Bien détaillé et un évident sérieux dans l'XP.
Mais il y a paramètre que tu n' as, peut-être, pas pris en compte, tu n'en parles pas, en faisant le plein dans des stations différentes tu t'exposes à un remplissage du réservoir différent d'un plein à l'autre.
Tu n'es pas sans avoir remarqué que le sol d'une station service a une pente (plus importante dans certaines que dans d'autres, parfois inversée d'une pompe à l'autre dans la même station), cette pente fait que lors du plein ta voiture n'est pas horizontale, d'une station à l'autre, d'une pompe à l'autre, la pente peut-être inversée par rapport à ton bouchon de réservoir.
Entre un plein fait disons à minima et un autre fait au maximum la différence peut-être importante, dans les 10% sur un gros plein, ce qui influe d'autant sur la conso calculée à l'issue du plein, je parle de la conso réelle, pas celle du calculateur.
A chaque plein je calcule ma conso (je le fais avec tous mes véhicules, c'est un moyen de contrôler facilement le bon fonctionnement moteur).
Avec ce véhicule je fais le plein toujours dans la même station (à la même pompe) inter à côté de chez moi. Jusqu'à raz bord, pour être sur du même plein de l'un à l'autre.
Les 3 derniers pleins: 5,61l - 5, 68l -5,57l, avec mon Duster 4x4 110cv de 2012 sélecteur toujours sur "auto", je roule toujours à la limite max des vitesses autorisées, je ne prends jamais l'autoroute avec ce véhicule, souvent des 4 voies 110, il m'arrive souvent de faire des mauvais chemins de forêt.