C"est pas bien
tu vas exploser
sur la doc il est noté:
Remplissage carburant
Contact coupé, introduisez le pistolet et amenez-le jusqu’en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d’éclaboussures).
Maintenez-le dans cette position pendant toute l’opération de remplissage.
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage,
il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
lu sur le net:
Avant, les voitures étaient équipée d'une mise à l'air : le réservoir, par l'intermédiaire d'un orifice prolongé d'un petit tuyau, se déchargé du trop plein de pression.
Maintenant, ce système a disparu : pour très certainement des raisons de polution.
Mais comme la fermeture du réservoir est devenu étanche, en cas d'élévation de température, la pression monte et ne peux plus s'équilibrer avec l'extérieur.
Si le gaz est compressible, le liquide ne l'est pas; et en cas d'élévation de température le volume du liquide va augmenter .
Le plein fait sans réserve gazeuse, si la pression monte et devient trop forte, le réservoir va se déformer jusqu'à la limite de résistance de celui-ci.
D'où la création de cette réserve gazeuse qui permettrait d'absorber une augmentation de pression, sans déformation du réservoir, puisque le gaz est compressible.
Si le plein est fait en purgeant cette réserve gazeuse : il n'y a plus de sécurité contre l'élévation de la pression, et dans ces conditions, il y aurait un risque pour le réservoir.