nico131 a écrit:
Bonsoir.
je suis heureux propriétaire du duster 125 depuis fin janvier. Je l'ai acheté neuf.
Si je me trompe pas il est vendu pour environ 7 l au 100. Je fais environ 550 -600 km avec le plein. Et en consommation moyenne je suis a 8,5/100.
Je trouve que je consomme bcp. Mon entourage me dit car la voiture est neuve et c.est normal.
j.aimerais avoir votre avis sur ce sujet avant d.appele dacia.
cdlt
ne te fie pas à la norme constructeur, ta consommation moyenne semble proche des autres possesseurs du tCe125 donc normale, un moteur neuf consomme plus le temps que certaines choses se mettent en place, ça vaut pour l'huile aussi, mais au bout de 2 mois et combien de km au fait
tu devrais déjà voir une diminution. sinon tu dois adapter ta conduite ou te faire une raison. De plus si tu te fies à l'ODB sache qu'il te met facile 1litre dans la vue, tu dois en fait consommer pas loin de 10l au 100 ce qui avec un tCe en rodage n'a rien d'affolant non plus
bref rien de tel qu'une petite règle de 3 pour connaitre ta consommation exacte:
(nombre de litres remplis / nombre de km parcourus) *100
A titre comparatif bien que rien ne soit comparable entre nos 2 Duster, mon compteur journalier affiche 635km depuis le dernier plein, et la jauge vient juste de tomber pile poil sur la barre du mileu
mais je te rassure quand elle est à ce niveau ça dégringole vite. je dois faire dans les 800-850km avec un plein pour l'instant mais je rode toujours... on verra quand je le ferai respirer un peu