la communauté du Dacia Duster

Pour la deuxième année consécutive, Dacia partira cet hiver à l’assaut des pistes de glace du Trophée Andros. Alain Prost sera au volant de Dacia Duster préparé par les équipes de Renault Sport Technologies. Alain Prost s’était classé deuxième de la saison 2009-2010.
Les pistes du Trophée Andros mettant à rude épreuve la fiabilité des véhicules, Dacia pourra montrer une fois de plus que la robustesse et la fiabilité de ses véhicules sont inscrites dans ses gènes.
Le Trophée Andros est une compétition atypique dans le sport automobile puisqu’elle limite les solutions technologiques complexes et coûteuses tout en valorisant l’efficacité des véhicules et des pilotes. Dacia est une marque qui aime aussi bousculer les codes établis en proposant un nouveau mode de consommation automobile : l’essentiel au juste prix.

ALAIN PROST : « Le succès commercial de Dacia Duster prouve que je ne suis pas le seul à avoir été convaincu par ce tout-terrain ! »

Pourquoi renouvelez-vous votre engagement avec Dacia pour la saison 2010-2011 du Trophée Andros ?

« La saison passée a montré que les débuts de Dacia en sport automobile étaient prometteurs. Avec une première participation et une toute nouvelle voiture à développer, nous avions clairement le rôle du challenger face à des adversaires bien rodés. Terminer à la deuxième place d’un championnat aussi relevé a donc été un bon début, pourquoi s’arrêter là ?
J’ai aussi beaucoup de sympathie pour Dacia, une marque qui a réussi à s’imposer sur le marché automobile en très peu de temps. D’ailleurs le succès commercial de Dacia Duster prouve que je ne suis pas le seul à avoir été convaincu par ce tout-terrain ! »

Comment voyez-vous la saison 2010-2011 du Trophée Andros pour le Team Dacia ?
« Nous bénéficions clairement d’un retour d’expérience et aussi de plus de temps pour nous préparer, contrairement à l’année dernière où le projet avait été mis en place plus tardivement. Avec les équipes de Renault Sport Technologies, nous avons fait évoluer la cinématique des quatre roues directrices et également le calibrage du moteur du Duster compétition. »

Quelle est votre ambition pour cette saison ?
« Duster est un véhicule fiable et robuste, le Team Dacia fonctionne bien, nous capitalisons sur la saison passée : tous les ingrédients sont là pour faire encore mieux que l’année dernière ! »

Laisser un commentaire [1 Commentaire]

  1. RICHARD dit :

    pour la saison du trophé andros ca va etre au top question glisse et performance sur dacia et en plus avec un pilote comme (monsieur ) le professeur Alain Prost que j’admire depuis c’est début en f1 donc avec ces deux atout dacia devrai remporter le trophé andros 2010 2011 voila ce que j’en pense a suivre avec beaucoup de passion pour le sport automobile et du contructeur et en plus j’attend mon duster commander au mois d’avril et la livraison et prevu au mois de janvier c’est long

Articles publiés

duster_kwid_dusterteam

Bientôt un Dacia Kwid ?

Alors que Renault a présenté cette semaine son nouveau modèle ultra lowcost, le Renault Kwid, ...

2015_duster

2015 en Duster !

Toute l’équipe DUSTERTEAM vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 !

passe

Retour sur le 14ème Trophée

Il est temps de revenir sur le 14ème Trophée Roses des Sables. Comme vous le ...

Articles les plus consultés

duster2018-couv

Officiel : Nouveau D

Il est là ! Tellement attendu avec un secret incroyablement ...

nouveau-dacia-duster-couv

Nouveau Duster 2 pou

On en parle depuis le début de semaine sur le ...

duster_kwid_dusterteam

Bientôt un Dacia Kw

Alors que Renault a présenté cette semaine son nouveau modèle ...

2015_duster

2015 en Duster !

Toute l’équipe DUSTERTEAM vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 ...

passe

Retour sur le 14ème

Il est temps de revenir sur le 14ème Trophée Roses ...