Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 15:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:22 

Inscription: 27 Déc 2010 17:52
Messages: 153
Maelo a écrit:
LOL a écrit:
l'ESP à fait ses preuves,renault ne veux pas investir dans l'esp pour le duster,et bien voila le résultat,c'est aussi simple que ça :evil:

(estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur routes) :arrow:


Votre post n'a aucun sens !

L'ESP est disponible en option sur le DUSTER, si cette option est indispensable à vos yeux (c'est mon cas) on rajoute 300 €, si on ne peut pas, car pas disponible sur la version voulue, il faudra économiser pour acheter la bonne version ou passer son chemin il y a des voitures moins chères avec ESP...

:roll: me fait fait sourire la phrase "(estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur routes)"C'est pas le duster qu'il faut interdire...


bonjour
a 100% avec toi maelo, ce n'est meme pas "aucun sens" , mais du n'importe quoi , vraiment des remarques simpliste d'eternels insatisfaits, qui souvent ont conduient des vehs. bien moins performants , mais sa fait chic de cracher dans la soupe ce forum devient de + en + aux ras des paquerettes c'est malhereux
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 20:15
Messages: 192
Localisation: Ici et là
Dan83 a écrit:

C'est parfait les Crash -Test mais le plus sure est d'être raisonnable au volant et faire
le max pour ne pas aller s'écraser contre un mur
5 étoiles n'empecheront pas l'inconscience au volant :!: :!: :!: :!:



Tu as raison Dan83.

L'effet pervers de ces test est évident. Je fréquente pas mal le milieu de la sécurité routière. Lors d'une journée de prévention dans une école, un des parents d'élèves me disait : "De toute façon, les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour se déformer et éviter d'être gravement blessé. Ma voiture est bien notée au crash-test donc je peux rouler"

Cette erreur de penser que parce qu'on roule dans une voiture notée 5 étoiles, on ne risque rien est très répandue. "Je peux rouler vite, la voiture va corriger mes erreurs de conduite. Je peux rouler vite, en cas de choc je m'en sortirai sans problème."

Qu'en pensent les 4000 familles endeuillées par an ? Qu'en disent les dizaines de miliers de blessés graves ?

Roulons prudemment, ne cherchons pas à grapiller quelques minutes sur notre trajet en prenant des risques inutiles, et surtout, soyons à ce qu'on fait lorsqu'on est au volant, c'est là le meilleur moyen de rouler en toute sécurité.

_________________
Duster Lauréate Dci 110 4x2 gris platine avec pack look et quelques bricoles


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 19:05
Messages: 80
Localisation: Alsace
Patalatak a écrit:
Dan83 a écrit:

C'est parfait les Crash -Test mais le plus sure est d'être raisonnable au volant et faire
le max pour ne pas aller s'écraser contre un mur
5 étoiles n'empecheront pas l'inconscience au volant :!: :!: :!: :!:



Tu as raison Dan83.

L'effet pervers de ces test est évident. Je fréquente pas mal le milieu de la sécurité routière. Lors d'une journée de prévention dans une école, un des parents d'élèves me disait : "De toute façon, les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour se déformer et éviter d'être gravement blessé. Ma voiture est bien notée au crash-test donc je peux rouler"

Cette erreur de penser que parce qu'on roule dans une voiture notée 5 étoiles, on ne risque rien est très répandue. "Je peux rouler vite, la voiture va corriger mes erreurs de conduite. Je peux rouler vite, en cas de choc je m'en sortirai sans problème."

Qu'en pensent les 4000 familles endeuillées par an ? Qu'en disent les dizaines de miliers de blessés graves ?

Roulons prudemment, ne cherchons pas à grapiller quelques minutes sur notre trajet en prenant des risques inutiles, et surtout, soyons à ce qu'on fait lorsqu'on est au volant, c'est là le meilleur moyen de rouler en toute sécurité.



C'est tout à fait vrai, beaucoup de personnes prennent des risques parce-qu'ils se croient en sécurité quoi qu'il arrive. La communication générale sur tous les équipements de sécurité et les crash tests, provoque ce genre de réaction qui est tout le contraire de ce qui est recherché.

C'est comme certaines personnes qui ont fait des stages sur circuit et qui maintenant s'imaginent supérieures aux autres sur la route et prennent plus de risques.

Perso qu'ils jouent les imbéciles et aillent s'aplatir contre un arbre, seuls, c'est leur problème, mais le soucis c'est quand général en pleine circulation ils embarquent d'autres personnes avec eux :evil:

Pour moi les 3 étoiles du Duster sont plutôt rassurantes car l'essentiel est tout de même la protection des personnes se trouvant dans le véhicule et là c'est très bon. :D

De toute façon même avec une voiture qui aurait 20 étoiles au crash test la meilleure sécurité reste la prudence au volant et laisser les fous du volant passer leur chemin (j'en croise malheureusement tous les jours qui collent derrière à 20 cm, double à droite etc... pfff)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 15:01
Messages: 989
Localisation: saint felix 03
salut à tous

j ai trouvé sur le net une vidéo sur le test du Duster
peut etre que quelqu'un l a déjà mis en ligne

si besoin voici ou j ai trouvé

www.euroncap.com/results/dacia/duster/2011/421.aspx

aprés visionnage je ne me trouve pas en insécurité dans ce véhicule

bonne route

_________________
dune de 2018 /2 roues motrices, 2000 kms/ / caméra de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 13:13 

Inscription: 27 Juil 2010 18:41
Messages: 820
Localisation: tende 06
sagitarius a écrit:
Patalatak a écrit:
Dan83 a écrit:

C'est parfait les Crash -Test mais le plus sure est d'être raisonnable au volant et faire
le max pour ne pas aller s'écraser contre un mur
5 étoiles n'empecheront pas l'inconscience au volant :!: :!: :!: :!:



Tu as raison Dan83.

