Bonjour Yves,
D'abord pour les membres de DUSTERTEAM ce n'est pas 690 euros, mais 480 si vous êtes 5 ou 350 si vous êtes 10 et dans ce dernier cas vous serez entre vous, car nous limitons à 10 véhicules maxi nos raids africains. Vous aurez l'encadrement de deux 4x4 lourds et "coupleux", dotés de VHF et téléphone satellite , le livret de préparation, le road book ,et la formation à la conduite sur piste et sable si vous le souhaitez, plus une approche à la navigation GPS, même si sur ce raid vous n'en aurez pas besoin. J'aimerai bien vous accompagner au volant de mon futur Duster, mais il n'arrive qu'en janvier, au mieux, donc trop tard pour le préparer, surtout que du 15/01 au 13/02 je serai sur le raid Sénégal et de plus par précaution, je prendrai donc mon HDJ80. Pour le FAP , comme pour tout le système d'injection ( haute pression, sur les moteurs modernes) il y a lieu de faire trés attention au carburant. Le Maroc étant le pays qui a fait le plus de progrès sur la qualité du GO, surtout au nord d'une ligne Agadir-Marakech. Quand nous allons dans des pays comme la Mauritanie, Le Mali, l'Algérie ...etc nous recommandons impérativement le montage d'un 2ème filtre décanteur, ( technologie marine ). Je pense que les nouveaux FAP à injection sont beaucoup moins sensibles à la qualité du GO , voire le nombre de voitures allemandes dernière génération qui roule sans problème au Maroc.
Pour le raid Maroc du 26/02 au 13/03 , pour votre bien être et pour votre confort, il me faudrait connaître vos souhaits pour les nuités : hôtels ou bivouacs ou un panachage, sachant que 2 hôtels et 3 bivouacs sont presque obligatoires. J'attends vos réponses et vos questions sur ce même topic.
A bientôt sur les pistes
Pierre
_________________ DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd , ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019 remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-
|