Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 14:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 09:06 

Inscription: 16 Fév 2014 18:43
Messages: 157
ya des lavages automatiques qui ont l'option "lavage chassis" mais ça casse pas 3 pattes à un canard ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
olivierloridan a écrit:
Mon choix du duster pour faire du TT était justement de minimiser la mise et les frais.
l'autre façon de faire, acheter un Defender à 40000€ !!! ou un autre d'accoz à 10000, avec le risque d'y mettre 10000€ en réparation de toute nature au fil des casses. :mrgreen:
Finalement, j'ai bien fait !


Le Duster est certes un bon compromis ... mais ce que vous appelez faire du TT n' est qu' une petite ballade pour un VRAI pratiquant de TT équipé d' un VRAI 4x4.
Pour 10000€ on trouve et on équipe très bien un Patro Y60 qui a 200000 kms mais qui peut en faire largement le double avec un entretien "classique".
Je suis pas certain que nos Duster arriveront à 200000 kms en utilisation TT soutenue !!!

C' est quand même pas comparable:
https://www.youtube.com/watch?v=qUmyIiSgAU0


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 14:14 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Le Duster est certes un bon compromis ... mais ce que vous appelez faire du TT n' est qu' une petite ballade pour un VRAI pratiquant de TT équipé d' un VRAI 4x4.
Pour 10000€ on trouve et on équipe très bien un Patro Y60 qui a 200000 kms mais qui peut en faire largement le double avec un entretien "classique".
Je suis pas certain que nos Duster arriveront à 200000 kms en utilisation TT soutenue !!!

C' est quand même pas comparable:
https://www.youtube.com/watch?v=qUmyIiSgAU0[/quote]

J' en ai cotoyé des vrais 4x4, je les ai souvent suivis, et parfois j'ai dû les laisser y aller, et moi prendre le délestage, mais pas si souvent que ça...Une montée trop raide, où le pajero en est sorti grâce à son treui finalement, un chemin trop boueux où je me suis assis, sauvé par un Range, des gués peut-être trop profonds (pas osé!), des ornières trop profondes dans le sable (manque de débattement), mais arrivée à la fin, je prends l'autoroute comme une vraie voiture, sans devoir monter mon vrai 4x4 sur un plateau tiré par le Cayenne... ;)
Et d'apprendre que le vrai 4x4 a dû changer sa boîte, son pont, sa barre, sa pompe,... :mrgreen:
Mais effectivement le Duster reste un bon compromis...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
olivierloridan a écrit:
Le Duster est certes un bon compromis ... mais ce que vous appelez faire du TT n' est qu' une petite ballade pour un VRAI pratiquant de TT équipé d' un VRAI 4x4.
Pour 10000€ on trouve et on équipe très bien un Patro Y60 qui a 200000 kms mais qui peut en faire largement le double avec un entretien "classique".
Je suis pas certain que nos Duster arriveront à 200000 kms en utilisation TT soutenue !!!

C' est quand même pas comparable:
https://www.youtube.com/watch?v=qUmyIiSgAU0


J' en ai cotoyé des vrais 4x4, je les ai souvent suivis, et parfois j'ai dû les laisser y aller, et moi prendre le délestage, mais pas si souvent que ça...Une montée trop raide, où le pajero en est sorti grâce à son treui finalement, un chemin trop boueux où je me suis assis, sauvé par un Range, des gués peut-être trop profonds (pas osé!), des ornières trop profondes dans le sable (manque de débattement), mais arrivée à la fin, je prends l'autoroute comme une vraie voiture, sans devoir monter mon vrai 4x4 sur un plateau tiré par le Cayenne... ;)
Et d'apprendre que le vrai 4x4 a dû changer sa boîte, son pont, sa barre, sa pompe,... :mrgreen:
Mais effectivement le Duster reste un bon compromis...[/quote]

========================================================

Bien sur que ce n'est pas comparable.
Si je compare les possibilités du Patrol par rapport à la vidéo ci-dessous, la non plus il n'y a pas photo.

http://www.youtube.com/watch?v=GzXVLbs41Ew

Reste à savoir où les bornes sont placées :roll:
Car le coût de ces différentes catégories n'est pas du tout le même.
En utilisation telle que dans la vidéo, le Patrol doit bien arriver facilement en entretien annuel, au prix d'un Duster (voir plus ).
Tout comme avec ces dragsters TT, là, on doit avoir une note très très salée qui dépasse financièrement le raisonnable de bon nombre d'amateurs.
Le Duster, à mon avis, permet de se faire plaisir, et bien plaisir, pour un coût raisonnable. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
Là où je ne suis pas d' accord avec vous c' est sur le prix d' un bon 4x4 pour faire du TT (d' ailleurs le Patrol est appelé par les pros "le 4x4 du pauvre").

J' ai acheté mon Patrol 6500€ il y a 5 ans (1996 et 200000 kms) et j' ai mis 4500€ pour l' équiper.
Pour l' instant frais = 0.00.

Je pense contrairement à vous que le Duster en usage TT reviendra plus cher qu' un Patrol à kms équivalents.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 20:49 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
fabrice 70 a écrit:
Là où je ne suis pas d' accord avec vous c' est sur le prix d' un bon 4x4 pour faire du TT (d' ailleurs le Patrol est appelé par les pros "le 4x4 du pauvre").

J' ai acheté mon Patrol 6500€ il y a 5 ans (1996 et 200000 kms) et j' ai mis 4500€ pour l' équiper.
Pour l' instant frais = 0.00.

Je pense contrairement à vous que le Duster en usage TT reviendra plus cher qu' un Patrol à kms équivalents.

Je veux bien te croire; tu as fait combien de km avec le Patrol ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pièces "d'usure" en utilisation TT
MessagePosté: 03 Nov 2014 20:58 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
oui, ben mon Land m'a coûté un bras en utilisation.... coût au KM trop élevé, trop peu de confort, encombrant, pataud, et fort large (ça a son importance dans certaines régions). Je verrai ce que cela va donner avec le dust au fil du temps.... mais si c'est pire que le dernier, ben j'achète un vélo.....

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.