Dernière visite le Nous sommes le 10 Nov 2024 21:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 30 Mar 2017 16:46 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Après quelques expériences , je suis souvent en Michelin ou en Continental, et maintenant en Nokian pour l'hiver (Nokian plus typé neige/ Michelin plus typé mixte). Il existe quelques autres bonnes marques de pneu, il faut simplement éviter, amha, les produits "exotiques" à des tarifs très bas.
Pour notre Duster, c'est un SUV, et avec des pneus M+S; il possède donc des qualités routières/sentier mais aussi des défauts. Et pour la tenue de route, et bien ce n'est pas une berline avec des pneus typés "route" justement. Et cela me parait logique de glisser un peu plus tôt qu'avec une berline. Les SUV sportifs de luxe n'ont pas de pneus M+S, la tenue de route "normale" est privilégiée.
Après, suivant sa conduite et ses sensations, chacun fait ce qu'il veut et c'est normal d'avoir des avis différents.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Meloriluc a écrit:
Après quelques expériences , je suis souvent en Michelin ou en Continental, et maintenant en Nokian pour l'hiver (Nokian plus typé neige/ Michelin plus typé mixte). Il existe quelques autres bonnes marques de pneu, il faut simplement éviter, amha, les produits "exotiques" à des tarifs très bas.
Pour notre Duster, c'est un SUV, et avec des pneus M+S; il possède donc des qualités routières/sentier mais aussi des défauts. Et pour la tenue de route, et bien ce n'est pas une berline avec des pneus typés "route" justement. Et cela me parait logique de glisser un peu plus tôt qu'avec une berline. Les SUV sportifs de luxe n'ont pas de pneus M+S, la tenue de route "normale" est privilégiée.
Après, suivant sa conduite et ses sensations, chacun fait ce qu'il veut et c'est normal d'avoir des avis différents.


Oui sauf que quand tu arrives dans une épingle à 30km/h et que ca part de l'avant sur du mouillé, ca vient bien des pneus non ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je veux bien prouver à qui veut, que sur route mouillé ou route sêche, qu'avec mes Michelin latitude cross, peu de Duster avec des Conti, arriveront à me suivre dans une courbe, virage, et rond-point.
:lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 14:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Moi je voudrais bien ! Sauf que je devais me les faire monter mardi et qu'ils ont reçu des CrossClimate ... :(
Du coup j'me tape un week end de plus à 25° avec les pneus neige ... Pas top ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 14:18 

Inscription: 04 Nov 2013 23:41
Messages: 30
thomass a écrit:
Merci en tout cas pour vos réponses, effectivement loin de moi l'idée de balancer 4 pneus neufs, mais je connais l'importance d'une bonne tenue de route, étant aussi motard (même si l'importance est un peu différente entre une voiture et un deux-roues !). Je verrai à l'usage, rien n'empêche de prévoir la dépense en commandant petit à petit le train de 4 pneus plus tard, pour tout faire monter en même temps. A tester !

Pour rebondir sur les qualités/inconvénients des marques, Michelin est une machine de guerre en termes de com', sur ma moto, j'avais pris des Pilot Road 4, ventés partout comme les plus top meilleurs du monde mondial que jamais tu tombes ni ne patines. Ben plaf, 150km après avoir terminé le rodage bien comme il faut, sans raison, décrochage en virage. Ce qui ne veut bien entendu pas dire que tous les pneus Michelin sont daubés, il devait bien y avoir une raison sur la chaussée, que je n'ai absolument pas vue après avoir bien regardé. Sinon, sur ma Sandero, 47000km, toujours en monte d'origine, jamais de pépin sur la route, en montagne été comme hiver. Ils commencent à accuser le coup, à moins accrocher sur neige (en même temps ce sont des pneus été), mais jamais de décrochage en virage sur route mouillée.

Bref, on verra bien !



fais toi ton propre avis.

J'ai toujours roulé en Michelin "route" y compris en coupé sportif (pas envie de changer les pneus tous les 10.000), et ça me convenait bien.

Sur le Duster, les conti d'origine me conviennent très bien. Il y a surement de mauvaises séries (ou de très bonnes, dont j'aurais bénéficié :D ).

Et c'est la même chose à moto. J'ai toujours roulé en pneus "sport" à l'avant" et "route" à l'arrière, et j'ai jamais de décrochage.

En revanche, j'ai acheté une fois une voiture avec pneus neuf (500km) bas de gamme (un coupé Alfa), et je peux te dire que je les ai jeté après 1 plein ! Le pneu ne tenait RIEN ! l'ABS se déclenchait en permanence car les roues se bloquaient (mouillés, mais aussi sec + graviers).



Et mes prochains seront surement des BFgoodrich KO2 pour le look, tous mes voisins ayant des classe G et Land Rover équipés pour gravir des montagnes...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oula spa un peu exagéré les BF ? A moins de faire que du offroad, sinon tu dois pas mettre des boules quiès sur l'autoroute avec des trucs pareils ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 31 Mar 2017 18:51 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Fussoir a écrit:
Oula spa un peu exagéré les BF ? A moins de faire que du offroad, sinon tu dois pas mettre des boules quiès sur l'autoroute avec des trucs pareils ?

Non, ce n'est pas un pneu bruyant...enfin, ceux d'il y a 10 ans !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...