la communauté du Dacia Duster

J’ai eu l’occasion de faire un petit tour sur le Rallye d’alsace  :  pas de spéciale (arrrggggg) pour moi mais une visite du parc d’assistance que je vous fais partager :

Arrivée au Parc assistance du Zenith 30 mn avant le retour des voitures. Déjà énormément de monde groupé devant le stand citroën … pas grave je trouve une bonne place devant le junior team juste en face de Raikkonen. Les premiers bruits de voitures se font entendre, soudain mouvement de foule … Loeb arrive  … suivi de Elena en scooter  !!

Image

Image

Enorme clameur au moment où Loeb sort de la voiture, c’est de la folie devant le stand Citroën !!
Puis arrive Sordo, qui est tout souriant (à noter la technique pour rentrer dans le stand avec un petit coup de frein à main pour se mettre dans l’axe). Ogier suit et je peux enfin observer le travail des mécanos (Ogier, même pas un regard pour le public, moyen  ). A peine arrivé, la voiture est montée sur chandelles, les roues enlevées, la rampe de phares est prète pour le soir (placée dans le coffre), c´est le début de l´automne : ce n´est pas cette fois que l´on sortira les pneus neige…. La veille les spéciales avaient pris du retard, je pense qu’ils ne voulaient prendre aucun risque.

Image

Image

Les mécanos ont 30mn pour agir (je compte sur ce délai pour me rapprocher du stand de Loeb une fois que la majorité des « touristes » seront partis).
Raikko arrive à son tour, (bien après les pilotes Ford qui sont arrivées derrière), il n’a pas l’air à la fête le finlandais, visage fermé et air grave. Bon il est temps de changer d’air, un petit tour par Ford et hop je m’incruste du côté du stand officiel citroen… je trouve une bonne place en face de Sordo, je patiente un peu et qui je vois arriver… le Seb en personne ! mouvement de foule derrière moi mais j e suis bien placé, il vient juste en face de moi et commence à serrer des mains et signer des autographes (le seul pilote à avoir pris 2 mn pour le public !!). Incroyable de le voir détendu et souriant comme ça … mais l’heure avance, il est temps pour lui de retrouver son copilote et repartir dans les spéciales !

Image

Image

Image

C’est ensuite au tour de Sordo, très souriant également et grand signe pour le public !
Hop vite, faut trouver une bonne place côté Ford … un petit tour du côté de ken Block (hé Ken … c’est autre chose le WRC hein, tu te fais un peu « donner » ?? ) et hop en face du stand officiel Ford ! Hirvonen a le visage fermé (je comprends mieux le soir en l’entendant dire à un journaliste qu’il n’est pas en confiance) , Latvala plus détendu part le premier !

Image

Image

Les pilotes partent au fur et à mesure dans l’ordre du général (je regrette un peu d’avoir raté Peter Solberg, surement un des plus sympa mais son stand était placé dans l’autre allée).

Image

Image

Je me dirige maintenant vers les autres participants, les stands sont plus accessibles et le travail des mécanos peut être bien disséquer ! Je me place dans l’allée de départ pour bien « shooter » les concurrents restants !

Image

Image

Je regarde l’heure … ça va être dur pour voir une spéciale … j’écoute france bleu alsace (radio officielle) … « Toutes les spéciales sont blindées (à 3h du départ quand même), il est fortement déconseillé de se diriger vers les spéciales, les gendarmes fermant les routes) … zut je m’y suis pris comme un pied, je ferai mieux l’année prochaine en planifiant une spéciale en semaine !!

Un bon moment quand même, ça change de la F1 où les stands sont inaccessibles pour le public et les « stars » dans leur bulle !

J’ai fait plusieurs montecarl , les cevennes, mais là je n’avais jamais vu autant de monde ! Rien que sur les liaisons, les villages étaient pleins pour voir passer les pilotes et surtout pour rendre hommage au héros local !

Rendez-vous  je l’espère en 2011 pour un nouveau rallye de France… au pays de Sébastien Loeb.

Categories: Actu Auto, Actu Duster

Laisser un commentaire [1 Commentaire]

  1. […] à tous, comme l’année dernière, j’assiste au rallye d’alsace 2011. Seb Loeb revient sur ses Terre pour conquérir un […]

Articles publiés

duster_kwid_dusterteam

Bientôt un Dacia Kwid ?

Alors que Renault a présenté cette semaine son nouveau modèle ultra lowcost, le Renault Kwid, ...

2015_duster

2015 en Duster !

Toute l’équipe DUSTERTEAM vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 !

passe

Retour sur le 14ème Trophée

Il est temps de revenir sur le 14ème Trophée Roses des Sables. Comme vous le ...

Articles les plus consultés

duster2018-couv

Officiel : Nouveau D

Il est là ! Tellement attendu avec un secret incroyablement ...

nouveau-dacia-duster-couv

Nouveau Duster 2 pou

On en parle depuis le début de semaine sur le ...

duster_kwid_dusterteam

Bientôt un Dacia Kw

Alors que Renault a présenté cette semaine son nouveau modèle ...

2015_duster

2015 en Duster !

Toute l’équipe DUSTERTEAM vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 ...

passe

Retour sur le 14ème

Il est temps de revenir sur le 14ème Trophée Roses ...