J’ai été l'un des premiers à acheter un Duster (dès les premières portes ouvertes Dacia où le Duster a été présenté, en mai 2010) car j’ai tout de suite cru au concept low cost de ce SUV, et naturellement, j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ceux qui, comme moi, avaient fait ce choix encore un peu risqué à l’époque. C’est comme cela que j’ai découvert le Dusterteam, et j’ai tout de suite été séduit par l’esprit de convivialité, de partage d’expérience, de conseils, ainsi que par la bonne humeur et le sens de l’humour partagés par tous.
C’est donc avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de modération quand l’opportunité s’en est offerte, et j’ai découvert des « collègues » formidables de dévouement et de motivation, comme vous le constatez, et leur communiquez, tous les jours.
J’ai suivi et commenté avec passion les étapes de lancement du Duster phase 2 (
viewtopic.php?f=6&t=5098 -158 000 vus : je n’étais pas le seul à être intéressé !), auquel je suis naturellement passé il y a quelques mois.
Les changements apportés au phase 2 correspondaient tellement bien aux desiderata exprimés sur ce forum, j’avais lancé un post là-dessus (
viewtopic.php?f=13&t=6435) que je me suis dit qu’en toute logique, le Dusterteam avait dû bien jouer son rôle de source d’informations concrètes auprès des responsables de Renault/Dacia.
Mais cette nouvelle génération de Duster, contrairement aux apparences, n’est pas le sans-faute parfait auquel on pouvait s’attendre, et un certain nombre d’entre nous en font l’amère expérience avec les problèmes d’injection et de climatisation abondamment traités sur différents topics.
Et c’est là que le bât blesse pour moi : je considère en effet que si un forum, qui est par définition un rassemblement de gens intéressés, voire passionnés, doit servir à partager les expériences positives, donner des conseils, il doit aussi répondre présent en cas de problème, proposer une aide, coordonner les informations, chercher à trouver des solutions, en l'occurrence en jouant son rôle auprès de Renault/Dacia.
Jusqu'à maintenant, je n’ai pas le sentiment que cette vision soit partagée, et dans ces conditions, je ne vois donc plus l’utilité de rester modérateur.
C’est donc en tant que forumeur de base que je continuerai à suivre ce forum -si on m’en laisse la possibilité- car il conserve toujours pour moi sa haute valeur addictive