slc6993 a écrit:
Bonsoir à tous,
Sauf erreur, Tout SUV qu'il est le DUSTER en 4X2 de 2010 comme c'est mon cas n'est pas un franchisseur ou véhicule capable de s'aventurer bien loin en dehors du goudron.
Pour ma part, l'achat du DUSTER n'a pas été fait dans cet optique là ... l'idée était d'avoir un véhicule sortant un peu de la mélé, Parisien que je suis, la montagne et les sous bois ne sont pas fréquents ... Pour ça, j'ai un Quad bien plus adapté ..
Mais revenons, à sujet de mon post ... Le DUSTER dans sa configuration d'origine, et pour l'usage que j'en ai, n'était correctement suspendu ... C'est d'un voiture dont j'ai besoin et non pas d'un Bateau ... Les Ressorts courts sont donc tout adaptés dans mon cas, il est bien evident que le parallelisme a été revu une fois la pose effectuée.
Cependant, la faible adhérence des pneus par temps de pluie, elle est toujours là ... J'ai franchement le sentiment d'être sur des oeufs ... et c'est très déagréable ... Sur le sec, c'est évident que je ne roule pas en Porsche ... nous sommes tous t'accord ..
Ma question était donc de savoir si oui ou non, le remplacement de mes pneus MICHELIN LATITUDE par la version posé sur les 4X4 à savoir dénomé en M+S pouvait m'apporter un mieux à ce niveau là .. à savoir Meilleure accroche sur le mouillé ... Merci à vous
PS : les ressorts courts n'abaissent le duster que de 4 cm, rien de bien méchant, par contre, c'st plus raide
comme je t'ai déjà dit plus haut, les pneus des 4x2 sont les mêmes que les 4x4 à savoir soit des conti cross contact M+S, soit des michelin latitude M+S mais dans tous les cas ce sont les mêmes pneus et ce sont des M+S (4x2 et 4x4)
c'est selon arrivage
vérifies sur le flanc de tes pneus mais tu dois avoir le marquage M+S