Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 03:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des promos
MessagePosté: 11 Juin 2011 13:11 

Bonjour,
Pour les barre de toit Lidl, perso, compte tenu des pinces qui englobe partiellement les barres longitudinales, je pense qu'il convient de faire preuve de prudence : elles ne sont pas compatible avec le duster (dixit la notice fournie) en cas de problème sur la route, la responsabilité du propriétaire est donc plénière. En d'autre termes, l'assureur peut s'il en a connaissance (par l 'expert nommé le jour du sinistre) se dégagé de ses obligation. En clair, vous n êtes pas assuré !
Tout dépend de la somme des dommages causés... Peut être avons nous une alternative, c'est d'acheter les fixation THULLE vendues séparément des barres (environ 30€). reste à savoir si ces dernières sont compatible avec les barre Lidl... J'ai pas encore eu le temps de vérifier...
En tout cas, pour ma part, j ai acheté les barre Lidl, je les ai montés sur mon duster, et je ne suis pas pleinement rassuré... J'ai un peu les boules... En tout cas, je ne poserai pas mon coffre de toit dessus, vu les contraintes mécaniques qui s'exercent quand on roule le coffre de toit chargé...
Ceci dit, c'est juste ma position, peut être qu'effectivement il n'y a aucun risque, mais on n'est pas dans les normes du constructeur des barres, et ça, c'est une certitude !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Juin 2011 16:24 

Hello,

joebar73 a très bien exposé la chose, mieux vaut prévenir ;)

Elle ne sont pas adaptées et la notice de montage est sans appel :!:

Attention les amis

Je serais curieux de voir de près les fixations des barres spécifiques vendu chez Dacia

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Juin 2011 16:56 

joebar73 a écrit:
Bonjour,
Pour les barre de toit Lidl, perso, compte tenu des pinces qui englobe partiellement les barres longitudinales, je pense qu'il convient de faire preuve de prudence : elles ne sont pas compatible avec le duster (dixit la notice fournie) en cas de problème sur la route, la responsabilité du propriétaire est donc plénière. En d'autre termes, l'assureur peut s'il en a connaissance (par l 'expert nommé le jour du sinistre) se dégagé de ses obligation. En clair, vous n êtes pas assuré !
Tout dépend de la somme des dommages causés... Peut être avons nous une alternative, c'est d'acheter les fixation THULLE vendues séparément des barres (environ 30€). reste à savoir si ces dernières sont compatible avec les barre Lidl... J'ai pas encore eu le temps de vérifier...
En tout cas, pour ma part, j ai acheté les barre Lidl, je les ai montés sur mon duster, et je ne suis pas pleinement rassuré... J'ai un peu les boules... En tout cas, je ne poserai pas mon coffre de toit dessus, vu les contraintes mécaniques qui s'exercent quand on roule le coffre de toit chargé...
+1 :(
Ceci dit, c'est juste ma position, peut être qu'effectivement il n'y a aucun risque, mais on n'est pas dans les normes du constructeur des barres, et ça, c'est une certitude !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 20:43 

Pour mettre tout le monde d'accord, la représentation de la notice pour la fixation des barre de toit Lidl est détaillé comme suit :
Et après avoir installer les barres sur mon duster, j'avoue que je n'observe pas les cas à éviter sur mon duster. (voir la notice du constructeur)

Fichier(s) joint(s):
barre de toit.jpg

La figure 1 défavorable représente un montage avec un jeu entre le crochet (placé en dessous de la barre longitudinale) et la barre longitudinale.

La figure 2 présente un cas défavorable avec le crocher qui n'est pas placé en dessous de la barre longitudinale,

le bon cas (figure 3) qui se rapproche le plus du montage observé sur le duster qui montre bien que le crochet est placé sous la barre longitudinale et ne présentant pas de jeu entre le crochet et le dessous de la barre longitudinale.

Voilà j'espère avoir été clair.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 21:13 

thierry_toul a écrit:
Hello,

joebar73 a très bien exposé la chose, mieux vaut prévenir ;)

Elle ne sont pas adaptées et la notice de montage est sans appel :!:

Attention les amis

Je serais curieux de voir de près les fixations des barres spécifiques vendu chez Dacia

Thierry malgré la pluie je suis sorti :lol: :lol:
Ce sont des fixations par sangles armées et caoutchoutées.

Fichier(s) joint(s):
barres de toit.JPG

Fichier(s) joint(s):
barres de toit 1.JPG

Fichier(s) joint(s):
barres de toit 2.JPG

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 21:20 

Hello,

Bin, si on observe la fig 1, la section de la barre est carrée et plus triangulaire comme sur les autres figures :!: donc...

Est ce sur ce point que la notice veut attirer l'attention :?:

On a pas finit, d'en causer :lol:

La logique voudrait que la fixation corresponde parfaitement à la forme de la barre du Duster

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 21:33 

Alors là, je ne m'attendais pas à ce type de fixation :shock:

Merci Jean-Louis pour les photos ;)

Mais on dit que les beaux oiseaux ne mouillent pas :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]