L'effet pervers de ces test est évident. Je fréquente pas mal le milieu de la sécurité routière. Lors d'une journée de prévention dans une école, un des parents d'élèves me disait : "De toute façon, les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour se déformer et éviter d'être gravement blessé. Ma voiture est bien notée au crash-test donc je peux rouler"

Cette erreur de penser que parce qu'on roule dans une voiture notée 5 étoiles, on ne risque rien est très répandue. "Je peux rouler vite, la voiture va corriger mes erreurs de conduite. Je peux rouler vite, en cas de choc je m'en sortirai sans problème."

Qu'en pensent les 4000 familles endeuillées par an ? Qu'en disent les dizaines de miliers de blessés graves ?

Roulons prudemment, ne cherchons pas à grapiller quelques minutes sur notre trajet en prenant des risques inutiles, et surtout, soyons à ce qu'on fait lorsqu'on est au volant, c'est là le meilleur moyen de rouler en toute sécurité.



C'est tout à fait vrai, beaucoup de personnes prennent des risques parce-qu'ils se croient en sécurité quoi qu'il arrive. La communication générale sur tous les équipements de sécurité et les crash tests, provoque ce genre de réaction qui est tout le contraire de ce qui est recherché.

C'est comme certaines personnes qui ont fait des stages sur circuit et qui maintenant s'imaginent supérieures aux autres sur la route et prennent plus de risques.

Perso qu'ils jouent les imbéciles et aillent s'aplatir contre un arbre, seuls, c'est leur problème, mais le soucis c'est quand général en pleine circulation ils embarquent d'autres personnes avec eux :evil:

Pour moi les 3 étoiles du Duster sont plutôt rassurantes car l'essentiel est tout de même la protection des personnes se trouvant dans le véhicule et là c'est très bon. :D

De toute façon même avec une voiture qui aurait 20 étoiles au crash test la meilleure sécurité reste la prudence au volant et laisser les fous du volant passer leur chemin (j'en croise malheureusement tous les jours qui collent derrière à 20 cm, double à droite etc... pfff)



Bonjour.

+1 tout à fait d'accord, certains font plus confiance à leur voiture qu'à leurs compétences au volant et c'est regrétable.

_________________
longue route à tous

spider06

duster laureate dci 85 4x2 bleu minéral, roue de secours,peinture métalisée
commande le 27 juin 2010, livraison prévue 28 janvier 2011. DURE l'attente.
Finalement livré le 17/12/10


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2011 16:41
Messages: 123
Je ne pense pas vraiment que les résultats aux Crash Test ait une influence sur la conduite, si?

Il me semble qu'il y a 20 ans en arrière, les voitures se pliaient en 4 contre les platanes des bords de Nationale, et ça n'empêchait pas les conducteurs de se tuer les uns derrière les autres.

Souvenez-vous du dessin-animé de Walt Disney : l'homme au volant, devient un prédateur.

Je pense que l'habitacle de l'automobile se transforme en zone de liberté dans notre inconscient et qui nous fait avoir des comportements que nous n'aurions pas ailleurs.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 étoiles pour le Duster à l'Euro NCAP (Crash-Test).
MessagePosté: 24 Fév 2011 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 20:15
Messages: 192
Localisation: Ici et là
fred0666 a écrit:
Je ne pense pas vraiment que les résultats aux Crash Test ait une influence sur la conduite, si?

Il me semble qu'il y a 20 ans en arrière, les voitures se pliaient en 4 contre les platanes des bords de Nationale, et ça n'empêchait pas les conducteurs de se tuer les uns derrière les autres.

Souvenez-vous du dessin-animé de Walt Disney : l'homme au volant, devient un prédateur.

Je pense que l'habitacle de l'automobile se transforme en zone de liberté dans notre inconscient et qui nous fait avoir des comportements que nous n'aurions pas ailleurs.




Bien sûr que ce n'est pas nouveau. La preuve, ce dessin animé n'est pas tout jeune ! En voiture on a tendance à se croire dans sa bulle. Ce que je veux dire, pour l'avoir entendu à maintes reprises, c'est que ce sentiment est conforté par l'impression de sécurité absolue que procurent les véhicules actuels.

Crash test ou pas, il y aura toujours des conducteurs dépourvus de toute humilité se croyant plus forts que les lois de la physique :roll:

_________________
Duster Lauréate Dci 110 4x2 gris platine avec pack look et quelques bricoles


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...