Salut à tous,
Pour répondre à la question posée à l'origine:
M+S, signifie Mud+Snow = Boue et neige. MAIS cela signifie seulement que les pneus sont "polyvalent".
Des pneus Hivers sont avec une "thermogomme", gomme plus tendre, avec plus de lamelles et surtout, ont le sigle des 3 pics+Flocon comme le dit Hécate.
Maintenant, ces pneus sont suffisamment efficaces pour rouler dans presque toutes les conditions, à des vitesses raisonnables...Ils ne sont pas parfait, mais ils sont "suffisant"....Demande à Xav38, il a déja passé un hiver dans les Alpes avec des pneus d'origine, sans soucis.
Evidemment, si tu as une très forte pente à passer (style: montée de garage...), là, ça risque d'être chaud. Mais, à ce niveau, moi, je déblaie à la pelle, et je met du gravier ou du sable...
Enfin, pour corriger légèrement, andchris: Oui, nos pneus ont une gomme "dure", mais ce n'est pas pour ça qu'il sont "durs" et qu'on sent bien les nids de poule !! Non, ça c'est due à la rigidité de la carcasse (le nombre 98, dans la taille du pneu: 215/65/16 98 H )
Bon WE à tous
_________________ Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm Très satisfait je suis...
In Dust We Trust...
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