... mis à part le malus qui a diminué de moitié (mais ça, ça fait un moment qu'on le savait).

Pour en revenir au Mag, l'équipe de rédaction a t-elle envisagé les tenant et aboutissants d'une diffusion parallèle électronique ?

Oui, pour le coup Dacia a fait fort en évitant l'augmentation des tarifs. D'après certaines sources en interne, le passage Euro 6 des essence n'a pas coûté grand chose, en revanche le coût par moteur diesel est de l'ordre de 400 €, non répercuté sur le prix de vente.

Cela dit, Dacia avait déjà répercuté par deux fois des hausses de 100 à 200€ sur certaines motorisations essence et diesel au cours de l'année, donc si le prix n'augmente pas en effet par rapport au dernier tarif en vigueur, c'est tout de même le cas sur un an si l'on prend par exemple le Prix du neuf dans Daciattitude n°4 et celui du n°6.

Pour le mag, je vais faire une réponse à votre post d'il y a quelques pages car il soulève de nombreux points intéressants et ce sera l'occasion de faire un point sur notre aventure ainsi que sur les difficultés du mag. Ça éclaircira j'espère quelques questions pas forcément traitées jusqu'à présent.

Pour la version électronique du mag, c'est une question que l'on se pose de façon récurrente depuis le premier numéro et qui n'a pas pour l'instant de réponse tranchée. Disons pour faire court qu'on a dans les points négatifs évidemment le coût d'une telle version (avec un minimum d'interactivité et de contenu supplémentaire pour éviter de mettre un simple PDF en lecture), le production de contenu additionnel justement (photos, vidéos, textes...), et il faut l'avouer le succès très relatif des versions électroniques des magazines jusqu'à présent. Beaucoup s'y sont lancés, avec souvent de très belles versions tablettes ou smartphone, mais des chiffres de diffusion très faibles, ce qui refroidit un peu dans notre cas vu que l'on est vraiment à compter chaque euro qui sort.

Disons que l'on s'achemine pour le moment vers une demie-solution, qui serait une simple version téléchargeable des numéros épuisés (1 & 2 pour l'instant), histoire de tester le concept et de voir si la demande est là. A noter aussi qu'une partie de notre lectorat n'est pas connecté ou en tous cas de manière très ponctuelle et qu'il y a encore souvent une réticence à acheter en ligne même si ça tend à s'estomper. Toutefois, on teste depuis quelques semaines l'abonnement par CB et PayPal, on va voir ce que ça donne.

Et puis je pense aussi à Tyrael qui visiblement aime bien, comme disait Descartes, utiliser notre magazine "pour le dernier usage" : avec une tablette 10 pouces, ça risque quand même de lui faire plus mal que la version papier :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:22 

Claude77 a écrit:
Daciattitude a écrit:
une petite photo prise dans l'atelier pendant la transfo :
Image

Il a même pas mis de masque, le chrirurgien ! Bonjour les risques d'infection. Paraît même que ça donnerait des gaz...

C'était en pleine canicule en plus, le thermomètre dépassait allègrement les 35 degrés dans l'atelier...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:31 

Wood a écrit:
Et oui c'est mon mien à moi que j'ai ! Je reconnais l'éclairage sous le capot ! :lol:

Merci pour la photo souvenir en tout cas, on sent le passionné "Borel".

(PS: en espérant juste que le document qui traîne sur le moteur n'est pas le calendrier 2015...) :lol:

C'était bien la notice de montage, rassurez-vous. Elle était la pour la forme cela dit, les techniciens de chez Borel connaissant par coeur le montage du K4M en GPL. En tous cas, l'installation est toujours aussi propre et le travail méticuleux.

Et sinon oui j'avoue que j'ai toujours bien aimé ce que fait Borel, non seulement ses produits mais aussi le côté petite boîte familiale et le profil souvent atypique des clients qui roulent GPL par conviction.

D'ailleurs si tout va bien, sur la route de Valloire, il y aura surement l'essai du TCe 4x4 Borel au passage : il a bien failli arriver avant l'exemplaire pour la presse de Dacia France !

Dernière édition par Daciattitude le 11 Aoû 2015 17:29, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:47 

Très bon N°, j'ai aimé...ce tce 4x4 Borel m'interpelle, alors peut-être à bientôt à Valloire. 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:55 

Génépy a écrit:
Très bon N°, j'ai aimé...ce tce 4x4 Borel m'interpelle, alors peut-être à bientôt à Valloire. 8-)

Merci Génépy !
Au plaisir j'espère de vous croiser à Valloire : nous y serons du mercredi au samedi inclus (pas le dimanche malheureusement), le plus souvent sur le stand de Pascal ou aux balades Duster, le reste du temps en Vadrouille sur le site pour faire le plein de news sur les accessoires et préparations Duster.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Aoû 2015 17:07 

H4M ? K4M ? Quelle est la différence svp ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]