Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2024 00:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 11 Mar 2024 20:19 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3358
Localisation: La Dordogne....
idefix17 a écrit:
Mais qu'est ce qu'y vont bien pouvoir faire du GO :o


Il y a plein d'autres pays dans le monde qui sont preneur, en afrique par exemple, ou ailleurs
au Congo le litre de G.O est 0.76, en Algérie il est 0.20 euros le litre
Imaginez un instant ce que les pétroliers se mettent dans poche, sans parler du gouvernement

Ont nous prends vraiment pour des billes..... pour rester poli.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 15 Mar 2024 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2019 18:58
Messages: 126
Je me permets de rebondir sur les points GPL :
Chamalo a écrit:
GPL n'est plus disponible dans les circuits énergie gaz et les tuyaux alimentant le réseau gaz.
Il est remplacé par le gaz produit par les agriculteurs

Tu as une source pour cette information ?
À ma connaissance, le GPL est issue de la fabrication des carburants liquides, s'il n'était pas vendu il serait brûlé.
Le GPL ne doit pas être confondu avec les autres gaz (butane, propane), ça n'est pas le même usage/source.

bo105 a écrit:
Chui d'accord avec le père Chamalo, l'essence+gpl est une hérésie, tant mécanique qu'environnementale un double usage de produit fossile. 1000 bornes d'autonomie est un argument markéting stupide, dans notre Pays avec toutes les stations services existantes.
Quant au coût itou. Un des carburants est certes moins cher, mais moins efficient et tu consommes plus, je n'en vois pas l'intérêt, mais cela n'engage que moi. Après reste l'usage !


Absolument pas.
Les moteurs GPL sont généralement plus propre à l'intérieur que les essences classiques, la combustion est plus complète, moins de dépôts. J'ai plusieurs véhicules GPL dans la familles, tous ont un beau kilométrage et aucun problème moteur (bon par contre le réservoir qui rouille... mais ça n'est pas un soucis dû au GPL mais à l'implémentation sur certaines Dacia (sandéro, logan MCV).

Double usage d'un produit fossile ? Tu peux élaborer un peu ?

Carburant moins cher x conso supérieure (c'est vrai) = plus cher que le sans-plomb ?
Les comptes ne sont pas bons !
Je prends pour exemple cette page : https://www.caroom.fr/guide/essai-compa ... cia-duster
Elle reflète mes constatations mais au moins c'est une source externe.
En prenant les prix moyens des carburants dans mon département (59) sur ce site : https://www.prix-carburants.gouv.fr/
On peut calculer que 100km avec un
Duster SP95 (1.77 €/l) = 12,39€
Duster GPL (0.96 €/l) = 8.64€

Pour que ça revienne au même tarif il faudrait que le Duster GPL consomme 13l/100km !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 15 Mar 2024 17:02 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3358
Localisation: La Dordogne....
darky_mtp a écrit:
Double usage d'un produit fossile ? Tu peux élaborer un peu ?


Ben oui :
Le GPL ou gaz de pétrole liquéfié est un mélange d'hydrocarbures fossiles se présentant à l'état liquide, sa composition est à 60 % issue du gaz et à 40 % du raffinage du pétrole.... Quant aux autres carburant nous savons.

Comme je l'avais écrit reste l'usage, pour des personnes qui roulent beaucoup, je pense que cela doit être viable. Après c'est quoi aussi rouler beaucoup ?

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 16 Mar 2024 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2019 18:58
Messages: 126
Avant d'acheter un Duster GPL j'avais étudié ça, fait des calculs et si tu gardes ton véhicule quelques années (je n'ai plus mes résultats en tête (en plus ils ne sont plus bons avec les évolutions des prix)) c'est rentabilisé.
C'est compatible avec des déplacements urbains. Quand le moteur est froid, il reste à l'essence pendant 3-5 minutes, après il passe au GPL.
Si tu reprends ta voiture dans la journée, ça va bcp plus vite pour repasser au gaz.
Et quand bien même tu ne ferais que des petits déplacements où le moteur utiliserait très peu le GPL, ça n'est pas gênant pour lui, ça ne t'a pas coûté plus cher (Dacia vend ses modèles GPL au prix des essences).

Sur la composition du carburant, en quoi c'est gênant qu'il soit composé de deux sources ?
Est-ce que ce que j'ai lu sur le fait que s'il n'était pas utilisé pour les véhicules il serait brulé est faux ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 17 Mar 2024 08:26 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3358
Localisation: La Dordogne....
darky_mtp a écrit:
Sur la composition du carburant, en quoi c'est gênant qu'il soit composé de deux sources ?


Ce n'est aucunement gênant, la seule chose ou je me pose des questions plus techniques sûrement par manque de connaissances, car je ne suis pas motoriste, c'est la fameuse bi-carburation avec un carburant fondamentalement différent, ça m'interpelle. C'est tout.

Je pense que l'avantage du GPL, ce pourquoi il à été conçu à la finale, mais je peux me tromper est plus pour les "gros rouleurs" amenant d'abord une plus grande autonomie et aussi un gain financier au km parcourus. Comme je disais l'usage, qui à mon sens ne peut être basé que sur l'économie.

C'est vrai aussi que sur le "web" on lit tout et son contraire, on lit plus souvent des désillusions, (hors essais de véhicules et tout ce qui va avec), peut être aussi dû à un usage non approprié, fort heureusement il reste des proprios satisfaits comme toi,

Ensuite pour conclure, c'est la sorte d'image abusive véhiculée par le GPL, beaucoup pense que c'est du gaz naturel :lol: polluant dans sa combustion bien sûr, mais largement moins que le Gaz de Pétrole Liquéfié.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 17 Mar 2024 12:06 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
darky_mtp a écrit:
Sur la composition du carburant, en quoi c'est gênant qu'il soit composé de deux sources ?


Deux systèmes d'injections un pour le SP et 1 pour le GPL.

Le risque de panne est plus important et l'entretien est plus cher.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 17 Mar 2024 17:10 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 501
Localisation: Bourges
Le PB est également que les moteurs polycarburant sont moins économes en carburant.
Pour fonctionner avec plusieurs carburants ils sont réglés avec des compromis, au détriment du rendement énergétique et de la performance et donc ils consomment plus. ;)

Déjà dans les années 80 on pouvait acheter ou transformer son C15 au gaz, cela fait 40 ans, où on est on aujourd'hui ? = au tout début. En 40 ans la progression est ridicule.
Si c'était si avantageux que ça les acheteurs se seraient précipités, les constructeurs auraient multiplié les modèles, le matériel serait plus fiables, les performances meilleures, les stations pour faire le plein seraient très nombreuses, et le parc serait peut-être équivalant du diesel?.... mais ce n'est pas le cas.
Maintenant il y a la donne écolo c'est vrai, mais un moteur qui consomme 20% de carburant en plus, avec une combustion moins bonne, ne peut pas être, à mon avis, moins pollueur qu'un moteur plus performant.

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...