Bonjour à tous.
Tout d'abord, mes excuses si mes questions sont déjà présentent sur ce forum. Mais il y'a tellement d'infos ici, que je n'arrive ps à formuler ma recherche... :p
J'envisage l'achat d'un Duster Laureate Plus 1.6 16V GPL 4x2.
J'ai rendez vous demain pour l'essai
Je voulais savoir si comme pour le diesel, il y'a un minimum de kilomètres annuel à parcourir pour rentabiliser la chose...
On dit souvent qu'il faut parcourir ~25 000km par an pour qu'un diesel soit rentable.
Pour ma part, habitant Le Mans mais travaillant à Paris, quand j'arrive à 10 000km à la fin de l'année, c'est que j'ai beaucoup roulé!
Du coup, je pensais prendre un Duster Essence plutôt que Diesel, mais surprise, sur le site de Dacia, il n'y a que Diesel ou Essence/GPL.
Du coup, y'a t'il en entretien particulier à effectuer? Des points particulier à surveiller?
J'avoue que la consommation annoncée à 7,2-9L/100Km fait un peut peur... (mon ancienne Corsa IV 1.3 CDTI tournais à 5,6L/100Km...)
D'un point de vue réglementation, les accès aux parking souterrains etc... sont ils contraignants?
Et plus généralement, qu'en pense les possesseurs d'ici? Y'a t'il des pannes fréquentes?
Et pour les derniers acquéreurs, quel as été le délais de livraison? J'entend partout dire qu'il faut plus de 6 mois, mais est ce toujours le cas?